AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Clarisse Sabard (994)


Tu verras comme se plonger dans un livre et se prendre de sympathie pour les personnages, vouloir découvrir à tout prix la fin de l'histoire, tout cela te fera te sentir moins seule.
Commenter  J’apprécie          450
N'est-ce pas un peu la maladie de notre siècle, de ne jamais être satisfaits de notre sort ?
Commenter  J’apprécie          413
A partir de l'instant où on cherche, on ne sait pas forcément ce qu'on va trouver, ça fait partie du jeu.
Commenter  J’apprécie          320
Le temps, (…), c’est comme un flocon de neige. Pendant que tu le regardes sans rien faire, il fond. Et ensuite, il ne reste que des regrets
Commenter  J’apprécie          300
Qu'était-ce que l'amour, finalement ? N'était-ce pas ce sentiment qui faisait perdre la tête aux plus terre à terre et leur faisait commettre les actes les plus fous ?
Commenter  J’apprécie          280
Tu savais que les éclairs ont été nommés ainsi parce qu'on les mange vite ?
Commenter  J’apprécie          260
Tu dois te demander comment une petite fille de dix ans a pu encaisser tant de chocs émotionnels ; hélas, je ne faisais pas exception parmi ces centaines d'enfants du Lower East Side...L'insouciance nous a été volée très tôt, mais il a fallu se construire avec...Je sais bien que si mon histoire était sortie de l'imagination d'un écrivain, la critique clamerait que c'est trop. Mais la vie, la vraie n'est pas un roman. Elle n'épargne personne.
Commenter  J’apprécie          250
- Je regrette ce qui s'est passé, vous savez. Mais je ne sais pas comment revenir en arrière. Jérémie et moi, nous nous sommes enlisés dans le ressentiment et les non-dits. C'est dur de s'en extirper. Même si je ne demande qu'à renouer avec lui.
Commenter  J’apprécie          240
Albert n'avait pas tardé à l'apprendre : à New York comme nulle part ailleurs la réussite était un sport national. L'optimisme des Américains lui avait d'abord paru outrancier, mais le jeune homme s'était vite rendu compte que c'était un peuple de bâtisseurs, qui croyaient dur comme fer en leur avenir.
Commenter  J’apprécie          230
On n'est rien face à la grandeur époustouflante de la nature. Si on veut exister, il faut s'imposer et oser.
Commenter  J’apprécie          230
Ce que je veux te dire, c’est que la vie est une pochette surprise. Parfois elle nous déçoit, d’autres fois c’est le cadeau qui est mal emballé. Il faut avancer en confiance et se dire que le meilleur est devant nous, pas derrière.
Commenter  J’apprécie          220
Ne t'en fais pas pour cela, elle ne se rendra même pas compte qu'ils ne sont plus à leur place. Mes parents font partie de ceux qui achètent des livres pour remplir des étagères et ajouter une touche intellectuelle à la décoration. Je suis le seul à les lire.
Commenter  J’apprécie          221
- C'est gentil, mais je préfère rentrer. On m'attend.
Bien que déçu, il insiste pour me raccompagner. Ce qui m'ennuie, car je n'ai rien à lui dire. S'il a su me charmer en début de soirée, tout son potentiel séduction s'est évanoui dès lors qu'il a monopolisé la conversation avec sa passion pour les économies.
Commenter  J’apprécie          221
Quelques instants après, en voyant Dina se précipiter joyeusement vers Arielle, dont les joues étaient baignées de larmes de gratitude, Aurélia sut qu'elle avait fait le bon choix en risquant sa vie pour les réunir. Les Allemands pouvaient bien prétendre faire leur loi et semer la terreur, tant qu'il existerait une poignée de résistants pour les défier et sauver des existences, alors l'espoir d'un monde meilleur n'était pas mort.
Commenter  J’apprécie          210
Selon toute vraissemblance, cette année Noël ne ressemblera pas à ce qui était initialement prévu. Je savais que je n'aurais jamais dû venir me fourrer dans cette galère, quand tout a commencé, il y a trois semaines...
Commenter  J’apprécie          210
- Mon nouveau travail me plaît. Ma patronne est adorable et un peu rétro, elle utilise un porte-cigarette pour cloper. Ah oui, sinon, j'ai un coloc délinquant repenti, ma meilleure amie locale est âgée de onze ans. Et mon client le plus fidèle en a soixante-cinq et roule en deudeuche.
Commenter  J’apprécie          210
Je pense que chacun est libre de son destin. Libre de se défaire des chaînes mentales qui le retiennent.
Commenter  J’apprécie          192
Messenger m'appelait comme l'anneau de Sauron.
Commenter  J’apprécie          180
«  On ne peut pas changer tout ce qu’on affronte, mais rien ne peut changer tant qu’on ne l’affronte pas » ..

James Baldwin .
Commenter  J’apprécie          181
Toute la cruauté de la mort se manifestait dans le chagrin de ceux qui restaient et ne pensaient plus qu'à l'être qui manquerait désormais à leur vie.
Commenter  J’apprécie          180



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Clarisse Sabard Voir plus

Quiz Voir plus

Les titres des romans de Clarisse Sabard

Compléter le titre : "Un air d'.............."

d'immensité
d'éternité
autorité

8 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Clarisse SabardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}