AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 83 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Chanel Cleeton a grandi en Floride, entourée par les récits de la révolution cubaine et l’exode familial.

La passion pour l’histoire et la politique qui en est née l’a poussée à faire des études de sciences politiques en Angleterre et aux États-Unis. Elle est titulaire d'un master en politique internationale de la London School of Economics et d'un doctorat en droit de l'University of South Carolina School of Law.

"L’Année prochaine à la Havane" ("Next Year in Havana", 2018), son premier roman, élu livre de juillet du prestigieux book club Hello Sunshine, s’est immédiatement hissé en tête des ventes aux États-Unis et a attiré l’attention de la critique.

son site : http://www.chanelcleeton.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/AuthorChanelCleeton/
Twitter : https://twitter.com/chanelcleeton
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Chanel Cleeton   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Pour la première fois de ma vie, je connais la peur véritable, celle qui glace le sang. Pour la première fois de ma vie, je comprends la fragilité de la liberté.
Commenter  J’apprécie          140
— Je t’aime de tout mon être, répond-il. Tu es l’espoir dans tout ça. [...] Quand je suis avec toi, je me souviens de celui que j’étais, un homme qui espérait, un homme qui n’était pas cerné par la mort. J’ai envie d’être le genre d’homme qui te mérite. Un homme bien, un homme honorable. Un homme dévoué à son pays et à sa famille. [...] Je veux être un homme dont tu puisses être fière. Un homme que tu pourrais aimer.
Je souhaite les mêmes choses, être quelqu’un qu’il admire, me battre pour ce en quoi je crois, tout comme lui.
Commenter  J’apprécie          10
Notre amour s’emmêle à nos attentes, à notre perception de la réalité.
Commenter  J’apprécie          30
Peut-être pensera-t-on toujours de nous que nous possédons trop dans un pays où tant de personnes n’ont pas assez. Et même alors, je constate les limites auxquelles mon père est confronté – les caprices du sucre qui était autrefois florissant et le fait maintenant travailler tard dans son bureau. Je surprends parfois des conversations où il me semble déprimé à cause de promesses non tenues, de craintes quant à la direction prise par le pays. Les riches ne sont pas exempts d’angoisses : certains de nos amis ont été jetés dans les prisons de Batista ; nous craignons le peloton d’exécution autant que les pauvres. Mon propre frère en est la preuve. L’argent nous achète la proximité avec le pouvoir, mais dans le climat actuel cette proximité signifie que nous avons chacun une cible dans le dos
Commenter  J’apprécie          00
— Autrefois, c’était magnifique, déclare Luis, ce qui me surprend.
Nos regards se croisent.
— Oui. On le voit bien.
Il soupire et se tourne de nouveau vers la route.
— Chaque année, la ville vieillit un peu plus. On peint, on plâtre, on tente de la maintenir, mais un projet de cette ampleur ?
Inutile d’en dire plus. Sans argent, les Cubains ne peuvent pas faire grand-chose.
— La vieille Havane est en meilleur état que la plupart des quartiers. Les autorités la préservent pour les touristes, alors si tu veux un aperçu de ce qu’était la ville avant la révolution, c’est là qu’il faut aller.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines de ces explosions font les gros titres le lendemain ; parfois ce n’est pas le cas et on en vient à se demander si ces bruits terribles, ces hurlements, sont le fruit de notre imagination, le produit d’une ville attendant la nouvelle manifestation de violence. Il est terrible de voir son pays plonger dans un tel tourment, encore plus quand tant de groupes se battent pour le pouvoir, cherchent à festoyer sur la carcasse d’une île mourante.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai de nouveau l’impression qu’il se moque un peu de moi.
— Tu parles de passion, mais le reste alors ? L’amitié, la compagnie, le respect mutuel ? Pourquoi, quand il s’agit de juger une relation, les gens se fondent-ils toujours sur la flamme qui risque de faiblir ?
A-t-il cette flamme avec sa femme, ou leur mariage est-il solide, fort de ces qualités qu’il évoque ?
Commenter  J’apprécie          00
- Tu parles de passion, mais le reste alors ? L'amitié, la compagnie, le respect mutuel ? Pourquoi, quand il s'agit de juger une relation, les gens se fondent-ils toujours sur la flamme qui risque de faiblir ?
Commenter  J’apprécie          00
Nos mouvements sont ponctués par quelques éclats de rire, pris dans un raz-de-marée de désir, jusqu'à ce que l'évidence de nous deux éclipse tout le reste.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chanel Cleeton (107)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
308 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}