AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Brittainy C. Cherry (1730)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Landon & Shay, tome 2

Ce deuxième volet livre donc la suite des déboires amoureux de Landon et Shay, séparés à la fin du tome précédent afin de permettre à Landon de surmonter complètement sa dépression. Tandis que Shay entame ses études, Landon rejoint les paillettes d’Hollywood tout en suivant une thérapie afin de surmonter ses problèmes psychologiques. Une relation longue distance faite d’espoir et de correspondances…



La distance n’est cependant pas le pire ennemi que le couple devra affronter car plusieurs déboires familiaux vont également venir ternir leur relation. Des événements tragiques qui plongent cette première partie de roman dans une ambiance plus sombre que le précédent, où l’on s’amusait encore volontiers du petit jeu de séduction entre les deux protagonistes. J’ai donc un peu regretté l’absence de cet humour qui accompagnait à merveille le tome précédent.



La deuxième partie du roman effectue ensuite un bond d’une dizaine d’années, qui va évidemment réunir les deux anciens amoureux, tout en générant un sentiment de frustration auprès d’un lecteur qui s’énervera de l’attitude et des décisions parfois surprenantes de nos deux protagonistes. Heureusement, ce bond dans le temps permet également de retrouver les personnages d’« Eleanor & Grey », dont Karla, la fille aînée de Greyson.



Si j’ai regretté l’absence d’humour et le ton plus sombre de cette suite, tout en me réjouissant des passages impliquant la fille de Greyson, personnage qui m’avait déjà fortement séduit dans « Eleanor & Grey », j’ai également une nouvelle apprécié la capacité de Brittainy C Cherry à aborder des sujets délicats tels que la dépression et le deuil avec énormément de justesse, restituant avec grand brio toute la souffrance de ses personnages.



Moins bien qu’« Eleanor & Grey » ou que le tome précédent de « Landon & Shay », mais indispensable si vous avez aimé les deux précédents.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          908
Landon & Shay, tome 1

Bon, que les choses soient totalement claires dès le début : je ne suis pas fan d’histoires d’amour pour ados et, en théorie, je ne lis d’ailleurs pas ce genre de bouquins. Alors, OK, j’avais eu un énorme coup de cœur pour « Eleanor & Grey », mais c’est afin de prouver que c’était juste un accident de parcours que j’ai entamé le premier volet de cette série spin-off consacrée aux deux autres personnages : Landon, le meilleur ami de Grey, et Shay, la cousine d’Eleanor.



Bonne nouvelle d’entrée : Landon et Shay ne peuvent pas se piffer et se vouent même une haine assez farouche. Voilà qui n’est pas gagné pour l’aspect romance du bazar… arrrgggg… sauf que ces deux imbéciles décident de faire un pari stupide lors d’une soirée estudiantine : ils doivent essayer de se séduire et le premier qui tombe amoureux de l’autre a perdu.



Alors franchement, Brittainy C Cherry, si vous pensez me cueillir avec un point de départ aussi débile, des clichés gros comme des maisons et en me proposant une romance qui reprend le même schéma que « Eleanor & Grey », vous vous mettez sérieusement le doigt dans l’œil.



Allez, je continue la lecture, certain de pouvoir descendre ce roman de gare à deux balles et de prouver par la même occasion mon insensibilité à ce genre de sous-littérature. Oh, à force d’essayer de se séduire, les deux collégiens commencent à se découvrir mutuellement, effaçant progressivement l’image totalement négative qu’ils avaient de l’autre. Non, mais franchement, c’est tellement gros là, que j’hésite à en rire.



Bon OK, ils ont chacun leurs failles, leurs doutes et leurs fêlures et je m’attache un peu plus à eux au fil des pages. Allez, je reconnais même que Brittainy C Cherry à une certaine capacité à brosser des personnages attachants, même les personnages secondaires, dont les amis des deux adolescents ou leurs parents pas vraiment parfaits, sans parler de Maria, l’adorable mamie de Shay qui fait le ménage chez Landon… arrrrrggggg… la mamie vient de me tacler à hauteur du genou, je m’écroule, je suis touché au cœur je pense… mais non, ce ne sont pas des larmes… pffff… n’importe quoi.



Bon, Brittainy, le coup de la mamie, c’était déjà assez fourbe, mais alors diluer cette romance en abordant des thèmes particulièrement sombres et douloureux, tels que la dépression, la solitude, le suicide, le harcèlement scolaire, le deuil, les amitiés toxiques, les familles dysfonctionnelles et les addictions, ce n’est vraiment pas du jeu !



Oui, je sais, je suis pathétique, une vraie guimauve, j’ai adoré !



Je n’ai donc qu’une conclusion : lisez ce spin-off qui peut se lire indépendamment de « Eleanor & Grey » ! Je vais d’ailleurs me ruer sur le deuxième volet !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          8512
Eleonor & Grey

Si jamais vous n’êtes pas trop fan d’histoires d’amour ou de romans pour ados, n’allez surtout pas jeter un œil à la couverture originale de cet ouvrage en anglais, sinon, peu importe ce que je dirai dans mon avis, jamais je ne pourrai vous convaincre de le lire !



« Eleanor & Grey » invite à suivre la relation au fil des ans de deux personnages dont vous n’aurez pas trop de mal à deviner les prénoms. Il y a tout d’abord Eleanor, pas l’adolescente la plus populaire de son lycée, qui aime se réfugier dans les livres en général et dans ceux d’Harry Potter en particulier. Même lorsque sa cousine l’emmène à une soirée, elle préfère s’installer à l’écart pour lire. C’est à ce moment-là que, contre toute attente, Grey, l’un des garçons les plus populaires de l’école, s’approche d’elle et vient carrément lui parler…



Le roman est divisé en deux parties. La première relate la rencontre des deux adolescents et permet de découvrir comment ce duo assez improbable s’est finalement lié d’une amitié très forte. La deuxième partie nous plonge une quinzaine d’années plus tard, au moment où les deux ont refait leurs vies et doivent réapprendre à se connaître malgré des parcours très différents… et parsemés de drames.



Je n’avais encore jamais rien lu de Brittainy C Cherry, mais je découvre avec grand plaisir sa capacité à brosser des personnages attachants dont on découvre les failles au fil des pages. Les personnages secondaires ne sont d’ailleurs pas en reste, que ce soit l’hilarante cousine Shay ou les deux sœurs dont la plus petite est un véritable rayon de soleil…même si ma préférence va à la plus âgée des deux, adolescente torturée qui dévoile progressivement toutes ses cicatrices…



« Eleanor & Grey » n’est pas seulement une histoire d’amour, mais surtout un roman poignant parsemé de tragédies et abordant des thèmes douloureux tels que le deuil, la différence, le harcèlement scolaire, la maladie et l’isolement. C’est également l’histoire d’une reconstruction, de la découverte de l’âme sœur et de l’importance de la famille dans les moments difficiles.



Voilà, si entre deux polars vous avez envie de passer du rire aux larmes en compagnie de personnages foncièrement humains, ne faites pas attention au genre ou à la couverture…et laissez-vous tenter !



Coup de cœur pour cette histoire d’amour pour ados…tout arrive !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          662
The Elements, tome 1 : The Air He Breathes

VOULEZ-VOUS REPRODUIRE le livre "The Air he breathes" chez vous ? Voici la RECETTE en exclusivité !



/!\ Attention, la qualité 'cliché' de vos ingrédients doit être privilégiée pour vous assurer une préparation des plus réussies. Demandez conseil à votre vendeur d'ingrédients de romance. /!\



INGRÉDIENTS :

○ 2 personnages brisés par la vie

○ Une meilleure amie nympho

○ Un meilleur ami amoureux (la qualité "fou à lier" est à privilégier ici)

○ 1 zeste de sexfriendité

○ 50cl de sexe

○ 1L de moments larmoyants/complices

○ 1 càc de "pfou on est arrivés à temps saperlipopette quel suspens"

○ 100 càs de "Monde des Bisounours"

○ Votre four préalablement chauffé à 180* en cuisson "guimauve"



PRÉPARATION :

▬ Prendre deux personnages brisés par la vie, ou un si vous manquez d'ingrédients (mais après ce ne sera plus "The Air he breathes" mais une toute autre romance NA que vous préparerez !). Faites attention à ce que le personnage masculin soit le plus taciturne et le plus froid possible. Dans un second bol, déposer une meilleure amie nympho et un meilleur ami amoureux, qui serviront pour la suite.

▬ Mélanger les deux personnages brisés par la vie en les acidifiant d'un zeste de sexfriendité, jusqu'à former une pâte épaisse. Ne pas remuer plus fort afin d'éviter que les deux personnages ne forment un mélange homogène et uni : ils ne doivent éprouver aucune attache amoureuse pour l'autre et ainsi éviter de souffrir à nouveau. POUR L'INSTANT HEIN.

▬ Ajouter la préparation du second bol : la meilleure amie nympho aidera les deux personnages brisés par la vie à se fondre dans la préparation, mais attention ! le meilleur ami amoureux certes primordial à la recette (qui doit être la plus clichée et donc réussie possible) compliquera les choses vu qu'il a tendance à faire rater la préparation. Mélanger doucement pour le moment pour éviter les ratés. S'il doit y avoir des rebondissements liés au meilleur ami dans cette recette, autant qu'ils surviennent JUSTE mais vraiment JUSTE à la fin (les amateurs de cuisine compliquée mais palpitante, haletante, vous êtes prévenus : l'heure ne sera pas au plaisir mais à l'ennui et l'attente devant une préparation des plus sommaires en terme de cuisine NA).

▬ Verser 50cl de sexe mais surtout 1L de moments larmoyants/complices puis continuer à remuer. Cela aidera les deux personnages brisés par la vie à cesser leur petit jeu lassant de "je te désire pour des raisons bizarres mais je ne t'aime pas, vraiment" et à enfin se ramollir et adhérer réellement à la préparation parce que bon, ils commençaient à bien nous faire chier là.

▬ Votre préparation devient à présent lisse et crémeuse, et n'a plus du tout la consistance d'une pâte ? La sexfriendité ne se sent plus du tout lorsque vous humez la préparation ? Pas d'inquiétude, c'est normal ! Les ingrédients ont parfaitement été incorporés aux personnages brisés par la vie, ainsi leur projet de rester amis a foiré magnifiquement et ils sont maintenant amoureux ! Il était temps, putain ! Personne ne s'y attendait, absolument PERSONNE. Continuer de mélanger pour leur donner encore plus d'amour (et de goût pour le bien de la recette).

▬ Si vous sentez que la crème est encore trop peu onctueuse, pas d'inquiétude encore : les deux personnages brisés par la vie ont encore du mal à se fondre dans la préparation (eh oui) : à cause d'une terrible (lol) révélation, la colère étreint l'un d'eux et il ne sait pas trop s'il est partant pour se mettre avec l'autre et faciliter la bonne réussite de la recette. Le meilleur ami amoureux n'aide pas beaucoup non plus ! Mélanger un peu plus énergiquement, ça va l'faire tkt ! c dla romance NA pa Roméo é Juliett taffol pa 1.

▬ La préparation laisse à présent échapper une odeur âcre de "rebondissements terrifiants mais oh combien pourris de dernière minute" ? C'est le meilleur ami amoureux qui fait des siennes pour de bon !! Ajouter vite une càc de "Pfou on est arrivés à temps saperlipopette quel suspens", 100 càs de "Monde des Bisounours" pour contrecarrer ses plans diaboliques destinés à foirer notre recette parfaite de romance NA où tout le monde il est beau tout le monde il est content.

▬ Une fois ses plans mis à mal et la crème bien toute jolie et empestant les bons sentiments, enfourner enfin le tout. Déjà réglé à 180* et sur la cuisson "guimauve", car tout n'est pas encore bon. Patienter 2 secondes, la cuisson guimauve garantit une rapide résolution des derniers problèmes (ou pas hin hin).

▬ Puis laisser reposer quelques minutes, ou quelques heures, ou même quelques années le temps de vous préparer à digérer une telle surdose de clichés.



→ C'est bon, vous pouvez déguster ! Ou recracher pour éviter une indigestion parce que bon, une crème tout droit sortie du four et non du frigo doit pas être belle à voir ni à bouffer. C'est vous qui voyez hein !



NOTE : N'hésitez pas à modifier quelque peu la recette, ainsi vous obtiendrez différentes versions toutes aussi nulles de celle-ci. Toutes les versions déjà existantes sont disponibles dans la catégorie "Romance NA". Des ingrédients comme "père violent", "viol", "harcèlement", "suicide", "meilleurs amis d'enfance", "PDG autoritaire tout attendrissant", "secrétaire naïve", "bad boy tout gentil", "vierge effarouchée", "meilleur ami du frère", "colocs", "voisins", "rockeur", "guitariste", "mec le plus populaire du lycée", "fille la plus inintéressante du lycée", "biker", "camarade forcé d'exposé à rendre" n'attendent que vous pour être tester !!!!





○○○





Bon, allez... Remonte tes manches, chérie, et dresse-toi contre le monde. Une nouvelle fois, tu détestes un roman que tout le monde acclame. Une nouvelle fois, tu sais que ça craint. Mais une nouvelle fois, tu vas faire avec !

Tout d'abord, j'espère que la petite recette vous a plu ! A reproduire le plus possible pour vous assurer une réussite dans le monde de la cuisine et attirer de nombreux clients !



Petite précision : Je ne dénigre en aucune cas l'ensemble de la romance NA ou New Romance. Certains romans sont juste incroyables, et c'est pourquoi je continue de lire des livres appartenant à ce genre. Seulement The Air he breathes n'échappe pas à la méchante règle qui dit que quand c'est vu et revu ça donne mal aux yeux. Et comme j'étais d'humeur à la moquerie, je me suis moquée de ces romances qui n'échappent pas à cette règle. Aussi simple que ça. Fort heureusement, certaines romances sont clichées mais parviennent à me toucher (Callie&Kayden par exemple), aussi je pense que c'est totalement subjectif et que si on a du talent, on peut s'approprier un truc qui a été vu partout et le rendre magnifique et tout nouveau à mes yeux. Là, il n'en était rien.





Maintenant, passons à une critique plus basique :

Comme vous vous en doutez maintenant après cette belle recette sarcastique que je vous ai concoctée, destinée à cuisinier un livre de romance NA succulent (lol ou pas) : Je n'ai pas aimé The Air he breathes (non, jure !).

Dès le départ, c'était pas le top : rien qu'en lisant le résumé, j'ai eu des préjugés. Je savais qu'on allait me rabâcher la même crème qui prend 99% du temps en romance (concernant mon cas, la probabilité que cette crème prend avoisine les 10%). Néanmoins je n'avais jamais vu autant de bons commentaires sur un roman en si peu de temps, aussi me suis-je laissée tenter par son résumé et sa couverture magnifique (pourquoi avoir gardé l'originale pour ce livre et avoir changé la couverture de Ugly Love et Maybe Someday ??? POURQUOI ????), avec l'espoir que peut-être, peut-être, l'auteure allait se démarquer.

FAUX.

Qu'on soit clairs, ne vous attendez pas à être surpris. Cette romance est comme les autres. Ugly Love mais en encore plus larmoyant ! Une écriture aux envolées lyriques m'a évité de fermer le livre avant la fin mais je ne peux pas vous dire que l'intérêt y était. Je voulais juste savoir s'il était possible, par la grâce de Dieu, que le roman aille en s'arrangeant et non en se dégradant.

FAUX.

Les derniers chapitres sont les pires. On part dans un trip totalement absurde avec le meilleur ami de l'héroïne qui nous fait son caca nerveux (le méchant garçon à qui on a pas donné son jouet ohhh !) et on va de révélations incongrues en révélations incongrues (incongrues = pas du tout crédibles tant elles sont extravagantes et juste là pour apporter du piment à une intrigue plate et sans saveur). Le rebondissement final atteint le summum de l'inutilité scénaristique et me rappelle que je lis une romance NA qui casse pas trois pattes à un canard et que je ne devais donc pas m'attendre à un truc digne d'un thriller haletant. Justement, ce n'est PAS du thriller que j'attendais et je n'ai pas saisi l'intérêt. Bon, au moins d'autres lecteurs sur GR n'ont pas compris non plus et s'en offusquent, j'avais cru pendant un instant être la seule en lisant les commentaires ici et sur Booknode...

Bref, que dire d'autre à part que je n'ai pas été touchée plus que ça par les personnages, par l'ensemble du roman. Ils sont si peu singuliers, ces personnages, c'est affligeant ! Leur dimension caractérielle se restreint à leurs passés douloureux ! Et comme si cela ne suffisait pas, ces passés douloureux sont malheureusement trop similaires à d'autres lus dans le NA. Ainsi, fallait s'y attendre, je n'ai pas été touchée par leurs blessures. Rassurez-vous, je suis la première à en être étonnée, vu les commentaires positifs.



En parlant de ces deux-là, laissez-moi vous raconter en gros ce qui se passe dans ce livre (sans spoiler, ou du moins rien de compromettant, étant donné que c'est vu et revu) : leur relation est d'abord glaciale à cause de Tristan qui refuse de sympathiser avec une Liz qu'il semble trouver chiante et trop intéressée par lui (on est deux poto). Il va néanmoins s'ouvrir à elle après quelques échanges houleux, non pas parce qu'il a craqué sur elle, non pas parce qu'elle va réussir à le dompter, mais pour une raison... assez malsaine. Voire complètement cheloue. Liz elle aussi se rapprochera de lui avec cette idée malsaine en tête, et j'étais là à les regarder se foutre en l'air en me demandant s'ils n'étaient pas un peu fous sur les bords (la question se doit d'être posée, vraiment). A côté de ça on a les problèmes liés à la perte douloureuse de leurs proches, les commérages de leur petite bourgade, et des rebondissements sur la fin qui vont compromettre à leur idylle, et VOILÀ, vous avez le topo de ce roman. Rien de bien surprenant. Vous l'avez compris, je suis restée imperméable face à tous ces beaux sentiments et face à cette intrigue. La raison ? Simplement que je suis gavée de ces romances NA toutes pareilles les unes que les autres. Aussi ai-je fait une indigestion en avalant celle-là. Voilà. Bon d'accord, celle-ci peut se démarquer par la plume poétique par moments de l'auteure mais ça s'arrête là, vraiment. Les personnages principaux n'ont rien de spécial, les personnages secondaires n'ont rien de spécial (mention spéciale à Faye, je n'avais jamais vu un personnage aussi caricatural et agaçant, de par sa vulgarité et son humour qui laisse à désirer, depuis un moment !), les scènes de sexe n'ont rien de spécial (pourquoi ne pas avoir poussé le bouchon du lyrisme un peu plus en nous offrant des scènes belles et décrites sans vulgarité ? C'est extrêmement dommage. Du coup, après avoir vérifié la température avec la première, je les ai toutes sautées.), les passés terribles des personnages n'ont rien de spécial, leur amour n'a rien de spécial, bref, CE LIVRE n'a rien de spécial et je ne comprends pas du tout pourquoi les gens l'adorent.

Enfin, les goûts et les couleurs... Je n'en suis pas à ma première expérience. Du coup je suis blasée, même pas agacée ou déçue ou triste, et je vais pas tarder à oublier ce livre pour me concentrer sur des trucs plus intéressants je l'espère. J'imagine que j'aurais aimé The Air he breathes un an en arrière, quand je commençais à goûter au NA. Pas maintenant que j'en ai tellement mangé que je ne fais que dégueuler.
Commenter  J’apprécie          578
The Elements, tome 1 : The Air He Breathes

Ce livre est un véritable hymne à la vie, à l'espoir et à l'amour. L'histoire entre les deux personnages principales Lizzie et Tristan est poignante, celle entre Emma et Thon est magique et bouleversante. Les émotions, brutes et à fleur de peau se bousculent au fil des pages, les blessures, les souffrances, mais aussi le renouveau, l'espoir et la vie. Chaque personnage joue un rôle essentiel dans cette reconstruction de deux âmes esseulées qui vont se chercher dans l'obscurité, se trouver, se tendre la main, s'égarer parfois pour pouvoir retrouver la lumière. On en prend plein le cœur au fil des pages, ce livre regorge de surprises et à ne manquer sous aucun prétexte.
Commenter  J’apprécie          500
Eleonor & Grey

C'est un roman pour adolescents , du genre New adult (même si cette appelation m'exaspère un peu, mais c'est la seule qui existe pour définir une romance qui devient hot sur un très court passage... )



Un roman, sur deux temporalités. Seule la première est bien .



Au cours d'une fête, Eleanor rencontre (vraiment , au sens où ils se parlent ), Grey, ils discutent, ils ont beaucoup en commun, et contre toute attente, ils tomberont amoureux. Grey est un des beaux gosses du lycée, sportif. Elle est intello, un brin associale, et se débat avec le cancer de sa mère, qu'elle adore. Grey a déjà vécu le cancer de son grand-père, il la soutiendra dans l'épreuve.



Les différentes phases du cancer sont assez bien décrites, le deuil aussi, les paroles pleines de bon sens et de sagesse et le message de l'auteure pourra vraiment aider des adolescents vivant une épreuve similaire.

Rien à redire...



La suite est une accumulation de clichés...

Attention, je spoile...





16 ans plus tard, Eleanor est devenue nounou .

( J'ai appris au passage, qu'une nounou aux USA, moyennant une formation en fac sur la petite enfance, gagnait 65 000 $ par an...)

Et qui est son nouveau patron ? Grey !

Jeune papa d'une adolescente et d'une fillette, il est veuf depuis peu (ça tombe bien !) ,rendu très froid par le chagrin, rendu très froid par son travail (il a repris la boite du papa , qui lui la tenait du grand-père ) et il est très riche... le fossé entre eux est immense, et leur amitié , un tas de cendre. On a donc la pauvre héroine , célibataire, et le riche veuf inconsolable, et froid,( très très froid )!) et des gamines, qui ont perdu leur mère, comme Eleanor, qui saura bien sûr consoler tout le monde, vu que c'est une bonne personne. Mais attention très jolie aussi, faut pas plaisanter !

Et la belle-mère compréhensive, et complice, n'est pas du tout hostile à Eleanor, bien au contraire, elle ne souhaite qu'une chose , qu'elle remplace sa fille ..

On rajoute à cela , un ami d'enfance devenu star de cinéma et on a tous les clichés sur pattes qui vont attirer les adolescentes au coeur d'artichaut.

Ce n'est pas du tout réaliste au niveau psychologique.

Certaines des réactions m'ont choquée, comme l'adolescente qui se fait harceler ( et bien plus), sans que Grey ne porte plainte au commissariat, ou n'aille voir le proviseur du lycée etc.. Un calin et ça repart...

Mais ça se lit bien, parce que de voir des enfants confrontés à un deuil, ça touche, et l'auteure en parle très bien .

La romance ne m'a pas intéressée, pour toutes les raisons expliquées plus haut.





Commenter  J’apprécie          410
Eleonor & Grey

Eleanor est une adolescente, fan d'Harry Potter. Elle garde des enfants en bas âge, et pense être à l'opposé de Grey, le garçon très populaire de son lycée.

Sa cousine l'emmène à une soirée. Mais, Eleanor n'est pas très à l'aise dans ces moments là et préfère se mettre à l'écart pour lire. Et contre toute attente, Grey vient lui parler.

À partir de ce jour, ils vont se retrouver régulièrement pour discuter et faire des activités ensemble.



Mais, Eleanor doit déménager en Floride, la vie les sépare donc. Seize ans plus tard, le destin les pousse à se revoir. Mais beaucoup de choses ont changé. Seront-ils capable de renouer et retrouver leur complicité ?



Alors, je n'avais pas prévu de lire de romance... Sauf qu'en passant dans le rayon livre du supermarché, tout à fait par hasard... J'ai vu la belle couverture, le titre et la collection "New Romance". Et là, ma main a pris ce livre et l'a mis dans le caddie, sans vraiment avoir pris le temps de lire la quatrième de couverture.



Je pense que j'avais apparemment besoin d'un peu de légèreté et de douceur. Oui, et bien, je n'avais pas vu et lu la mention "drame psychologique".

Cette histoire n'est donc pas une romance à 100 %. J'ai, par ailleurs, été séduite par tous les personnages, l'alternance entre la romance et la vie familiale que décrit l'auteure. Son écriture est simple et efficace.



C'est un livre qui m'a fait du bien, même si j'avais des doutes quant au scénario de fin, je me suis laissée emporter par ces deux personnages et leur histoire.

Je découvre cette auteure, et j'ai pris note de ses autres romans ;)
Commenter  J’apprécie          330
Eleonor & Grey

Brittainy C Cherry l’art et la manière de me faire fondre d’amour pour ses héros. On est au-delà d’une new romance basique. On est sur la rencontre d’âme sœur… Au bon moment ? Non ! Une seconde chance ? Oui ! Peut-on aimer deux personnes extraordinaires ? L’auteure vous répondra avec sa plume magique.

J’ai un immense coup de cœur, ce qui arrive souvent avec cette auteure. Elle apporte un intérêt particulier au seconde chance, au deuil du grand amour, aux êtres torturés…. A chaque fois, j’ai une problématique forte qui me bouleverse. J’en ressors émue aux larmes. Après je l’avoue, tu me mets un portrait de Greyson, je fond littéralement.

Avec Brittainy C Cherry, la partie jambes en l’air passe en second plan et pour les lectrices qui ne sont pas adeptes de descriptions, foncez. Brittainy C Cherry est une entrée en douceur dans la new romance.

Gros coup de cœur même si je reproche encore un problème de traduction. J’ai des phrases bancales, des mots manquants. Cela commence à devenir récurrent.
Commenter  J’apprécie          280
Behind the Bars

Un sérieux gout d'inachevé pour le dernier Brittainy C Cherry. Elle m'avait conquise avec sa saga The Elements mais ici je n'ai pas reconnu sa touche émotion.

L'histoire d'amour est très belle sur le papier. Jasmine doit devenir une future star de la pop selon les exigences de sa chère maman. Elle affiche toujours un grand sourire mais ses yeux ne peuvent pas mentir. Ils reflètent la vérité. Elle est malheureuse. Elliot pourrait être son alter égo. Impopulaire dans le lycée, maltraité par les élèves mais pourtant il garde espoir et le sourire. Ces deux là vont se trouver et combler le vide en eux jusqu'au jour où tout bascule.

Un roman en deux étapes où les héros ont 16 et 22 ans. Un roman qui parle des conséquences des actes de violence subies dans notre jeunesse. Comment retrouver l'espoir en la vie quand on culpabilise d'être un survivant?

Brittainy C Cherry aborde des sujets forts et graves déjà traités en littérature new adult. Mais pour moi, elle reste superficiel dans sa trame. Je suis désolée il y a un grand manque d'émotion. Les séquences phares qui doivent nous rendre guimauve font un flop total. L'auteure ne va pas au bout de ses idées. Elle en oublie même l'essence du livre. Ce roman est inachevé. L'auteure aurait du nous dire ce que devenaient clairement ses héros. Elliot et Jasmine étaient des passionnés de musique, ont-ils retrouvé le gout de la musique? C'était la touche originale du livre, l'essence du roman d'amour et l'auteure l'a zappé complétement. L'évolution d'Elliot m'a surprise aussi. Même si l'auteure prend son temps on ne saisit pas bien son combat intérieur. L'auteure s'attarde sur des séquences qui n'apportent rien à la romance. Pas convaincue dans son ensemble sur le retour de Brittainy C Cherry.
Commenter  J’apprécie          274
The Elements, tome 1 : The Air He Breathes

Bon, eh bien comme quoi il ne faut jamais dire jamais. Je m'étais jusque là toujours refusée à me plonger dans le genre de littérature que l'on appelle "érotique" parce que je trouvais cela rasoir et que cela me gonflait généralement au bout de quelques pages, limite si je ne voulais pas passer directement au chapitre suivant mais là j'avoue que cela ne m'a pas déplu...bien au contraire car dosé avec modération. Il y a d'abord une histoire, celle de deux êtres complètement brisés car ils ont tous deux perdus des êtres chers et sont persuadés qu'ils n'arriveront plus jamais à aimer de nouveau, par crainte de souffrir de nouveau. Si notre héroïne, elle, à continuer à se forcer à continuer à croire en la vie, c'est tout simplement parce qu'elle avait une adorable petite fille du nom d'Emma pour laquelle elle devait continuer à se battre. Lui, Tristan, ayant perdu à la fois sa femme et son fils, n'avait plus de raison de croire en rien. C'est la raison pour laquelle il s'est fait passer pour une personne peu fréquentable, par peur que les autres s'attachent à lui et qu'il s'attache aux autres. Non, il s'"en ai fait la promesse : plus jamais il ne souffrira. Et pourtant, elle est bien là : son exécrable voisine, Elizabeth (Lizzie ou Liz pour les intimes) qui se borne à vouloir devenir son amie...



Si au départ, ces deux-là, Elizabeth et Tristan vont se servir l'un de l'autre, du moins de leur enveloppe corporelle uniquement pour se sentir de nouveau pleinement en vie tout en se raccrochant aux fantômes du passé, il se pourrait très bien que leur simple histoire, qui se veut uniquement charnelle au départ, se transforme en tout autre chose. Arriveront-ils à faire leur deuil et comment sait-on que l'on est prêt à s'autoriser à aimer de nouveau tout en se fichant bien des "Quand-dira-t-on ?"



Un roman qui se lit rapidement avec une écriture soignée et des personnages extrêmement attachants, même si certains, notamment la meilleure amie complètement nympho de notre héroïne, est une caricature assez grossière de tout ce que je n'aime généralement pas dans ce genre de littérature ! Je vais attaquer le tome 2 et puis, on verra bien...A découvrir !
Commenter  J’apprécie          250
The Elements, tome 3 : The Silent Waters

Grosse claque avec cette romance mettant en avant un traumatisme arrivé à l'héroïne. Cette thématique est très bien dépeinte, forte, touchante et vraiment crédible ! Mon émoi a été constant... Les autres membres de la famille ne sont pas en reste : émouvants, adorables et plus complexes qu'il n'y parait. Quitter tout ce petit monde a été difficile. Le meilleur des tomes de la saga pour le moment.
Commenter  J’apprécie          235
Disgrace

Quelle belle romance complexe et riche en émotions ! J’ai été sous le charme des personnages principaux comme secondaires, aussi bien ceux qui font le bien autour d’eux que ceux qui ont des torts… Et que dire de cette plume simple, fraîche, sensible et prenante ? Je n’arrivais pas à lâcher ma liseuse… D’ailleurs, j’ai quasiment frôlé le coup de cœur ! J’ignore ce qu’il m’a manqué cependant, je ne peux que vous suggérer de foncer découvrir cette pépite si vous appréciez les histoires d’amour du genre new adult.



Il y a un petit air de Roméo et Juliette derrière « Disgrace » ! En effet, dans la ville où évoluent Grace et Jackson, deux familles sortent du lot. L’une est bien vue de la population, puisque le chef de famille est le pasteur. En plus de faire la messe, d’œuvrer pour les plus démunis et de prôner l’entraide, les Harris sont un exemple de bonté et de réussite. À l’inverse, la famille de Jackson est très souvent pointée du doigt, notamment à cause du père, un alcoolique violent, agressif et aigri. Il n’est pas rare qu’il menace autrui ou laisse parler ses poings. Quant au fils, on le met dans le même panier. Hélas, celui-ci n’aide pas vraiment à changer les choses : il se comporte comme un sombre connard brutal et a dû culbuter la moitié des filles de la ville. (Être un bad boy, ça attire…) Les deux héros n’ont donc rien en commun, si ce n’est la haine qu’ils se portent mutuellement.



Pourtant, Grace va progressivement faire changer les choses. En effet, cette « Juliette » au cœur d’or va aller au-delà des apparences et va apporter son écoute ainsi que son aide à Jackson. Par cet acte, ce sera la première fois qu’elle désobéira aux siens… Il faut avouer qu’elle en a en gros (et on la comprend !) : en plus de ne pas l’avoir soutenue après de nombreuses fausses-couches, son mari, Finn, l’a trompée ! Or, sa mère n’a rien trouvé de mieux qu’affirmer que cet adultère est totalement de la faute de sa fille : c’est elle qui l’a moins aimé et l’a ainsi poussé dans le lit d’une autre… C’est elle qui n’est pas capable de garder un bébé dans son ventre… Tout simplement révoltant ! Honnêtement, si on m’avait jeté ces propos à la figure, j’aurais tout simplement coupé tout lien avec ces personnes ! Mais, pas Grace… Éduquée pour faire passer la bienséance et le bonheur d’autrui avant tout, elle va souvent courber l’échine, puis encaisser les crasses, que ce soit de ses proches ou de la population. Néanmoins, en se rapprochant du mouton noir de la ville, elle va peu à peu apprendre à devenir plus égoïste et à s’écouter elle.



J’ai adoré suivre cette jeune femme courageuse, droite et gentille qui va apprendre à devenir elle-même sans pour autant renier ses principes. Le tandem qu’elle va former avec Jackson est, certes, classique néanmoins, très plaisant à découvrir. On va passer par la phase d’observation, les piques savoureuses, le lien chien et chat, les petites attentions, les discussions douces comme les prises de bec, le partage autour de la littérature, la passion, la sensualité, le sexe, le respect et l’amour. Chaque étape m’a donné des papillons dans le ventre. Ces deux narrateurs sont réellement mignons, différents et pourtant complémentaires ! Jackson est un anti-héros que j’ai adoré approfondir au fil des chapitres… Voilà un homme meurtri de l’intérieur qui ne demande qu’une chose : qu’on fasse fi des racontars et qu’on lui laisse sa chance. Chacun va s’apporter quelque chose, puis va devenir le pilier de l’autre, changeant également leur entourage…



Et de ce côté-là, il y a beaucoup à dire ! Tous ceux qui gravitent autour du tandem principal sont complexes, avec des secrets et un caractère fort. Je n’en dirais pas plus afin de ne rien révéler toutefois, sachez que ces personnages secondaires valent autant le détour que le duo de narrateurs. Nul doute que vous resterez indifférents face à eux, notamment à la matriarche des Harris ! J’ai refermé cet ouvrage avec une pointe de tristesse, car je me suis attachée à tout le monde… Il va vraiment falloir que je me penche davantage sur les écrits de Brittainy C. Cherry car, hormis une déception, le reste m’a conquise !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          212
The Elements, tome 2 : The fire

Bon d'accord, c'est vrai qu'au départ, j'avais flashé sur la couverture à la médiathèque dans laquelle travaille mon mari et que je lui avais demandé de me l'emprunter mais en lisant la quatrième de cou', j'avais vraiment envie de le lire. Aussi, un beau soir est-il revenu avec les deux premiers tomes en me disant que ce serait bien que je commence par le premier même s'il ne savait pas qu'il se trompait car les deux tomes, comme les suivants je suppose, peuvent très bien se lire indépendamment les uns des autres. Aussi, ne serai-je donc pas frustrée en sachant qu'ils ne possèdent pas les deux derniers tomes à cette dite médiathèque.



Ici, le lecteur fait la rencontre de deux nouveaux personnages : Alyssa et Logan ; deux personnages fracassés par la vie encore une fois mais l'un plus que l'autre cependant. Certes, Alyssa ne reçoit pas beaucoup d'amour maternel et n'a plus du tout de contact avec son père, lui qu'elle aimait tant et dont elle était si proche mais cela n'est rien en comparaison de la vie de Logan. Non seulement de devoir vivre dans la pauvreté (contrairement à Alyssa), comptant sur les bons alimentaires pour espérer pouvoir avaler quelque chose durant la semaine, non seulement il ne veut plus du tout avoir de liens avec son dealer de père mais en plus il doit s'occuper de sa mère qui est en grande partie shootée la plupart du temps, périodes qui se font de plus en plu fréquentes et au cours desquelles elle est est exécrable avec son fils cadet. Ce dernier, Logan que l'on pourrait appeler notre anti-héros s'évade plus que de raisons dans ses trips mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est que son prochain "trip" pourrait très bien être une jeune femme au doux prénom d'Alyssa et que celle-ci pourrait très bien l'aimer, avec toutes ses fêlures ainsi qu'avec tout le reste, même si il ne pense pas lé mériter...Mais qui est-il pour juger ? L'amour ne se commande pas sur mesure et quoiqu'il en soit, même si l'on croit qu'il ne peut jamais être parfais, il ne tient qu'à nous à ce qu'il le devienne !



Une histoire sympathique, avec quelques scènes érotiques mais pas trop (juste ce qu'il faut) mais une intrigue qui commence à devenir un peu lassante à force (on a presque l'impression de se retrouver dans le premier tome : hop, on change les noms, les âges et le lieu et on recommence...). Si je ,ne venais pas juste de terminer le premier tome, j'aurais probablement adorée mais là, du coup, ça fait un peu trop d'où ma note mitigée pour cette lecture. A découvrir tout de même mais à choisir, commencez par le deuxième tome !
Commenter  J’apprécie          210
La force de renaître

Brittainy C. Cherry est une autrice que je suis avec assiduité depuis l’année dernière. Or, quand on m’a proposé de découvrir son tout dernier roman en Masse Critique privilégiée, j’ai sauté de joie ! Mon enthousiasme était tel que je l’ai dévoré dès sa réception. Cette belle brique de 450 pages a fondu comme neige au soleil le lendemain ! Autant dire que c’était addictif, distrayant, fluide et très apprécié. Encore une fois, j’ai pris plaisir à découvrir des personnages forts en caractère, notamment l’héroïne et les grands-parents du héros (ce dernier a du tempérament, mais j’estime qu’on aurait pu davantage l’exploiter…). Entre le tandem principal et les personnages secondaires attachants, il m’a été pénible de tourner la dernière page tellement j’appréciais l’ambiance de cette ferme familiale !



Comme dans « Disgrace », le binôme va commencer par se juger d’entrée de jeu, que ce soit à travers leur vécu, leurs impressions et les racontars. On va avoir le droit à des joutes verbales bien senties et distrayantes ! Hazel était dans le même lycée que Ian. Ainsi, elle sait à quel point il accumule les conquêtes sans connaître leur nom. D’ailleurs, leurs retrouvailles lui confirmeront le fait qu’il est toujours un coureur de jupons ! Déterminée, franche et rentre-dedans, elle ne se gênera pas pour le lui faire savoir ou pour l’envoyer sur les roses. De son côté, Ian a une vision très négative de la jeune femme avec qui il refuse de créer un lien. Il lui reproche principalement de faire partie d’une famille de drogués pervertissant la ville. Il y a également un secret bien plus profond… Sans la connaître, il va donc la mettre dans le même panier que ce baron de la drogue tyrannique. En outre, son look gothique et son maquillage outrancier le laissent indifférent. Pourtant, les deux jeunes adultes vont devoir se côtoyer dans le cadre du travail. Malgré le ressentiment qu’elle suscite, Hazel va rapidement prouver qu’elle a sa place ici. Elle est débrouillarde, courageuse, travailleuse, et attentive. J’ai énormément apprécié cette demoiselle, que ce soit pour sa personnalité, ses qualités et ses faiblesses, mais également pour ses valeurs familiales. Quelle belle âme ! Hazel est tout simplement incroyable !!!



Et c’est sans doute là le problème avec Ian. Certes, le jeune homme est intéressant, émotif, touchant, protecteur et attentionné, mais il fait pâle figure à côté de son alter ego. Bien sûr que j’ai adoré ce personnage et son évolution cependant, j’ai trouvé que, malgré tous ces éléments, il manquait de nuances. En outre, je m’attendais à ce que l’on développe davantage son lien avec les membres du groupe ou ses parents. Hélas, on reste assez en surface et on se concentre surtout sur sa relation avec Hazel. Celle-ci prend énormément de place dans le récit, que ce soit au niveau des thématiques abordées ou en tant que narratrice. J’aurais espéré un meilleur équilibre à travers les héros.



Malgré mes regrets, je vous assure que ce roman est vraiment très bon ! J’ai ri, j’ai été émue, j’ai râlé auprès de certains twists, tandis que plusieurs personnages ne m’ont pas laissé indifférente. Les amis/collègues de Ian et ses grands-parents sont aussi adorables que le duo principal. Plusieurs personnages secondaires comme la mère d’Hazel ou son ex petit-ami sont des individus complexes avec une part d’ombre et de lumière. Les découvrir au fil des pages fut fascinant ! Quant aux antagonistes, ils m’ont fait forte impression, notamment le beau-père alcoolique, tyrannique, violent, manipulateur, influent et retors. On a réellement l’impression d’être face à un type sans scrupule qui a la main mise sur ses proches et sur la ville ! Hazel me faisait réellement de la peine et je me demandais sincèrement comment elle allait s’en sortir. (D’ailleurs, je pensais que l’on creuserait un peu mieux ce point… Mais c’est un ressenti purement personnel !)



Vous l’aurez compris, je me suis régalée avec cette romance new adult qui fait ressentir plusieurs émotions. Chaque lien prend le temps de se développer, ce qui donne une impression de récit crédible, sombre et sensible. On distingue aussi bien des passages dramatiques, des twists pénibles (éternelle engueulade du couple…) ainsi que des moments prévisibles (antagoniste caché) ou inattendus (père du bébé). Ce savoureux cocktail est accompagné de thèmes forts comme la violence conjugale, la drogue / la dépendance, l’amour, l’amitié, la famille, le travail, la passion / la célébrité, la musique et l’identité. Les messages qui en résultent sont vraiment très beaux ! Bref, encore une délicieuse lecture signée Brittainy C. Cherry ! Merci Babelio et Hugo & Cie !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          200
Landon & Shay, tome 1

Voilà une belle romance où les drames psychologiques ont une grande place ! J’ai passé un très bon moment avec les personnages qui ont su m’émouvoir avec leurs qualités et leurs défauts. Qu’ils soient les narrateurs ou leur entourage, tous sont complexes, fouillés, intéressants, pleins de fêlures ou de doutes et souvent attachants. Or, contrairement à beaucoup de lecteurs, je n’ai pas eu à comparer avec un autre roman de l’auteure « Eleanor et Grey », un autre titre de l’auteure qui propose apparemment le même schéma, mais qui est encore dans ma pile à lire. Ce one-shot pas encore lu met en avant Eleanor, la cousine de Shay, et Grey, un ami des deux héros. Je suis donc ravie d’avoir commencé par « Landon & Shay », car cela m’a permis d’apercevoir l’adolescence de ces deux couples.



Le début du scénario est un classique en romance : deux rivaux vont passer de la haine à l’amour. Le déclic se fait avec un pari idiot lors d’une soirée étudiante. Les deux ennemis vont devoir se séduire. Si l’un des deux tombe amoureux, l’autre peut rompre et se moquer de lui, prouvant ainsi si supériorité et sa cruauté. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu car, à force de jouer avec leurs sentiments mutuels, le tandem va se découvrir. Chacun s’est forgé une image bien précise l’un de l’autre. Une impression finalement erronée, car ce sont leurs échanges, leurs sorties ainsi que leurs passions communes comme la gourmandise ou le théâtre, qui vont leur permettre de se rapprocher. Leurs sentiments évoluent progressivement, provoquant souvent des papillons dans le ventre du lecteur. Qu’ils sont mignons tous les deux ! Ils se comprennent et se complètent bien ! J’ai autant aimé leurs joutes verbales que leurs moments intimes, notamment ceux où ils livrent leurs soucis…



… Car s’il y a bien une chose à laquelle je ne m’attendais pas, c’est à la noirceur du récit ! Bien que l’humour soit présent avec les brimades du duo principal ou avec le peps de Maria, l’adorable mamie de Shay qui fait le ménage chez Landon, on se rend vite compte que l’on ne sera pas sur une comédie romantique. Le ton est rapidement donné : Landon est dépressif, ne surmonte pas le deuil de son oncle, a une amie toxique, nage encore dans des affaires de drogue et semble complètement délaissé par ses parents, en particulier par son père qui ne fait que le rabaisser. De son côté, Shay est loin d’avoir une vie parfaite. La belle adolescente populaire cache ses soucis familiaux derrière ses grands sourires et sa gentillesse. Cette fois-ci, on abordera aux thèmes profonds et sensibles du harcèlement moral, de la manipulation et du mensonge. Oh, qu’ils ne sont pas beaux ces Hommes dans le roman ! Heureusement que le narrateur et certains de ses amis nuancent un peu l’image de la gente masculine, car j’ai eu l’impression que l’un des messages à retenir était « les Hommes sont tous des salauds et ne pensent qu’au sexe ! ».



C’est cette noirceur proposée sans pathos qui a su me conquérir. Le couple principal, certains personnages secondaires (Monica), les mères de famille vont devoir combattre leurs démons pour enfin avancer. Le résultat est à la fois puissant et bouleversant ! De plus, la fin est plutôt originale. On n’est pas sur un chouette happy-end, mais plutôt sur un dénouement plus réaliste et nuancé… En tout cas, mon affection pour les narrateurs, mamie Marie et quelques amis des héros m’ont donné envie de me jeter sur la suite. Je suis en train de la lire et je me délecte de retrouver tout ce petit monde sur le chemin de la quête identitaire, de la tolérance et de la résilience… Je pense vous revenir bientôt avec mes ressentis car, comme avec ce premier tome, les pages se dévorent toutes seules grâce à la narration alternée et à la plume fluide de Brittainy C. Cherry.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          200
Eleonor & Grey

Avec satisfaction, j’ai poursuivi la découverte des écrits de Brittainy C. Cherry en m’attaquant cette fois-ci au duo Greyson – Eleanor. Or, j’ai pris plaisir à retrouver ces personnages que j’avais aimés à travers la super série « Landon & Shay ». Ce one-shot m’a permis de mieux les découvrir, de comprendre leurs failles et de suivre le chemin tortueux de leur relation. Une fois encore, les œuvres de l’auteure se font écho et sont complémentaires. On peut les lire dans l’ordre que l’on désire et, bien que certains événements se retrouvent d’un livre à l’autre, on n’a pas la sensation de redite. Cela dit, je suis satisfaite de mon ordre de lecture, car la duologie précédente permet réellement de développer le passé du quatuor (un tome complet contre 150 pages ici). De plus, malgré les sujets durs, l’histoire de Shay a proposé des passages un peu plus légers, ce dont je n’ai pas eu l’impression ici… Qu’on se le dise : « Eleonor & Grey » est un très bon roman qui a su éveiller une pluie d’émotions chez moi cependant, c’est également un texte pesant qui ne redonnera pas le moral avant d’arriver aux dernières lignes ! La thématique du deuil est omniprésente et sera développée de façon réaliste et sensible. Je vais être honnête : durant certains passages, j’ai eu l’impression d’étouffer tellement c’était intense et triste ! C’est comme si j’avais eu une boule au ventre pendant la moitié du livre… De ce fait, je n’imagine pas les lecteurs ayant la larme facile ! Si c’est votre cas, prévoyez un paquet de mouchoirs, parce que vous en aurez besoin plusieurs fois…



L’ouvrage est divisé en deux parties. La première représente un tiers du livre et va mettre en avant l’adolescence du duo. Les deux narrateurs ont un point commun : l’un de leurs proches a eu un cancer. De son côté, Grey a ainsi perdu son grand-père avec qui il semblait avoir tissé une relation sincère et touchante. Hélas, il a du mal à remonter la pente, car ses parents ne cessent de se quereller et brillent par leur absence. De l’autre, il y a la jeune Eleanor dont la mère combat la maladie depuis que sa fille a deux ans… L’évolution de ce cancer est déchirante ! Aux côtés de la demoiselle, on assiste avec impuissance à la régression de la mère de famille au fil des chapitres. Certes, je savais où tout cela allait mener Eleanor et sa famille grâce à la duologie de Landon/Shay toutefois, cela ne m’a pas empêchée d’être bouleversée. Il y a là des messages très beaux, des moments vraiment forts et des personnages criants de réalisme ! J’ai par exemple été touchée par la scène près de la mer ou celle avec Grey qui demande des cours de peinture. Ce début a un rythme bien géré. Sans ennui ni temps morts, on découvre le couple principal créer une relation unique et originale, tout en affrontant les problèmes de chacun. En outre, j’ai aimé la gentillesse, la bienveillance et la douceur de Greyson. À mon sens, n’importe qui tomberait sous le charme du jeune homme.



On repart sur le schéma du tandem qui se sépare pour ensuite se retrouver des années plus tard sauf que, cette fois-ci, l’un des deux a véritablement refait sa vie. Comme le mentionne le résumé, Eleanor va devenir jeune fille au pair / nounou des enfants de Greyson. Ce dernier a radicalement changé : son épouse est morte un an plus tôt, laissant derrière elle une famille au bord de la rupture ! Grey est devenu renfermé, froid, hautain, bref, peu aimable et sans âme. Pour survivre, il s’est enfermé dans son travail, négligeant alors Lorelai (une fillette de cinq ans pétillante et rigolote qui continue de parler au fantôme de sa mère) et Karla (une adolescente aux séquelles physiques et psychologiques en pleine révolte). J’avais déjà été sous le charme du personnage complexe et torturé de Karla. Or, j’ai été ravie de la retrouver et de voir son personnage se développer davantage ! Il est toutefois à noter que l’on ne fait pas mention de son hobby pour l’écriture, ce qui est dommage, car on ne sait pas grand chose de ses occupations quotidiennes… On assiste simplement à ses réactions face à sa nouvelle nourrice, à son père absent ou aux autres lycéens. Dans cette partie, Eleanor m’a beaucoup plu. Durant sa jeunesse, je n’appréciais pas trop qu’elle soit le cliché de la fan de lecture ne pensant qu’à Harry Potter. Hormis sa passion littéraire et son affection pour sa mère, je ne lui trouvais pas grand intérêt. Heureusement, en grandissant, elle a su gagner en maturité, devenant alors une personne enjouée, courageuse, positive, patiente, douce, compréhensive, franche, entêtée et drôle. Quand on touche à ceux qu’elle aime, elle n’hésite pas à sortir bec et ongles ! De plus, elle possède un petit côté gaffeur qui m’a plu, en particulier lors de la scène avec la « petite garce » ou encore celle du « bonnard ».



Malgré le récit finalement assez classique du veuf célibataire retrouvant l’amour, l’auteure a su tirer son épingle du jeu en proposant des personnages poignants, vulnérables et crédibles. Le tout est traité avec une plume fluide, délicate et pleine de pudeur. Ainsi, cette romance couplée aux drames psychologiques vous entraînera dans un tourbillon d’émotions ! Certes, j’ai préféré les personnages de Shay et de Landon toutefois, j’ai été sous le charme de ce nouveau duo qui est passé par des épreuves très difficiles…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          184
Compass, tome 3 : Vagues de l'ouest

Comme d'habitude, Brittainy C. Cherry a su me toucher avec un torrent d'émotions. Certes, il y a énormément de facilités scénaristiques et Jeff (le 1er copain de Stella) très caricatural, mais peu importe. Stella et Damian sont si beaux ensemble ! La force de leur amour, les messages mis en avant et quelques passages touchants ont su gommer ces défauts. Je me suis régalée avec cette lecture qui fait du bien.
Commenter  J’apprécie          170
Behind the Bars

Après avoir été conquise par « Disgrace », j’ai eu envie de poursuivre ma découverte de l’autrice avec un autre de ses écrits. Or, comme j’ai eu du mal avec le premier tome de The Elements et que j’ai dévoré plusieurs de ses publications, mon choix s’est porté sur cette nouvelle histoire mettant la musique à l’honneur. Une fois encore, mon petit cœur a été mis à rude épreuve face à ces personnages touchants ! Que ce soient les deux narrateurs ou leur entourage, tous sont travaillés, bien développés au fil du récit, captivants et relativement nuancés. Certes, les antagonistes restent assez enfermés dans leur rôle toutefois, ils n’en demeurent pas moins intéressants, notamment la mère de Jasmine…



Cette dernière va longtemps contrôler la vie de sa fille. Puisqu’elle a dû tourner le dos à ses rêves à cause de sa grossesse, la matriarche va prendre sa revanche en exigeant la perfection et la réussite de sa progéniture. Elle va donc lui dicter l’alimentation, le programme ainsi que l’entourage. Seul son compagnon, Ray, va se comporter comme un véritable père avec elle. Il sera sa bouée de sauvetage, son oreille attentive et la personne vers qui se tourner dès qu’il y aura un souci. Ce beau-père m’a fait forte impression. Quel homme adorable, gentil, dévoué et protecteur ! Il a réellement le cœur sur la main ainsi que le sens du mot « famille » ! Oppressée malgré le soutien de Ray, Jasmine va peu à peu rentrer dans la spirale infernale du show-biz, du paraître, de la pression et de la célébrité dictée par sa génitrice… Sa descente aux enfers sera particulièrement dure, sensible et révoltante ! Il en va de même pour ses choix pour protéger Elliott, un garçon de son lycée avec qui elle va tisser un lien très fort. Jasmine est une demoiselle courageuse, intelligente, douce, attentive et protectrice. Rapidement, je me suis attachée à elle. En outre, je n’imaginais pas qu’elle aille aussi loin pour protéger ceux qu’elle aime.



De son côté, Elliott est celui qui m’a le plus bouleversé ! Tout d’abord, j’ai aimé le fait qu’il soit bègue. Cela change des héros traditionnels parfaits. Au contraire, lorsqu’il est adolescent, le garçon est du genre « vilain petit canard » se faisant malmener à cause de sa faiblesse et de son handicap… Loin du standard de beauté, il se fera sans cesser humilier, agresser et frapper par un groupe de petites frappes. Les scènes sont réellement choquantes et ne laissent pas le lecteur insensible. Pourtant, ce n’est pas le passage qui m’a retournée le plus… Comme l’indique le résumé, il va se passer plusieurs choses qui vont changer la vie de ces deux protagonistes. Or, ce que va traverser Elliott m’a profondément émue… Je comprends tellement ce brusque retournement de situation ainsi que son mal-être ! Bien sûr, le vécu de son alter-ego féminin est également sensible toutefois, il est dans la continuité des choses. Avec le chemin qu’a pris le scénario, on sentait les choses venir… Alors que pour Elliott, ce fut un réel coup de massue !



Les différentes relations entre les personnages sont aussi bien travaillées qu’intéressantes ! J’ai adoré suivre le tandem évoluer ainsi que découvrir leur entourage au fil des années. Le tout est à la fois cohérent et crédible ! En outre, j’ai aimé la place de la musique en fil rouge. L’autrice donne envie au lecteur d’écouter plein de genres musicaux différents afin de ressentir la même chose que les protagonistes ! Enfin, j’ai été charmée par les nombreux thèmes ainsi que par les messages transmis par Brittainy C. Cherry. Si vous êtes un adepte de romance (à tendance un peu dark), alors préparez vos mouchoirs et venez rencontrer tout ce petit monde ! Nul doute que vous ne ressortirez pas indemne face à ces émotions brutes… En ce qui me concerne, je compte bien découvrir les autres tomes de The Elements malgré mon appréhension et guetter les futures traductions des œuvres de l’autrice !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          172
Landon & Shay, tome 1

Impossible de ne pas comparer avec Eleanor et Grey. L’auteure nous propose une jolie problématique autour du nouveau couple mais elle garde cependant le même schéma.

Je me suis retrouvé perdue au débat car je me demandais quand commençait l’histoire par rapport au premier couple. Je ne savais qu’une seule chose c’est qu’entre Shay et Landon c’était conflictuel et qu’ils étaient en couple pendant un laps de temps où le jeune homme s’est montré comme un gros goujat.

J’ai donc un couple inattendu avec des profondes fêlures, des héros torturés qui doivent absolument combattre leurs démons pour enfin avancer et s’aimer. J’ai une très belle histoire d’amour qui se construit doucement mais sûrement. Le top aussi c’est que ce tome est indépendant du spin of. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 sachant que je sais l’évolution de Landon et qu’il n’a jamais ténu sa promesse. Quelles sont ses excuses ? J’aimerais vraiment savoir comment il va reconquérir sa belle .

J’ai une très belle romance comme sait le faire Brittany C Cherry. Je trouve encore des problèmes de traduction et des phrases bancales. J’ai tendance à le répéter à chaque chronique.
Commenter  J’apprécie          171
The Elements, tome 1 : The Air He Breathes

Ce roman, j’en ai entendu parler en bien très souvent et, lorsque mon amie Mikasa m’a proposé de me prêter son exemplaire car elle avait adoré, j’ai accepté sans hésiter ! (Merci encore !) Je ne suis pas une lectrice de New Romance cependant, j’apprécie les histoires d’amour tant qu’elles sont bien faites et que la psychologie des personnages est développée. Or, Brittainy C. Cherry a bien réussi à exploiter son tandem, si bien que je me suis rapidement attachée à eux durant les premiers chapitres. Il faut dire que l’on ne peut que compatir au désespoir de ces deux narrateurs puisque, dès le début, on apprend que chacun a perdu son compagnon. Le beau Tristan n’a malheureusement pas su se relever de la perte de son épouse et de son fils. Il a alors opté pour montrer une facette sombre de sa personnalité. Avec tout le monde, il est donc taciturne, lunatique, froid, blessant, renfermé, revêche… mais avec une carapace avec de merveilleux atouts si on apprend à le connaître… De son côté, Elizabeth a tenu bon grâce à sa fille, la petite Emma. Elle est bien plus simple, fleur bleue et naturelle que son homologue masculin. Pour ma part, j’ai plus facilement réussi à la comprendre et à l’admirer que Tristan. Ensemble, les deux trentenaires vont se rencontrer, se détester, tisser des liens et, vous vous en doutez, s’aimer. Leurs premiers échanges m’ont fait rire, car le duo s’envoie beaucoup de tacles et a vraiment du mal à s’ouvrir l’un à l’autre. Tristan a largement mérité son surnom de « Thon » (comprendre « Con ») ! Parfois, il m’est arrivé de trouver leur relation complexe, dérangeante, voire malsaine et glauque, toutefois, j’étais rassurée de les voir retrouver le bonheur à deux.



J’ai globalement accroché jusqu’à la moitié du livre et, à vrai dire, j’aurais espéré que l’histoire s’arrête là… Ce qui a suivi ensuite a totalement modifié mon ressenti général ! Je suis donc passée de la satisfaction à la déception, si bien que j’ai refermé l’ouvrage avec un goût amer… En effet, les choses se sont mises à changer lorsque le triangle amoureux a commencé à s’installer… Je ne supportais pas la présence de ce tiers dont j’avais deviné les sentiments dès les premiers instants… Certes, j’ignorais que les faits allaient déboucher aussi loin néanmoins, je me doutais de certaines choses. Ce qui m’a fait le plus hérisser le poil, c’est finalement la révélation qui a fait douter le couple… C’était tellement gros et cliché que j’en ai ri ! Dès lors, je me suis mise à imaginer toutes sortes de rebondissements bateau que l’auteure pouvait utiliser… Or, ils se sont tous révélés exacts ! L’intrigue est devenue totalement cousue de fil blanc, tandis que l’on allait de plus en plus dans la surenchère. C’était un véritable drama ! Le dénouement sans intérêt a fini de m’achever… Trop, c’était trop… À mon sens, le récit aurait très bien pu s’arrêter avant, quitte à déboucher sur un autre twist que les deux que l’on nous a servis… Dommage !



Je regrette ce revirement de point de vue hélas, la seconde moitié du roman pèse plus dans la balance que le reste. C’est regrettable, car il y avait des personnages secondaires singuliers comme l’adorable Emma, la déroutante et perverse Faye et bien d’autres… Même si certaines situations semblaient irréalistes, je m’étais attachée à ce petit monde ! Il y avait également de l’humour ainsi que de l’émotion… De plus, les thématiques du deuil, de la résilience, de l’entraide, de l’amour et de la seconde chance étaient assez bien abordées ! J’ai dévoré cette romance le temps de la longue sieste de mon conjoint tant j’étais prise par l’ambiance, par la plume de Brittainy C. Cherry et par ces deux personnages à vif que j’espérais voir enfin libérés de leurs entraves intérieures. Quel dommage que tout soit parti dans une surdose de clichés… Je reconnais que j’ai été assez dure cependant, je suis incontestablement déçue, car j’attendais tellement plus de « The air he breathes »…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          172




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Brittainy C. Cherry Voir plus

Quiz Voir plus

The elements: Livre 1

Comment s'appellent les deux protagonistes principaux?

Tristan et Aurore
Tristan et Elizabeth
Elizabeth et Robin
Aurore et Robin

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : The Elements, tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. CherryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}