AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.52/5 (sur 119 notes)

Nationalité : Maroc
Biographie :

De Nedjma on sait qu'elle vit dans un pays du Maghreb et qu'elle est âgée d'une quarantaine d'années.

Elle est l'auteur de L'Amande, le premier roman érotique écrit par une femme musulmane. Elle souhaite rester dans la clandestinité depuis que des menaces ont été lancées contre elle.

En mars 2004, invitée par Thierry Ardisson , Nedjma est venue présenter son livre : L'amande. L'auteure a été flouée lors de l'interview, et sa voie modifiée. Elle a déclaré ne pas vouloir qu'on la reconnaisse de peur qu'une quelconque fatwa soit déclarée contre sa personne.

Source : /www.lire.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Nedjma   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Non, je n'ai pas aimé Hmed, mais j'ai cru qu'il allait au moins me servir à quelque chose : faire de moi une femme. M'affranchir et me couvrir d'or et de baisers. Il n'a réussi qu'à me dépouiller de mes rires.
[...] Le servir, puis débarrasser. Rejoindre la chambre conjugale. Ouvrir les jambes.Ne pas bouger. Ne pas soupirer. Ne pas vomir. Ne rien ressentir. Mourir. Fixer le kilim cloué au mur.
Commenter  J’apprécie          100
Tante, qu'est-ce qu'une jolie chatte pour un homme ?
- Un sexe charnu mais bien dessiné, plein sans être mal seyant, aussi bon aux baisers qu'une bouche généreuse, aux lèvres pareilles à des anémones humides, aux parois presque sèches, au toucher comme sucre fondant, niché dans une croupe somptueuse, où la verge glisse avec entrain et se retire à contrecoeur.
- Mais encore ?
- Une bonne fente est étroite sans être gênante, humide sans trop couler, chaude et musclée. Son monticule se love tout naturellement dans la paume qui le cueille. Il est doux au toucher, rebondi comme le dos lisse d'une grenade, ou légèrement incliné vers le bas. Une fente ça clapote comme les fontaines dès qu'un doigt s'y aventure, ou un membre, ou une langue. Qu'on ne s'avise pas de dire qu'elle doit rester inerte, ou ne pas frémir. Dieu a créé la fente et le plaisir. Les deux. (p 157)
Commenter  J’apprécie          80
Chaque parcelle de ta peau est un nid d’amour et un puits d’extase.
Commenter  J’apprécie          70
le bonheur? C’est de faire l’amour par amour. C’est le cœur qui menace d’éclater à force de battre, quand un regard unique se pose sur votre bouche, quand une main vous laisse un peu de sa sueur au creux du genou gauche. C’est la salive de l'être aimé qui vous coule dans la gorge, sucrée, transparente. (...) C’est une main qui pénètre la forêt des cheveux, réveille les racines de la tête et les arrose, sans compter, de sa tendresse. C’est la terreur de devoir s’ouvrir et l’incroyable force de s’offrir, quand tout dans le monde est prétexte á pleurer.
Commenter  J’apprécie          40
Parce que tu te doutes bien que l’Eden, c’est ici-bas et qu’on n’en aura jamais un autre aussi beau, même au plus haut des cieux !
Commenter  J’apprécie          50
L'Histoire avait désormais un nom, un seul : "l'hymen de Leïla". Le pays pouvait être annexé, les croyants se faire occire par les infidèles, les montagnes se fissurer comme des pastèques, les rivières se faire gober par le vent, ce n'était plus le souci des villageois. Il y avait quelqu'un dans le ciel qui surveillait le sexe des femmes et qui risquait de priver les hommes du paradis, s'ils n'y veillaient pas du même oeil vigilant. Et comme les Zébibiens n'entreprennent rien ici bas qu'ils ne comptent faire prévaloir auprès du Seigneur, il fallait s'attendre à ce que ces marchands comptables de l'outre-tombe se soucient en premier lieu des membranes des vierges et s'affirment les meilleurs gardiens de la vertu.
Commenter  J’apprécie          20
Negaffa voulait vérifier les choses. Elle m'a ensuite écarté les jambes et s'est penchée sur mon sexe. J'ai senti soudain sa main m'écarter les deux lèvres et un doigt s'y introduire. Je n'ai pas crié. L'examen était bref et douloureux, j'ai gardé sa brûlure comme une balle reçue en plein front. Je me suis juste demandé si elle s'était lavé les mains avant de me violer en toute impunité.

Lire @http://lovelogists.blogspot.com/2015/08/lamande-un-recit-erotique.html
Commenter  J’apprécie          20
Tu voulais l’impressionner par tes prouesses sexuelles et tu n’entendais pas la seule chose qu’elle voulait te dire, qu’une femme n’est pas un corps, qu’une femme n’est pas qu’un cul. C’est une éternité, h’bibi, une éternité ! Et moi, je crois comme elle que la vraie défaite des Arabes, c’est de n’avoir pas su aimer convenablement leurs femmes. Aimer sans posséder. Aimer et laisser libre. Aimer et écouter leur corps, leur souffle, le désir qui éclot sous leur peau, leur silence. C’est ça qui lui fut insoutenable devant les images de Bagdad, ville-femme criblée de missiles et de bombes ! Vois-tu, Karim, la sainteté n’est pas de mourir kamikaze, c’est de se coucher sur le corps de Malika, d’écouter battre son cœur et le tien dans l’interférence du monde. C’est de prier, si tu en as envie, et de remercier Dieu pour la goutte d’eau et la bête dans le pâturage, pour la graine qui nourrit et l’aube qui se lève. Mais c’est mensonge et parjure de croire aimer en voulant ressusciter les gloires d’antan. Et c’est blasphémer que de penser échapper au tragique de sa condition en invoquant des versets !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai toujours soupçonné Habib de mentir un peu, histoire d'enjoliver les choses et de faire comme tous les gens d'Imchouk, portés sur la fabulation, le gros vin et les putes. Sur le Livre des comptes que tient l'Eternel, les hommes sont certainement inscrits au chapitre des Fanfarons.
Commenter  J’apprécie          20
Ces ménagères se délectaient des rumeurs, les semant aux quatre vents, l'air de rien, en secouant leur linge sur les terrasses ou bien en roulant leurs grains de couscous. Et d'ailleurs, pourquoi rouler le couscous tous les jours, je te le demande, si ce n'est parce qu'elles n'ont rien à faire, ces femelles devenues mauvaises à force de peser sur leur séants, ces fauves que Dieu a oubliés dans les souricières, sous la férule des mâles, qui passent leur temps à pisser sur les arbres comme les chiens, à se gratter les testicules, et à attendre l'heure de la prière dont ils ne s'acquittent que par crainte de l'imam, pas de celle d'Allah, on ne me la fera pas !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nedjma (202)Voir plus

Quiz Voir plus

T comme Tuer (polars)

L'écrivain britannique Julian Barnes a écrit "Tout fout le camp", sous le pseudonyme de ...

Agatha Christie
Dan Kavanagh
Hervé Prudon
Donald Westlake

12 questions
39 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , policier américain , policier français , policier anglaisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..