AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dragon Ball

Série de 42 livres (En cours). Écrite par Akira Toriyama (42),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1658 lectures
37 livres
1651 lectures
37 livres
69651 lectures
72 livres
14505 lectures
37 livres
26019 lectures
74 livres
3451 lectures
32 livres
727 lectures
37 livres

Dernières critiques
Dragon Ball, tome 9 : Sangohan

Le fait à retenir est que pour la première fois, nous avons pu voir les seins de Bulma. J'ai fait une photo et l'ai mise en fond d'écran.



Voici un petit poème en l'honneur de ses précieux.



" Dans l'univers des sphères lointaines,

Sous les cieux de Dragon Ball,

Bulma, éclatante, souveraine,

Ses seins ronds, lourds, émoi total. "
Commenter  J’apprécie          11
Dragon Ball, tome 8 : Le Duel

Tao Pai Pai, célèbre tueur est le premier grand adversaire que Songoku ne vaincra pas au cours du premier affrontement. Sangoku devra ruser pour décupler ses capacités et triompher.





Un tome d'action et d'humour qui se lit ultra rapidement, cela donne le ton et introduit le mécanisme qui nourirra la suite de la série.

Commenter  J’apprécie          10
Dragon Ball, tome 7 : La Menace

Une aventure dans la caverne, un tome 7 qui se lit comme une balle.



C'est enfantin, presque idiot, mais cela ramène aux heures de l'enfance.



Bon dieu, que pourrais-je écrire pour coller dans le créneau minimum des 250 caractères? Dragon Ball, bulma, tralala.
Commenter  J’apprécie          10
Dragon Ball, tome 6 : L'Empire du ruban rouge

Toujours cette petite guerre bien gentille avec l'Armée du Ruban Rouge. La quête reste celle des boules de cristal. C'est basique.



Personnellement, j’aurais osé accentuer les traits des acteurs de l'armée. Jouer sur l'imagerie queer et la mettre en opposition avec l'érotisation de Bulma aurait, à mon sens, rendu le récit encore plus amusant.



Sinon, rien à signaler.
Commenter  J’apprécie          20
Dragon Ball, tome 1 : Sangoku

Pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas un grand lecteur de mangas. j'ai découvert ce style à travers les œuvres de Jiro Tamigushi mais c'est un style particulier.



j'ai essayé de lire les productions d'autres mangakas et je me suis laissé tenter par Akira Toriyama. Une première lecture de Dragonball Super ne m'a pas laisser un souvenir impérissable.



Comme beaucoup de monde me parlait de Dragon Ball du même auteur, je me suis dit qu'il fallait que je tente cette lecture.



Mais la magie n'a pas pris, je n'ai pas adhéré au stylé proposé et je n'ai pas réussi à m'intégrer à cet univers. C'est sûrement dommage pour moi. Je vais essayer de découvrir One Peace pour me faire une autre idée.
Commenter  J’apprécie          60
Dragon Ball, tome 36 : Un nouveau héros

L'arc de Boo de Dragon Ball Z occupait une place spéciale dans mon cœur lorsque j'étais plus jeune. Son attrait résidait sans doute dans sa galerie de personnages hauts en couleur, des héros aux vilains, chacun avec sa propre personnalité distincte et ses motivations. Cet arc a su renouveler l'humour des premiers livres de la série, qui c'était perdu avec le temps offrant des moments comiques qui ont contribué à rendre l'histoire encore plus divertissante.



Cependant, même si j'appréciais beaucoup cet aspect, je ne peux pas m'empêcher de remarquer que certains sujets abordés dans l'arc de Boo semblaient parfois plus adaptés à un public plus jeune comparé au précédent arc.



Malgré ces réserves, ce qui rend cet arc si spécial à mes yeux, c'est l'évolution remarquable des personnages principaux. En observant l'ellipse entre l'arc de Cell et celui de Boo, on peut vraiment apprécier à quel point nos héros ont mûri et se sont développés. Leurs transformations, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel, ajoutent une profondeur supplémentaire à l'histoire et renforcent notre attachement à ces personnages emblématiques de la série.
Commenter  J’apprécie          10
Dragon Ball, tome 2 : Kaméhaméha

Un ton toujours enfantin, des méchants pas très méchants et des situations folles : voilà ce qui caractérise ce deuxième recueil de chapitres. C'est une lecture rapide, mais l'histoire manque de profondeur.



La quête des boules étant terminée, l'aventure prend déjà un premier tournant majeur avec l'ajout continu de nouveaux personnages.



Il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Commenter  J’apprécie          10
Dragon Ball, tome 1 : Sangoku

Celui qui n'est encore connu que sous le nom de Goku à ce stade de l'histoire est un petit garçon étrange, doté d'une queue de singe et de super pouvoirs de guerrier. Un jour, il rencontre la charmante Bulma, qui est à la recherche des Dragon Balls.



Goku, qui n'avait jamais rencontré de fille auparavant, s'étonne de découvrir que les filles n'ont pas de zizi entre les jambes et qu'elles ont des seins sur le torse. Mais alors, comment font-elles pipi ?



L'histoire n'est pas très originale, mais dans un contexte détendu, elle se lit agréablement. Chaque chapitre est soigneusement découpé et contribue à construire un univers très créatif et totalement fantaisiste.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}