AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


Quel plaisir et quel régal d'enfin retrouver la suite de "Elles". Cette révélation de dingue à complètement chamboulé Elle.
C'est ainsi que Bleue, une autre de ses personnalités qu'on avait pas encore vu car enfermée en profite pour prendre le contrôle
et mettre un sacré bazar. Bleue a tout d'un caractère atroce, manipulatrice, menteuse, tricheuse, donner des prétextes fallacieux, un faux semblant de coolitude, bref très énervante, et certains amis commencent à se poser des questions, pas tout de suite tous surtout une, mais c'est étrange car ça ne correspond à aucune de ses personnalités identifiées. Bref, nous comprenons très vite pourquoi elle a été tenue à l'écart. le lecteur voit clair dans son jeu avec des détails qui font grincer des dents. Ainsi, d'un côté nous avons Bleue qui a pris le contrôle de la vie d'Elle dans le monde réel.
D'un autre, nous assistons à la lutte intérieure de Elle pour trouver la sortie, ainsi elle fait un peu le tour de tout le monde, et c'est vraiment un superbe moment que d'y assister, car nous découvrons des univers riches, variés, qui nous en mettent plein les yeux.
Les deux mondes sont sublimés par le trait graphique.
Nous en sauront également plus sur le passé de Elle, nous aurons tellement envie de continuer mais il va falloir attendre la suite.
Nous finissons avec un bonus sur les différents personnages, leur nom, âge, ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas. Plus un petit bonus filtre pour les réseaux sociaux.
Ainsi cette lecture est un régal graphique, un grand plaisir de lecture, d'enfin retrouver "Elles". Bleue prend le contrôle dans le monde réel et elle est un désastre, tandis que Elle lutte dans son subconscient et découvre les univers de ses différentes personnalités et finit par en savoir plus sur elle-même.
Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}