AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MelSaitLire


Une véritable tragédie grecque ! le roman commence très fort avec cette scène de pendaison, cette offrande à Poséidon dont Léto sortira transformée. Il est question de vengeance, de malédiction, de secrets longtemps gardés …
Mais, le centre de cette histoire est le trio amoureux que forment Leto, Mélantho, créature de Poséidon qui accompagne Léto dans son destin vengeur, et Mathias, futur roi d'Ithaque tourmenté par ces sacrifices de jeunes filles à Poséidon. Il ne sait pourtant pas qu'il est peut-être la clé de la fin de cette malédiction… Mais, comme pour toute bonne tragédie grecque, l'amour est toujours contrarié et les chemins qu'il tente de prendre tortueux : Mathias est-il condamné à mourir de la main de Léto ? Mélantho peut-elle survivre une fois la malédiction levée ? Léto est tiraillée tout au long du roman entre son devoir, son attirance, son amour…
La mythologie grecque reste bien exploitée et je prends toujours plaisir à lire ces récits qui réhabilitent certaines figures mal aimées de cette mythologie, souvent des femmes, en portant un regard plus contemporain sur le mythe. Néanmoins, le roman souffre de certaines facilités scénaristiques, quelques longueurs et des révélations qui ne surprennent pas tant que ça … J'ai pourtant passé un bon moment de lecture, le drama était présent et parfois il ne m'en faut pas beaucoup plus.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}