AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.56/5 (sur 69 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Darlington , 1978
Biographie :

George Mann est à la tête d’une importante maison d’édition britannique spécialisée en fantasy et en science-fiction. Il a édité de nombreuses anthologies ainsi que des livres audio du Dr. Who .

Il vit en Angleterre à Grantham avec sa femme, sa fille et son fils.

Il est né à Darlington , dans le comté de Durham en 1978. Il vit et travaille à Nottinghamshire, en Angleterre.

Il fut le rédacteur en chef de Outland Magazine et a également édité un certain nombre d'anthologies dont «The Solaris Book of New Science Fiction» (Volumes 1, 2 and 3), «The Solaris Book of New Fantasy» et deux rétrospectives des collections de Sexton Blake.

Il aurait été contacté pour écrire un nouveau «Sherlock Holmes» en livre audio.

Ses romans «The Affinity Bridge» and «The Osiris Ritual» ont marqué le début de sa série "Newbury et Hobbes" détectives.

Mann a publié trois romans et de plusieurs histoires sous-titré «Newbury & Hobbes» ou une enquête Maurice Newbury.

Ce sont des aventures de style steampunk qui se passent dans l’Angleterre victorienne, mettant en vedette Sir Maurice Newbury, un gentleman "enquêteur de la Couronne" (qui rappelle Mycroft Holmes), et son adjointe, Miss Hobbes Veronica qui, à son insu, est un agent de la Reine.

Il s'agit d'une série qui sera composé d'au moins six romans.
+ Voir plus
Source : http://www.eclipse.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=155:les-enquetes-extraordinaires-
Ajouter des informations
Bibliographie de George Mann   (24)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
N'abandonnez pas. Ceux qui y arriveront vont vivre une expérience unique.
Commenter  J’apprécie          40
Inde, août 1901
Les mouches. Toujours ces fichues mouches.
Harrison chassa d’un revers de main les insectes qui ne cessaient de bourdonner autour de sa tête et vérifia le bon fonctionnement de son fusil pour la cinquième fois en une heure. Plus oppressante que jamais, la chaleur l’engonçait dans son uniforme et trempait sa nuque de sueur. Ses deux compagnons en souffraient tout autant : Hargreaves, juché sur un rocher, buvait une longue rasade à sa bouteille d’eau et Taylor, l’air atterré, faisait les cent pas en soulevant la poussière à coups de pied. Il leur restait deux jours avant de repartir pour l’Angleterre [...]
Commenter  J’apprécie          10
Du haut de l’affleurement rocheux, il discernait à peine le village depuis lequel ils étaient montés tant bien que mal, une jonchée de fermes et de maisons délabrées qui, telle une fratrie troublée, se côtoyaient sans se toucher. Derrière lui, l’orée de la jungle marquait la lisière de la localité et, sur sa gauche, un pointillé lointain marquait la présence d’un petit nombre d’ouvriers agricoles qui s’échinaient à cultiver des champs aussi verts que feuillus. Du panorama se dégageait un sentiment d’expectative, comme si l’endroit retenait son souffle dans l’attente d’un événement quelconque.
Commenter  J’apprécie          10
L’industriel hocha la tête. "Cela me préoccupe aussi, miss Hobbes. Mais on ne peut se permettre d’arrêter la marche du progrès. Avec le temps, la société recouvrera son équilibre par l’évolution des communautés. Les entreprises nouvelles créeront une pléthore d’emplois. La révolution automatique offrira encore plus d’opportunités, et je parie que, d’un bout à l’autre de l’Empire, toutes les classes sociales connaîtront une amélioration de leur niveau de vie."
Commenter  J’apprécie          10
Pour une nation dirigée par une femme, la Grande-Bretagne manifestait une admiration déplacée envers ses hommes.
Commenter  J’apprécie          20
"Newbury, les gens de cet acabit ne se satisferont jamais de leur sort. Quoi qu’ils disent, au lieu de changer le monde, ils veulent le dominer. Ils se prétendent philanthropes, or ils sont aussi cupides que nous, aussi assoiffés d’argent et de reconnaissance. Et ces deux-là, sans doute davantage."
Commenter  J’apprécie          10
Veronica croisa le regard de sir Maurice. "M. Chapman, que deviendront les gens mis au chômage par ces automates, et que deviendront leurs familles ? Si on leur prend leur travail en les remplaçant par ces êtres artificiels, la plupart connaîtront la misère, sans espoir d’embauche nulle part. Où voyez-vous l’intérêt de l’Empire là-dedans ?"
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de George Mann (126)Voir plus

Quiz Voir plus

Cannes dans les romans

Maigret passe ses vacances dans un palace cannois mais il va devoir enquêter sur le meurtre d'un jeune homme noyé dans la baignoire d'une des chambres de l'hôtel. Vous lisez (Indice: Suédois):

Le Charretier de la providence
L'Improbable Monsieur Owen
La Tête d'un homme

8 questions
81 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cannes (Alpes-Maritimes) , Alpes-Maritimes (France) , villes , france , cinema , littérature , polar noir , adapté au cinéma , culture générale , festival de cannesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}