AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris
Biographie :

Arthur Yasmine est né à Paris au début des années 90. On dit qu’il a choisi la Poésie après avoir tenté de l’abandonner brutalement. C’est au cours d’une profonde rupture, entre 2011 et 2013, qu’il comprit sa vocation. Il aurait marqué son choix en piétinant les formations scolaires et les situations professionnelles qui servent habituellement de légitimité aux écrivains contemporains. À ce jour, il continue de se mettre face aux mots, sans avancer d’autre explication.
« Sortir la Poésie du marasme et lui redonner sa majesté perdue », c’est ce qu’il répète au sujet de son premier livre, Les Clameurs de la Ronde. Poète, Arthur Yasmine hérite en effet de la profonde coupure qui s’est opérée, au fil du XXe siècle, entre son art et le reste du groupe social. Pour affronter le désœuvrement général qui nourrit ce péril, il invoque la nécessité de mettre en œuvre une parole lucide et un combat intransigeant.
+ Voir plus
Source : http://www.arthuryasmine.com/#!bio/c240r
Ajouter des informations
Bibliographie de Arthur Yasmine   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Tu ne m'as pas attendu pour faire ce que tu voulais. Ne me trompe pas trop quand même. - Ou non. Cache-moi tout. Fais ce que tu veux. Mais simplement mens-moi bien - Si je découvrais que tu me trompe mal, je serais impardonnable. Rien n'est plus vrai qu'un mensonge. Je vis dans un mensonge si parfait, qu'il est plus vrai que le réel.
Commenter  J’apprécie          150
Je t’espère
Commenter  J’apprécie          120
Action, Amour, Poésie. Oui, c'est ce que la vie fait de mieux. Et qu'il vienne celui qui n'est pas d'accord, que je lui crache à la gueule !
Commenter  J’apprécie          50
« Toi aussi tu me manques. Je voudrais faire revenir ton visage pour boire la mémoire qui s’écoule de ta bouche. Je voudrais l’avaler comme un miel glacé. Tu me reverras. C’est certain. Je ne pense plus qu’à toi maintenant. Mais ne sacrifie rien de toi. Ne te sépare de rien. Je te veux entièrement. F »
Commenter  J’apprécie          40
Serre la clé, pleure la clé,
Je serai le souffle à ta bouche.
Commenter  J’apprécie          50
J’offre le peu de terre putréfiée que j’arrive à transformer en or. C’est ce qu’il faut faire en Poésie.
Commenter  J’apprécie          40
On sait écrire des dissertations, des mémoires, des thèses, des magazines, des blogs, des essais, des romans, des nouvelles qui parlent de poésie…Mais sait-on encore écrire des poèmes?
Commenter  J’apprécie          30
Tout le monde s'éponge dans son coin... On écrit des livres entiers pour s'indigner de son désintérêt...On s'épanche à grands coups d'arguments pédagogiques pour la sauver... Mais on n'a jamais écrit de pages aussi molles pour la défendre... On n'a jamais écrit de pages aussi mièvres, aussi misérablement inoffensives... Cette pauvre poésie s'éteint dans des théories stériles et des éloges impuissants...
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arthur Yasmine (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor Hugo- Quiz sur sa vie et ses oeuvres

Quand est né Victor Hugo ?

le 23 février 1802
le 26 févier 1852
le 26 février 1802
le 23 février 1803

29 questions
110 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}