AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.74/5 (sur 839 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Versailles , 1966
Biographie :

Emmanuel Grand est un auteur français de roman policier.

Diplômé de l'ESSEC Business School (1985-1988), il travaille chez Orange comme Directeur E-boutiques & Web Agency, depuis 2011 et comme Responsable Communications écrites, depuis 2016.

Son premier polar, "Terminus Belz" (2014), a conquis la presse et les libraires. Il a remporté les
Prix PolarLens 2015 et le Prix Polar SNSF 2016.

"Les Salauds devront payer", son deuxième roman, reçoit le Prix Interpol'art 2016, "Kisanga" le Prix Landerneau polar 2018.

page Facebook : https://www.facebook.com/emmanuelgrand.officiel/



Source : Liana Levi
Ajouter des informations
Bibliographie de Emmanuel Grand   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Extrait du livre audio "Sur l'autre rive" d'Emmanuel Grand lu par Sylvain Agaësse. Parution CD et numérique le 15 septembre 2021. https://www.audiolib.fr/livre/sur-lautre-rive-9791035406479/

Podcasts (1)


Citations et extraits (156) Voir plus Ajouter une citation
Que voulez-vous dire à une gamine qui vit dans une ville comme Wollaing avec 25% de chômeur, 50% d’alcooliques ? Ici, les jeunes rêvent tous de devenir joueurs de foot ou stars de la télé.

Page 153, Le Livre de poche, 2017.
Commenter  J’apprécie          550
À chaque fois, tout le monde a voulu y croire. Les gens se sont reconvertis, ils ont fait des formations. Certains changeaient de métier à cinquante ans. C’était très dur. Le nombre d’emplois n’avait rien de comparable avec Berga, mais c’était toujours bon à prendre. Les gens s’accrochaient au nouveau projet, ils étaient prêts à faire des sacrifices. Mais la greffe n’a jamais pris. Le scénario était toujours le même. Les pouvoirs publics attiraient les boîtes avec des avantages fiscaux faramineux. Au bout de trois ans, ils fermaient le robinet. C’était prévu. On ne peut pas exempter d’impôt qui que ce soit ad vitam aeternam, n’est-ce pas ? Mais les conseils d’administration s’en moquaient éperdument. Dès que les facilités cessaient, ils fermaient la boîte et s’en allaient ailleurs.
Commenter  J’apprécie          360
Pour eux, les hommes sont des pions. Un métallo peut devenir mineur, un travailleur du sous-sol peut travailler dans une usine automobile ou une centrale électrique. À les croire, nous sommes interchangeables. Mais l’histoire de notre région prouve que les choses ne sont pas si simples. S’il ne tient pas compte de l’humain, le combat économique ne peut engendrer que de nouvelles souffrances pour les travailleurs.
Commenter  J’apprécie          332
Piller un continent en se faisant dérouler le tapis rouge et en ringardisant les Occidentaux et leur colonialisme rampant, voilà le tour de force des Chinois. Un véritable cas d’école. 
Commenter  J’apprécie          2610
Pourquoi, même quand ils étaient doux et gentils, les mecs finissaient-ils toujours par déraper ? Qu'est-ce qui les poussait à dire le mot de trop, à foutre les pieds dans le plat et à tout gâcher ?
Commenter  J’apprécie          240
Elle aimait les ciels de sa région. Ces ciels ténébreux et tristes pour qui ne sait pas les regarder, en comprendre les nuances, apprécier leur beauté. Des ciels qui donnent aux imbéciles l’envie de fuir vers le sud, vers ces azurs monochromes, prévisibles et ennuyeux. Alors que dans le Nord on voit le soleil bien sûr, mais on y voit aussi la pluie, la bruine, l’averse, l’éclaircie, la neige, le déluge, la glace, la giboulée puis l’accalmie et parfois, ce que Pauline préférait, ces journées fabuleuses de plein hiver quand l’air est lumineux, limpide et que les seuls nuages sont ceux qu’on forme avec la bouche
Commenter  J’apprécie          210
Les bons sportifs ont une condition physique irréprochable. C'est indispensable, mais ça ne fait pas monter sur le podium. Ceux qui gagnent, Dragos, les champions, ont un mental d'acier et c'est pour ça qu'il sont les plus forts.
Commenter  J’apprécie          210
En moins de cinq secondes, son diagnostic était fait. Fumeur, buveur, macho, désinvolte et prétentieux. Un concentré de tout ce qu’elle détestait chez les hommes rassemblé en un type qui avait l’heur d’être son nouveau chef. 
Commenter  J’apprécie          190
Les voyous aiment les Mercedes. Qu’est-ce qu’on y pouvait ? En plus, ils ne regardaient jamais à la dépense, ne négociaient jamais et payaient cash, un peu comme si leur argent leur brûlait les doigts. Plus un véhicule était bourré d’options superflues, plus ils salivaient. Qu’était-il censé faire.
Commenter  J’apprécie          170
Tous les pêcheurs de Belz avaient plus ou moins le moral en berne. Le métier était devenu infernal. De moins en moins de poisson, des normes de plus en plus draconiennes et le prix du gasoil qui n'en finissait pas de grimper.
Commenter  J’apprécie          170

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Emmanuel Grand (905)Voir plus

¤¤

{* *} .._..