AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fanny Lesage (155)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Celle qui a dit Fuck

En me baladant dans ma librairie, mon regard a été attiré par cette jolie couverture rose, et surtout son titre : "Celle qui a dit FUCK". J'attrape le livre, lis le résumé et je me dis : mais c'est que c'est tout moi, ça. Même le qualificatif "attachiante" me parle. J'ai trouvé comment me définir ! Alors, je me lance. Ce n'est pas du tout le genre de livres que je lis, mais j'aime explorer de nouveaux horizons en littérature, surtout quand le pitch me parle.



Les premières pages qui décrivent notre héroïne, me font sourire. Encore une fois, je me retrouve dans pas mal de choses la concernant, et son problème principal : l'overthinking. Je suis donc curieuse dès le départ, et totalement ouverte quant à l'analyse qui va suivre, ainsi que le parcours qu'Alice va traverser pour pouvoir aller de l'avant et lâcher prise. L'idée était bonne. Mélanger roman et développement personnel était un moyen de faire entrer des lecteurs comme moi dans un nouvel univers sans le côté trop "scientifique" ou pointu. Mais voilà, il y a Alice... Et là, j'ai décroché très rapidement. Elle est attachante, certes, mais très vite ce n'est pas seulement son problème d'overthinking qui prime, mais le fait qu'elle soit autocentrée et névrosée. Et cela m'agace. Je passe à côté de l'humour, et sans doute de l'envie aussi d'en faire un personnage caricatural. J'ai envie de secouer Alice, et je comprends tout à fait, le raccrochage au nez de sa mère, la remise en place d'une de ses amies, la pichenette qu'une autre à oser lui faire. Un couple d'amis se sépare : c'est le désastre pour elle. Elle n'aime pas le changement. Mais, j'ai envie de dire, on s'en moque. Sa première pensée, voire l'unique, doit être que son amie voit sa vie chamboulée et qu'elle n'a pas envie de savoir qu'Alice ne veut pas qu'elle se sépare de son chéri, un peu comme on ne veut pas que ses parents divorcent. Elle a 34 ans, mince !



Donc, arrivée à la moitié, j'ai lu en diagonale. Chose que j'ai apprise à faire depuis peu, car j'ai choisi de ne plus me forcer à lire un roman jusqu'à la fin pour le finir vraiment. Je me suis arrêtée sur les passages liés au développement personnel, aux méthodes pour aider, aux réflexions pour passer outre cette mauvaise habitude. Et c'est là que je suis ennuyée parce qu'encore une fois, dans le fond, Celle qui a dit Fuck est une excellente idée. En plus le côté carnet illustré est top. Le côté développement personnel m'a bien plu, et m'a permise de me poser des questions, de pointer des mauvaises habitudes et des idées pour les effacer doucement. Mais tout cela se perd dans le reste, et c'est tellement dommage.



Malgré une envie de me plonger dans ce roman, et une grande ouverture d'esprit quant au sujet, je n'ai donc pas adhérer. Et j'en suis la première déçue, je vous l'assure.

Commenter  J’apprécie          302
Balance ta cape

Make yourself a priority! pourrait très bien résumer ce livre! Sous forme de journal personnel, ce livre illustré est vraiment sympa à découvrir. Toutes les femmes se reconnaîtront dans ces situations.



On court, on jongle entre les différentes corvées et activités, les enfants... Nous ne sommes pas des wonder women et on a souvent bien envie de balancer sa cape! Marre des rentrées, des to-do lists (que l'on ne fait pas), la fatigue, la pression et j'en passe!



Alors, on va trouver dans cet ouvrage comment revenir à l'essentiel, lâcher-prise, s'aimer, se débarrasser de ses soucis, avoir des moments authentiques...



Les conseils sont sympas sans être moralisateurs. Celui que je préfère est "Le rituel fuck it" et "Je fais ami ami avec mon stress". Ce livre fait rire, sourire, s'interroger et surtout on se reconnaît dans les histoires racontées. Si vous avez aimez "Celle qui a dit fuck", vous allez passer un bon moment avec ce livre.



C'est un ouvrage à annoter, stabiloter, colorier. à ouvrir entre amies et à offrir! (...)
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          260
Celle qui a dit Fuck

Ayant lu beaucoup de romans policiers dernièrement je cherchais une lecture différente sans prise de tête et étant un peu surmenée actuellement, je me suis dis que ce titre était parfait.



J'ai en effet beaucoup aimé cette lecture qui se lit très vite en deux petites soirées pour ma part et cela m'a fait du bien, cela m'a fait relativisé certaines choses, je ne suis pas sûre de faire tout ce qu'il y a mentionné mais certaines choses sont assez faciles à suivre.



On suite avec plaisir Alice et les conseils qu'elle nous délivre afin d'être plus zen, une lecture qui pour le coup sort de ma zone de confort mais que j'ai apprécié lire.



Les conseils prodigués peuvent convenir à tous les âges quand on devient maman, au travail, à la maison etc....
Commenter  J’apprécie          240
Celle qui a dit Fuck

Je viens de terminer celle qui a dit fuck

Mon œil avait été attiré par cette couverture rose alors que je déteste le rose

Par ce chignon bizarre genre ma coiffure que je réalise chez moi quand je suis sur que personne me rendra visite

Je n'aime toujours pas les visites😉

Et par le résumé qui tombait à pic!

Comme alice

Je suis attachiante et comme alice j'ai des rêves plein la tête (après avoir réalisé pas mal de rêves de voyages je me suis calmée crise sanitaire oblige)

Mais j'ai d'autres projets aujourd'hui plus personnels et plus professionnels cest pourquoi alice m'a plus

Mon quotidien est jonchée de to do list

Mais ça m'aide aussi à réaliser mes projets mes envies je pense qu'il faut un minimum d'organisation

Par contre fuck à mes ruminations incessantes

Je ne peux pas me faire du mal avec des choses qui au final son la faute des autres

Du coup comme elle j'ai décidé de me foutre la paix, de réaliser mes rêves, et vivre simplement ma vie...



Tres bon livre il m'a fait du bien à un moment où j'étais un peu perdue...
Commenter  J’apprécie          162
Celle qui a dit Fuck

Alice est un peu fatiguée… fatiguée par son job, par le fait qu’elle n’arrive pas tomber enceinte, par toutes ses copines qui semblent mener une vie *parfaite*… Il est temps pour elle de lâcher un peu prise… C’est là qu’elle découvre les réunions des OTA… des Over-Thinkers anonymes ! Ce qu’il lui manquait pour dire fuck à toutes ses prises de tête !

~

Ce petit livre est très drôle, mais il apporte en plus un réel éclairage de développement personnel. Avec à la clé, des conseils, mais aussi des explications. Certains moments de la vie d’Alice, qu’on peut comparer avec la nôtre, nous permettent de réaliser toutes ces choses qui encombrent notre ptite tête et notre bien-être par extension !



Je suis à 2 doigts de dire que ce bouquin peut devenir ma bible anti-stress pour lâcher prise ;)



Cependant, c’est un peu long à lire, je dirai que c’est à picorer par petites touches.

~

Bref, éclairant et amusant !
Commenter  J’apprécie          144
Celle qui a dit Fuck

En parcourant les critiques sur ce livre je m'aperçois que beaucoup disent avoir été attirées par la couverture ou encore par le titre dont le mot FUCK se détache fièrement. Eh bien... je dois avouer que moi aussi!

Il s'agit en fait du journal d'Alice, 34 ans, qui se qualifie elle-même d'attachiante. Elle court après la perfection, remplit des to-do list à longueur de journée, se prend la tête pour tout et pour rien. Comme beaucoup d'entre nous peut-être?

Elle décide alors de tenir un journal et de chercher le chemin de l'apaisement.

Apprendre à dire FUCK.

La force de ce livre est justement d'allier roman et développement personnel. En effet, le livre est parsemé de bons conseils, de techniques pour apprendre à lâcher prise, selon différentes thématiques: apprendre à dire non, apprendre à voir le bon côté des choses, prêter attention aux petites joies quotidiennes, etc.

Le tout est jalonné d'humour ce qui rend la lecture très agréable. Alice est souvent drôle, ses références font mouche. Cependant, ce qui fait la force du roman fait aussi sa faiblesse: on tombe vite dans la caricature. L'héroïne cumule tous les maux de notre société et se montre un tantinet immature et égocentrée.

Un livre qui se lit très vite et qui fait du bien, il faut le dire! Je n'irai quand même pas jusqu'à acheter la suite car la fin du premier ne laisse pas place au doute quant au futur sujet des prises de tête de l'héroïne et je ne me sens plus particulièrement concernée par celui-ci ;)

Commenter  J’apprécie          130
Celle qui a dit Fuck



Ce livre joliment illustré est co écrit par des sœurs jumelles. Ce qui le rend sympathique c'est sa forme bulette journal intime .

Alice trentenaire vit dans un stress permanent en raison de son côté perfectionniste elle va donc chercher des solutions afin de parvenir à lâcher prise. Ce bouquin rentre dans la mouvance feel good et de développement personnel. Des petites astuces sont bonnes à prendre et appliquer dans la vie quotidienne nous vivons dans une société du toujours plus et il est bon de savoir prendre du recul.

Petits points négatifs à mon goût trop d'anglicismes, de hashtags et de vocabulaires vulgaires mais j'aurais dû m'en douter vue le titre .
Commenter  J’apprécie          120
Celle qui a dit Fuck

Un journal intime à grappiller, comme avec les romans nimbés de développement personnel, j'apprécie beaucoup plus le balayage des différentes techniques de lâcher prise, de retour sur soi et les mantras que l'histoire en elle-même.

Dans cet opus, ce qui est très sympa, ce sont les illustrations, les petits dessins humoristiques, l'alternance des formats, les explications très succinctes mais claires des différentes techniques. Bon après on va pas se mentir j'en connaissais déjà la plupart, donc rien de nouveau sous le soleil mais c'est un petit livre pour s'initier au développement personnel. Le format journal intime peut donner des idées de création pour soi, faire son propre journal.

Certaines techniques appliquées dans les différentes sphères de sa vie : pro, perso ; permettent vraiment de relativiser beaucoup et d'arrêter de se mettre la pression. La force de l'habitude permet de les ancrer dans le temps.

A conseiller aux novices ou à celles et ceux qui aimeraient un petit aide mémoire minimaliste sur les essentiels du développement personnel.
Commenter  J’apprécie          100
Celle qui a dit Fuck

Celle qui a dit Fuck de Anne-Sophie Lesage et illustré par Fanny Lesage, sa soeur, m'a été envoyé par les éditions Solar et net galley, que je remercie.

Ce roman, c'est l'histoire d'Alice, une trentenaire qui a décidé de.. dire Fuck à la vie :)

Ras le bol de se prendre la tête, elle décide d'écrire un journal pour lâcher prise.. enfin.. et faire un pied de nez à cette satanée charge mentale dont nous entendons tant parler !

Alice c'est un peu moi, un peu vous, un peu toutes les femmes en fait :)

Elle a des rêves plein la tête mais elle ne se donne pas forcément les moyens de les réaliser.

Son journal intime, qui parle de sa vie mais aussi du développement personnel, est bourré de conseils très pertinents.

Les illustrations sont très réussies, cet ouvrage est interactif car il y a des to-do list , des gribouillages, des notes ici et là.. bref ça ressemble à un vrai journal intime comme nous en faisions à notre adolescence.

C'est très sympathique, il y a du rythme, c'est parfois drôle et j'ai adorée cette lecture :)

On découvre sa vie, son évolution, ses réactions, ses colères, ses moments de doute..

C'est léger mais pas que, et surtout le contenu est très pertinent.

Je ne suis pas du tout une grande amatrice des ouvrages de développement personnel, mais là j'ai passé un très bon moment avec Alice et je mets un énorme cinq étoiles :)

A lire, et pourquoi pas à essayer de faire car il y a de sacrément bons conseils dans ce bouquin ;)
Commenter  J’apprécie          70
Balance ta cape

Un immense merci à NetGalley et Solar Editions de m’avoir permis de découvrir cette pépite.



Un livre à mettre entre les mains de toutes les femmes, à lire et relire sans modération, pour s’en souvenir et surtout s’en inspirer.



Il faut déculpabiliser de ne pas réussir à être « la femme parfaite », une wonder woman du quotidien, car finalement ce statut est simplement impossible à atteindre : être une mère parfaite qui pense à tout, gère tous les rendez-vous médicaux des enfants, les emmène à leurs diverses activités, organise les plus somptueux goûters d’anniversaire, être une épouse parfaite à l’écoute des besoins de son mari, une femme d’intérieur parfaite qui enchaine courses, ménage, lessive, repassage, cuisine, ne préparant que des repas faits maison et équilibrés et une salariée modèle qui s’épanouit dans son travail et sait se rendre disponible pour gérer les imprévus. Et le tout avec le sourire, s’il-vous-plait ! Bref, cette femme idéale n’existe pas, alors ne culpabilisons pas ! Après tout, chaque femme fait comme elle peut.



Sachons revoir nos objectifs pour les rendre réalistes et atteignables. Revoyons nos priorités. Etablissons une to do liste d’une longueur acceptable avec des tâches réalisables, qui ne nous donne pas des sueurs froides à chaque fois qu’on y jette un œil.



Surtout, prenons du temps pour nous occuper de nous, pour passer du temps plaisir avec nos enfants et notre conjoint, pour recharger nos batteries et pour réfléchir à des projets qui nous font vibrer et nous donnent envie de nous investir et d’avancer dans la vie.



Une femme épanouie et heureuse rendra son foyer plus serein et rempli d’amour.



Merci à ces deux auteures de m’avoir rafraichi la mémoire sur ce qui compte vraiment dans la vie, savoir se recentrer sur l’essentiel et advienne que pourra.

Commenter  J’apprécie          50
Et puis fuck, on n'a qu'une vie

Qui, ces derniers temps, n'a pas rêvé de nouveaux horizons ? D'entamer de petits ou de grands changements ? De se lever le matin pour autre chose que son café crème ? De prendre la route de ses envies ?

C'est tout le thème de cette BD toute mignonne : avec Alice, qui traverse une crise existentielle, nous embarquons pour une véritable aventure à la recherche d'inspiration et du sens de sa vie.

Pour cela, Alice part pour un petit road trip, l'occasion aussi de revoir famille et amies, et se (re)trouver, pour mieux aborder le futur !

J'ai trouvé l'histoire très sympathique, et l'aspect feel good est vraiment présent. L'histoire est assez réaliste : notre héroïne a un compagnon et des enfants, et il n'est pas non plus question de tout plaquer pour partir au Tibet, mais bien d'un petit bol d'air en solo, pour trouver ses propres réponses. Est-ce que pour autant on peut avoir une révélation en quelques jours ? En tout cas, ça a fonctionné pour notre héroïne !

Je suis pour ma part un peu resté sur le bord de la route : je n'ai pas réussi à monter dans le van avec Alice, ni à croire à son histoire. Peut-être que ce n'était pas ce dont j'avais besoin à ce moment-là, dans mes lectures. Ou peut-être que ça ne m'a juste pas parlé !

J'ai passé un bon moment à la lecture de cette BD, mais ce n'est pas un coup de cœur pour moi.
Commenter  J’apprécie          43
Celle qui a dit Fuck

Samedi. {LECTURE 2022-94} Celle qui a dit fuck de Anne-Sophie et Fanny Lesage.



Bon, depuis le temps qu'on en parle comme le livre de développement personnel à lire! Comme un journal pour apprendre à dire fuck aux diktats à accepter son imperfection er lâcher prise.



Alors, j'ai aimé les illustrations, l'humour, les références, les techniques de lâcher prise, de retour à soi mais qui a déjà lu du développement personnel, on est quand même pas sur un truc innovant. Je me suis pas mal retrouvée étant une championne de l'overthinking. Après, y a des longueurs et j'ai eu du mal, vraiment, parce qu'au fond ce livre est top pour qui débarque dans le développement personnel!



Bref, un livre à mettre entre les mains des novices en développement personnel.



Thème Booklanta : livre imposé par l'équipe adverse.



#lecturedumoment #blréunifiérouge #belgianreader #belgianbooksta #belgestagram #livrequifaitdubien #livresfeelgood #developpementpersonnel #cellequiaditfuck #booklover #chroniquelittéraire #avislecture #lecture #livre #roman #booklanta #reading #booksta #bookstagram
Commenter  J’apprécie          40
Alice fait des merveilles, quand elle s'en ..

Un t-shirt et une paire de chaussettes FUCK et voilà Alice qui se transforme en tsunami du quotidien !

Ou comment une femme-maman-bosseuse envoie tout valser pour essayer de se retrouver dans notre société où la femme est drôlement malmenée et où, surtout, elle ne doit pas flancher !

Syndrome de la super-héroïne il paraît...



Mesdames, jetez un coup d'oeil derrière vous !



Ca y est c'est fait ????



Hééé non, pas de cape flottant au vent.



Pas plus de collant moulant et de slip par dessus... Nous ne sommes pas des super-héroïnes, nous sommes avant tout des femmes !



Alors, voilà, et si on s'en foutait un peu si on n'a pas fait le ménage ou rangé la vaisselle parce qu'on est fatigué ou tout simplement qu'on n'en a pas envie ???!!!

Commenter  J’apprécie          40
Et puis fuck, on n'a qu'une vie

.DECULPABILISANT.



Il y a un duo d'auteures qui sont pour moi indispensables : Anne-Sophie et Fanny Lesage, les fondatrices du site @holime_officiel



Chaque nouvelle parution est comme une petite douceur dans mon quotidien. Je les ai découvertes avec le premier roman "Celle qui a dit fuck !"



Alors quel bonheur que de les retrouver dans un autre format : le roman graphique ! Surtout quand celui-ci est merveilleusement bien mis en scène par @lenapiroux.



Les illustrations sont pétillantes, drôles et poétiques ! A l'image du récit. On retrouve donc la délicieuse Alice, en plein questionnement dans sa vie d'adulte. Cette bande dessinée feel good nous embarque alors dans son road trip à destination de ses rêves.



J'ai beaucoup rigolé à travers les nombreuses références qu'on trouve dans ce roman. J'aime énormément vivre avec Alice les différentes étapes vers sa quête de sens et d'inspiration.



135 pages colorées et girly à savourer ! Alors vous êtes prêts pour cette lecture ? Merci @solar_editions de faire paraître de telles pépites
Commenter  J’apprécie          40
Celle qui a dit Fuck

Ouvrage offert par ma soeur à noël, ce roman est une lecture sympathique, dans la mouvance des romans feel-good.

Une jeune trentenaire perfectionniste et stressée, qui se défini comme attachiant, réalise qu'alors qu'elle a tout pour être heureuse, elle ne l'est pas. Elle décide alors de pratiquer la technique du lacher-prise, connue aussi sous le nom de la technique du "Fuck" ! Et au final (attention, spoiler), ça marche, elle est plus heureuse !



C'est frais, ça sent le vécu, et en même temps, ce livre est arrivé 10 ans trop tard pour moi. J'avais déjà parcouru ce cheminement intérieur, et j'ai plutôt été agacée par cet apitoiement sur soi-même. Et cette façon de ponctuer chaque paragraphe par un hashtag est une figure stylistique que me mine.

En bref, si ça n'avait été un cadeau, je ne l'aurais jamais lu...
Commenter  J’apprécie          40
Celle qui a dit Fuck

Waouh, quel livre vivifiant !

Il s'agit vraiment d'un journal ; l'auteure s'exprime comme si elle parlait et il y a des notes, des petits dessins.

Un style rafraîchissant, positif, original et plein d'humour avec lequel Anne-Sophie Lesage explique son cheminement pour enfin réussir à dire F*ck à la vie.

A la fin de l'ouvrage on trouve la référence des vidéos et des livres qui ont inspiré l'auteure dans son développement personnel.
Commenter  J’apprécie          40
Celle qui a dit Fuck

Que dire de Celle qui a dit Fuck écrit par Anne-Sophie Lesage et illustré par sa sœur Fanny, à part que c’est une lecture très atypique et largement rafraîchissante pour cet été ?

J’ai acheté ce roman après des semaines et des semaines à attendre le bon moment : entre le cadeau d’anniversaire qui n’a pas été fait et les ruptures de stock Amazon, je dois dire que j’ai largement eu le temps de lire et relire le résumé, de lire des avis sur le net et de penser à ce que raconterait le livre. Au final, comme chaque fois que j’attends pendant très longtemps un livre, j’ai été un peu déçue, sans doute parce que j’avais trop imaginé le texte que je rencontrerais à la lecture. Mais je dois quand même souligner que j’ai passé un super moment de lecture, les pages se sont tournées toutes seules et m’ont happée dans les réflexions et sentiments d’Alice, jeune trentenaire en pleine crise existentielle.

J’ai adoré Alice, l’héroïne : elle est drôle et cocasse, pétillante, pleine d’envie. Sa vie va mal – comprendre : elle ne l’aime pas : elle s’ennuie dans son travail pas assez artistique à son goût, elle n’arrive pas à concrétiser ses projets de bébé, elle est sans cesse sous pression à cause d’elle-même, etc. Au final, c’est très facile de s’identifier à elle, de se voir à travers elle. La construction du texte aide largement à cela : c’est un journal intime, une suite de réflexions où se mêlent fiction et événements que nous avons tous un jour vécu. De plus l’artifice du journal intime est extrêmement bien fait : l’illustration du texte et sa mise en scène – les ratures, mots barrés, les gribouillis – donnent vraiment l’impression de lire un journal intime (qui pourrait d’ailleurs être le notre).

Celle qui a dit Fuck c’est aussi un incroyable mélange de genres littéraire et moins littéraires. En effet le texte fait très développement personnel mais, même si d’ordinaire je n’aime pas beaucoup les pseudos romans qui dissimulent de grands principes sur le bonheur, l’amélioration de sa vie, etc., j’ai trouvé ici que l’auteur faisait cela avec brio. Le texte est drôle, on s’identifie, il n’y a que des évocations des « penseurs du bonheur » sans qu’on ne s’appesantisse sur l’ensemble de leurs théories , et au final ça marche, on a presque envie d’aller voir nous même ce que ces penseurs censés révolutionner notre vie ont écrit. De plus le texte nous fait réfléchir, au fil des mots on se dit « Ah ça c’est tout moi », « Oh mon Dieu moi aussi je ne sais pas voir le verre à moitié plein, je ne le vois qu’à moitié vide », « Sur ce point je suis comme Alice », « Ah tiens ! je pourrai changer cela moi aussi »…

Celle qui a dit Fuck c’est aussi un roman un peu Chick-Lit et grandement feel-good. Quand on quitte Alice et qu’on referme le livre, on regrette que ça soit déjà fini, mais aussi se sent bien, ou mieux, ou on sait quoi faire pour essayer de se sentir mieux.

En bref, Celle qui a dit Fuck est un texte de développement personnel romancé, très bien fait, qui fait rire et réfléchir. Je le conseille, pour les femmes qui se remettent en question ou qui se sentent perdues et dépassées par leur vie, pour celles qui veulent se rassurer et voir que non leur vie n’est pas si nulle, qu’on peut toujours l’améliorer et, surtout, qu’elles ne sont pas seules à ne pas être satisfaites de ce qu’elles ont. Enfin, ce journal intime est à lire pour celles qui voudraient passer un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Anna et Suzie à la rencontre de mamie Jane

Un peu déçue par cette lecture jeunesse !



J’ai trouvé l’histoire vraiment trop courte et sans profondeur, la confiance en soi étant à peine survolée.

Zéro travail sur les personnages et sur l’intrigue. C’est fade, c’est plat…



Cet album me semble avoir été créer uniquement à des fins commerciales et c’est bien dommage !

Les deux auteurs nous ont habituées à mieux quand même. Je suis tellement déçue !



Je ne suis pas sûre de lire cette histoire à mon petit garçon le moment venu. Je suis persuadée de trouver une bien meilleure lecture pour aborder la confiance et l’estime de soi avec mon enfant.
Commenter  J’apprécie          30
Et puis fuck, on n'a qu'une vie

Un graphique qui fait du bien.



Alice ne se retrouve plus dans la vie qu'elle vit, perdue entre le temps qui passe et son envie de faire bouger les choses, elle décide brusquement de s'écouter le temps d'un week-end.



Qui n'a jamais rêvé de louer un van et de partir en road trip le temps d'un week-end ?



Alice nous montre à quel point tout est possible, que nos envies d'hier ne sont pas nos envies d'aujourd'hui mais qu'il faut croquer la vie à pleines dents.

.

.

.

.

.

.



Des illustrations remplies de pep's, les soeurs Lesage et Lena Piroux nous donnent une bouffée de bonheur et de couleurs.

Un graphique qui fait du bien, qui devrait être mis dans les mains de toutes les personnes.

.

.

.

.

.



Un graphique rempli de bonne humeur et d'humour.

Qu'est ce que j'ai hâte de découvrir le reste des heroïnes du quotidien

.

.
Commenter  J’apprécie          30
Celle qui a encore dit Fuck

Il y a deux ans, j'avais lu le premier tome de cette série, et j'avais A-DO-RÉ. Je me souviens m'être dit a la fin du premier que celui-ci me parlerait probablement plus vu qu'elle allait être maman.

Mais non. Je ne m'y suis pas vraiment retrouvée. Je suis allée jusqu'au bout mais de peines et de misères.

Je n'ai pas retrouvé l'humour et l'autodérision comme dans le premier livre. C'est aussi beaucoup de choses vues et revues. Bref, je suis un peu déçue.

Si vous avez envie, le 1 est vraiment super, mais arrêtez-vous là.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fanny Lesage (784)Voir plus

Quiz Voir plus

Les couples célèbres

Qui étaient "les amants du Flore" ?

Anaïs Nin et Henri Miller
Elsa Triolet et Aragon
Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre
Paul Verlaine et Arthur Rimbaud

9 questions
9441 lecteurs ont répondu
Thèmes : couple , roman d'amourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}