AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Lightlark

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Alex Aster (2),

Lightlark, tome 1 par Aster
tome : 1

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1596 lectures
2 livres
1710 lectures
2 livres
789 lectures
2 livres
1135 lectures
2 livres
273 lectures
2 livres
1374 lectures
2 livres
612 lectures
2 livres
283 lectures
2 livres

Dernières critiques
Lightlark, tome 1

Une très belle découverte. Ce roman vous apprendra que les apparences sont souvent trompeuses ! Bon pour ma part, sincèrement, c'était trop gros, et même si a un moment, j'ai douté du méchant, mes soupçons se sont avéré exact !



Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié l'ensemble de l'histoire !



Hâte de voir comme le triangle amoureux va évoluer dans le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Une suite relativement sympathique, j'ai eu tout de même un peu de mal a retourner lire à chaque fois que je fermais le livre. Peut-être parce que l'écriture et l'enchaînement des événements sont relativement simples ?



Je trouve que certains chapitres ne sont pas poussés à leur max, par exemple, celui de l'obtention du familier, pourquoi un moment si court alors qu’apparemment, il est important ?



Dans l'ensemble, c'est une bonne lecture dans la simplicité, je verrais pour le tome 3...
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Bon.....



Autant j’avais bien aimé le tome 1, autant là....



Gros gros bof, je m’explique !



(Spoiler : j’ai pas tout compris...)



On retrouve certains personnages du tome précédent et en découvre de nouveaux, mais les personnages secondaires restent en retrait. C'est regrettable car certains avaient un bon potentiel... Isla quant à elle.... Elle est d’une naïveté... et d’un manque de substance... Vraiment, cette héroïne m’a saoulé ! Alors que je l’aimais bien dans le tome 1 !



Mais le point le plus décevant est la relation entre Isla et Oro, présentée comme une grande histoire d'amour mais peu crédible. Oro, qui est pourtant un roi séculaire, agit de manière inexpérimentée et protectrice, plus comme un frère qu'un amant. Vraiment, impossible de croire à cette histoire d’amour. On a aucun rapprochement, aucune tendresse, rien !!! Cela contraste avec l'évolution tangible de la relation entre Isla et Grim dans le premier tome.

Et avec les souvenirs de ce tome 2...



Jai l’impression de lire un tome de transition où on nous présente une héroïne en pleine découverte de soi, de ses pouvoirs et de son monde, ce qui entraîne un rythme lent avec peu de rebondissements. Mais ça, pourquoi pas ! Par contre, un minimum de cohérence entre les chapitres et les actions, se serait cool ! Parce que là, à plusieurs reprises, je ne comprenais pas l’enchaînement des éléments... Ou alors je suis nulle mdr.



L'histoire se concentre sur les préparatifs d'une grande bataille à venir (trop dans le pratique, pas ouf), et introduisant également un pan caché de la mémoire d'Isla qu'elle cherche à retrouver. Les chapitres "Souvenir" alternent bien avec le présent, on a toujours une transition plutôt cool. Par contre, j’ai pas tout compris et alors le choix qu’elle fait à la fin ??? Mais elle a tiré à pile ou face ? Pas compris ! On nous fait tout un flan dans un sens et en fait elle fait autre chose.... Et on parle pas de plot twist stylé là, non, cette meuf est incohérente au possible !
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Second tome de la saga Lightlark, celui-ci est un peu plus tourné vers la romance. Cependant, il est totalement addictif. Je l’ai commencé un matin et fini le soir même 😰



Isla a une façon de penser qui se démarque des autres personnages de ce type de roman. Elle ne veut pas être une héroïne, elle n’est pas altruiste. Et pourtant, elle fait tout pour tenter de le devenir. De même que la découverte et l’apprentissage de ses pouvoirs : je trouve que c’est tout de même plus lent que dans certains récits, ce qui ajoute une part de crédibilité à l’histoire.



SPOILER ⚠️ : Malheureusement pour moi, on commence à tomber dans un triangle amoureux auquel je n’arrive pas à croire. Pour moi, Oro est si vieux qu’il ne peut pas ressembler un BG de 20 ans. Je l’imagine très clairement comme Gandalf etc.. donc niveau crédibilité du personnage dans la relation avec Isla, on repassera 😭



Le fait d’alterner flash-back avec temp présent était parfois un peu trop. Oui c’est sympa, mais ça alourdissait parfois un peu le récit à mes yeux. Ils permettent de retracer tout ce que Isla avait oublié mais quand même… 🥹



En fin de compte, c’est toujours aussi prenant et addictif, ça se lit très bien. On a les réponses à nos questions du tome un, et c’est moins brouillon dans ma tête, mais j’avoue que je me laisse porter par l’histoire. Ce n’est pas comme si on avait besoin d’infimes détails pour cerner l’idée générale 😇
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Le tome 2 est bien meilleur que le premier.

Il y a beaucoup moins de répétition et on comprend enfin le lien entre Grim et Isla. La relation Oro/Isla reste toujours un mystère pour moi (coup de foudre tombé comme un cheveu sur la soupe dans le tome 1)

Le worldbuilding est plus développé.

Je ne parle même pas de cette couverture 😍

Et la fin…😱 vivement le tome 3!!

Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Un second tome dans la même lignée que le premier : beaucoup de potentiel gâché par un récit trop brouillon...



L'HISTOIRE

En lisant les premières pages, j'ai eu peur. Le début était long, ennuyeux et manquait clairement de détails sur l'après malédiction.

Tout est amené avec trop de facilité et la politique n'est pas du tout assez développée (ou alors est-ce trop young adult pour moi ?). Globalement, que ce soit dans le premier tome ou dans celui-ci, l'univers n'est pas assez étoffé, l'auteur reste trop en surface.

Bref, je n'ai commencé qu'à trouver un réel intérêt lorsque les souvenirs d'Isla se sont manifestés, apportant un peu de rythme au récit. L'intrigue prenait doucement racine sans être prévisible jusqu'à cette fin en apothéose !



LA ROMANCE

Heureusement que la romance est là pour camoufler toute les lacunes de l'histoire en elle-même.... Et quelle romance ! J'ai rarement lu un triangle amoureux comme celui-ci. Jusqu'à la toute fin, je ne savais pas qui Isla choisirait. Si je préférais Oro dans le premier livre, mon cœur a dévié vers Grim et sa personnalité morally grey 🫶



LES PERSONNAGES

Malheureusement, bien que j'ai apprécié ma lecture et aimé suivre les personnages, je ne me suis pas réellement attaché à eux.

Oro et Grim manquent de profondeur. Leur histoire personnelle n'est pas assez construite, et j'ai la sensation de ne pas les connaître réellement.

Quant à Isla, j'aurais préféré un récit à la première personne pour vraiment entrer dans sa tête...



EN BREF

Lightlark est une bonne fantasy young adult avec beaucoup de rebondissements et un triangle amoureux de qualité MAIS l'univers n'est pas assez approfondi. Tout s'enchaîne trop vite...

Si ce n'était pour la romance, je pense que je ne continuerais pas.
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Les malédictions sont désormais levées, mais un autre danger guette l’île de Lightlark. Il faut que le Haut-Roi et Isla réussissent à unir les peuples s’ils veulent faire face à la menace. Malheureusement tous les peuples ne voient pas la menace dans le même royaume… & ce qu’Isla s’apprête à découvrir pourrait bien sceller le destin de l’un d’entre eux.



En commençant ce second tome je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi axé sur la romance, mais cela ne m’a pas dérangé pour autant car elle est finalement directement liée aux événements de Lightlark. J’ai apprécié le développement du personnage d’Isla, elle se retrouve avec des pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas, des responsabilités qu’elle ne souhaite pas forcément et rien ne va lui être facilité. Elle va devoir apprendre à contrôler et à se contrôler, mais elle va également se heurter à beaucoup d’échecs et de difficultés. & pour le coup j’ai aimé que l’acquisition de son pouvoir ne soit pas « facile » et en adéquation avec son caractère.



Dans ce second tome on oscille entre le présent et le passé… et quel passé ! J’adorais déjà le personnage de Grim mais alors là, il m’a totalement conquise. Il est aussi cruel avec son peuple qu’il ne lui ait dévoué et cela se répercute dans nombreuses de ses relations.



J’ai à nouveau été complètement séduite par cet univers, où la nature s’entremêle avec la magie, où les ténèbres se heurtent à la lumière, où les sentiments s’opposent à la raison… De mon point de vue, il y a encore des éléments qui auraient mérités d’être plus approfondis mais j’ai clairement adoré ce tome 2 dont certains passages m’ont donné des frissons et dont la fin m’a clairement divisé le cœur. Si un 3ème tome venait à se présenter je le lirai sans hésiter, mais cette fin ouverte peut également très bien clôturer cette superbe duologie.



« Tu es le remède & le poison. » 🌹🥀
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 1



L’HISTOIRE: Il y a cinq cents ans de cela une malédiction s’est abattue sur les six royaumes souverains. Les stellaires ne vivront plus au-delà de 25 ans. Les sauvages sont condamnés à tuer ceux dont ils tombent amoureux et ne peuvent plus s’alimenter que de coeurs humains. Les azuréens ne peuvent plus s’envoler. À chaque pleine lune, l'océan noie des dizaines de Sélénites. Les Nocturnes sont condamnés à ne plus jamais vivre la nuit. Les solariens à ne plus jamais connaître le jour...

Le centennal est la seule chance de mettre fin aux malédictions. Tous les cent ans, l’île de Lightlark apparaît et les six souverains sont accueillis pour une compétition. Ils doivent trouver comment vaincre la malédiction. Une chose est sûre, pour y mettre fin l’un d’eux devra mourir. Isla se prépare pour son premier centennal, son peuple compte sur elle mais la reine sauvage cache un lourd secret… Pourra-t’elle survivre ? Qui devra mourir ?





AVIS: J’ai adoré ce premier tome que j’ai trouvé totalement addictif ! Lu d’une traite, j’ai tellement aimé que j’ai acheté la version collector pour l’exhiber fièrement. Le système de magie m’a plu, ces différents peuples et malédictions sont à la fois, intéressants mais faciles à assimiler. lightlark se lit vite car les péripéties et plot-twists sont nombreux. Si à un moment donné on peut avoir l’impression d’avoir tout deviné on se rend vite compte que beaucoup d’éléments nous ont échappé et ce n’est pas désagréable ! isla est un personnage principal que l’on suit avec intérêt, elle fait ses propres choix, se bat sans cesse et n’abandonne jamais. La fin est éclatante et donne envie de voir comment l’univers va se développer.





📚 Chronique et mise en scène photographique à retrouver sur @harper.a.lu.chat 📚
Commenter  J’apprécie          20

{* *}