AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Fiona Cummins (64)


L'espoir vous rend vulnérable.
Commenter  J’apprécie          251
Il veut lui faire comprendre que les mots ne sont pas des confettis qu'on lance pour s'amuser et que le vent emporte, mais des blocs de béton qui peuvent terrasser un homme.
Commenter  J’apprécie          210
Comme les vivants, les morts s’achètent.
Commenter  J’apprécie          160
La mort produit le même effet. On sait qu’elle va survenir. La vieillesse. La maladie. Le déclin progressif du corps. Pour certains, en revanche, ce n’est pas du tout pareil. Leur mort est brutale. C’est un choc.
Un carambolage entre cinq voitures sur l’autoroute au petit matin. Une crise cardiaque dans un fauteuil un dimanche après-midi. Une noyade dans un lac un soir d’été.
Un meurtre.
Commenter  J’apprécie          150
Les marmonnements de détresse du garçon l'attirent d'un bout à l'autre de la ville et il lutte contre l'envie de partir à l'instant. Même l'usure du temps ne peut étouffer les frissons qui enflent en lui tandis qu'il contemple l'oeuvre de toute une vie.
À chaque génération, sa propre collection.
Commenter  J’apprécie          120
Que valait la vie sans risques?
Commenter  J’apprécie          110
Les vies humaines sont définies par les secrets . Toutes ces vérités qui demeurent cachées parce que nous essayons de nous protéger ou de protéger les autres. Parce que nous ne voulons pas paraître stupide , vulnérable, cruel ou faible . Parce que nous cherchons des réponses à des questions que nous ne sommes pas prêts à partager .
Commenter  J’apprécie          70
Arrête-toi et sens les roses.
Commenter  J’apprécie          60
L’espoir vous rend vulnérable.
Commenter  J’apprécie          30
Là-haut, le silence l’engloutit. Il ferme les yeux et inspire profondément. Sa place est ici. Au milieu des os de la collection familiale. L’Ossuaire.
Un trésor d’étrangetés transmis durant d’innombrables générations. Semé par l’alliance entre un pilleur de tombes et le chirurgien du roi, récolté par les mâles de la lignée, sa lignée, et exposé ici, dans cette maison.
Commenter  J’apprécie          30
Quel est l'inverse d'un crime passionnel ? Un crime d'apathie ? D'indifférence ? Mon opinion, c'est qu'il ne faudrait jamais infliger la mort lorsqu'on évolue dans les brumes aveuglantes de la colère ou à cause d'un manque de contrôle. La mort mérite beaucoup mieux que ça. Elle exige planification et préparation. Une méthode méticuleuse, dans l'exécution comme dans les répercussions.
Commenter  J’apprécie          20
Il adorait ce lapin. Il jouait avec, il le brossait pendant des heures. Le jour où l'animal l'a mordu, il l'a assommé d'un coup de parpaing et lui a fendu le crâne.
Commenter  J’apprécie          20
Généralement, il préfère attendre qu’ils soient morts avant de se mettre au travail avec son couteau. Il aime l’art de la dissection, les organes que l’ont retire délicatement, la peau que l’on pèle. Le reste, il le laisse à sa colonie.
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois un homme tordu qui parcourut à pied mile tordu. Sur un échalier tordu, il trouva une pièce d'un demi-shilling tordue. Il acheta un chat tordu, qui attrapa une sourie tordue. Et tous vécurent dans une petite maison tordue.
Commenter  J’apprécie          10
Ceux qui se sentent faibles à l'intérieur ont l'impression d'être plus forts en s'en prenant aux autres, mais ça ne dure pas. On devrait avoir pitié d'eux.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour n'est pas immuable. Il se transforme parfois en une chose désagréable et laide.
Commenter  J’apprécie          10
Pendant longtemps tu as réparé ce que je croyais être brisé en moi. Mais, comme nous l’avons découvert à nos dépens, la réparation n’était que temporaire.
Commenter  J’apprécie          10
Le passé est un endroit où j’ai vécu autrefois. J’ai enfoui ses secrets dans la poussière de ma mémoire et l’ai laissé loin derrière. Mais il finit toujours par nous rattraper.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la vie , il y a des gens qui nous frôlent , qui nous donnent un coup d’épaule en passant, et qui disparaissent. Et il y a ceux qui nous prennent la main, qui la tiennent et s’attardent un peu plus longtemps, qui nous touchent et ne nous lâchent pas .
Et puis, il y a des gens comme toi . Qui referment leurs mains autour de notre cœur, et nous protègent.
Commenter  J’apprécie          10
Quel est l’inverse d’un crime passionnel? Un crime d’apathie? D’indifférence?
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fiona Cummins (401)Voir plus

Quiz Voir plus

Dix jours avant la fin du monde

Quelle est l'origine des explosions ?

extra-terrestre
un président fou
inconnue

9 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Dix jours avant la fin du monde de Manon FargettonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}