AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Angie Thomas (209)


Un jour, papa m'a raconté que tous les hommes noirs portaient en eux la colère de leurs ancêtres. Une colère datant du jour où ls n'avaient pas pu empêcher les esclavagistes de s'en prendre à leur famille. Il m'a dit aussi qu'il n'y a rien de plus dangereux que cette colère quand elle explose.
Commenter  J’apprécie          560
The Hate U - "you", mais avec la lettre U - Give Little Infants Fucks Everybody. T-H-U-G-L-I-F-E. Ce qui veut dire que ce que la société nous fait subir quand on est gamins lui pète ensuite à la gueule. Tu piges ?
Commenter  J’apprécie          340
Même quand on a tout fait comme il faut, il arrive parfois que les choses tournent mal. Mais il faut persister, c'est ça la clé.
Commenter  J’apprécie          320
- Y'en a aussi des pétasses, dans mon bahut, tu peux me croire. La pétasserie est universelle.
Commenter  J’apprécie          310
On disait qu'on était des Serpentard, Seven et moi, parce que tous les Serpentard étaient riches. Quand on grandit dans un deux pièces de HLM, être riche est la meilleure chose qui puisse arriver à quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          280
Je me sens toute nauséeuse, comme quand je mangeais de la glace et jouais trop longtemps dehors dans la chaleur étant petite. Madame Rosalie disait que la chaleur me faisait " bouillir l'estomac" et qu'un peu de fraicheur ferait du bien. Mais ça, par contre, rien de frais n'en viendra à bout.
Commenter  J’apprécie          270
Je remets mon sweat à capuche Dark Vador et enfile mes fausses Timberland. Et non, c'est pas des vraies. Les vraies coûtent aussi cher qu'une facture d'eau.
Commenter  J’apprécie          260
- Bon faut que j'y aille. Carlos va te raccompagner. Ferme la porte à clé derrière toi, ne sors pas et ne laisse entrer personne. OK ?
Rien à voir avec un kit de survie en territoire zombie. Juste les instructions de base pour les enfants seuls chez eux à Garden Heights.
Commenter  J’apprécie          260
- Des petits soucis, hein ? Dis-moi la vérité mon garçon. ( Elle baisse la voix , l'œil suspicieux.) Tu as tué quelqu'un ?
- Maman ! fait ma maman .
- Quoi ? Je préfère demander avant de me réveiller morte parce qu'on m'a forcée à coucher dans la même maison qu'un meurtrier !
Commenter  J’apprécie          252
J'envoie un message à Kenya , en espérant qu' elle va bien. Ces balles n'étaient sans doute pas pour elle, mais les balles vont où ça leur chante.
Commenter  J’apprécie          250
Tu peux très bien être courageuse et avoir peur quand même, Star, dit-elle. Être courageuse, ça veut dire ne pas se laisser abattre par sa peur. Et c'est ce que tu fais.
Commenter  J’apprécie          230
[ Le prof d'histoire ] racontait comment Christophe Colomb avait découvert l'Amérique et tout ce que j'arrivais à me dire, c'était : comment il a pu "découvrir "un endroit où y' avait déjà des gens ?
Commenter  J’apprécie          200
Une fois qu'on a vu toutes les blessures de quelqu'un, c'est comme si on l'avait vu nu - et ce n'est plus jamais pareil.
Commenter  J’apprécie          200
Maintenant, comment les drogues arrivent dans le quartier , hein ? On parle d'une industrie qui brasse des milliards de dollars, là mon bébé. Cette merde arrive en masse dans nos quartiers mais je ne connais personne qui se déplace en jet privé. Et toi ?
Commenter  J’apprécie          190
[ Maman ] est en train de mettre les dernières photos de nous tous sur Facebook pour la famille qui habite loin. Avec tout ce qui se passe , qu'est ce qu'elle peut leur dire ? " Sekani a vu des flics s'en prendre à son père mais c'est un excellent élève. # fierté- maternelle." Ou : " Le meilleur ami de Starr est mort sous ses yeux, priez pour elle , mais mon bébé a encore eu les félicitations. #comblée." Ou même : " Des camions blindés passent devant chez nous, mais Seven a été accepté dans au moins six universités. #l'avenirluisourit."
Commenter  J’apprécie          190
D'un côté, il y a mon frère , qui fait tout comme il faut sans rien obtenir. Et de l'autre, Tante Pooh, qui aligne les conneries et qui nous nourrit.
C'est comme ça. Les dealers de mon quartier sont les seuls à ne pas galérer.
Commenter  J’apprécie          180
Je suis pas débile. Jay essaie de tout faire bien mais on est dans la merde. On n'a déjà plus le gaz. Le mois dernier, on a reçu un avis d'expulsion. Presque tout son salaire part dans le loyer. On est au régime sandwich jusqu'à sa prochaine paie.
Mais si elle n'a plus de boulot, il n'y aura pas de prochaine paie.
Et sans prochaine paie, on n'aura peut- être plus jamais le gaz.
Ou à manger.
Ou un toit.
Et si...
- Ne t'en fais pas, Bri. Dieu veille sur nous, ma chérie.
Le même Dieu qui a permis qu'une église la licencie ?
Commenter  J’apprécie          180
Les flics font des rondes sans arrêt ; c'est devenu normal à Garden Heights. C'est censé être genre " salut, je suis le nouvel agent de proximité qui vous veut du bien", mais ça ressemble plutôt à un "attention les renois, on vous a l'oeil";
Commenter  J’apprécie          180
Depuis que ce mec a été assassiné, chaque fois que je vois un flic, mon coeur s'emballe. Ça aurait pu être moi, il aurait pu être moi. La chance, c'est le seul truc qui a fait la différence.
Commenter  J’apprécie          170
En primaire, il racontait à tout le monde que Rihanna était sa cousine et que sa mère était sa coiffeuse. Arrivé au collège, c'était avec Beyoncé que sa mère tournait. En vérité, elle était en prison.
Commenter  J’apprécie          170



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angie Thomas (1872)Voir plus

Quiz Voir plus

The Hate U Give

Comment s'appelle le petit frère de Starr ?

DeVante
Seven
Sekani

12 questions
101 lecteurs ont répondu
Thème : The Hate U Give de Angie ThomasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}