AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MissjackR


J'adore Franck Thilliez et je n'ai pas été déçue avec La Faille chez Fleuve Éditions. le roman vous propulse au centre d'un sujet particulièrement difficile, la mort. Elle est évoquée sous toutes les coutures et nous comprenons qu'elle devient rapidement un business. Certains gagnent de l'argent en vendant des miracles, d'autres se lancent dans un commerce douteux.

L'auteur traite des sujets importants comme l'avortement ainsi que la fin de vie. C'est d'ailleurs ce que j'apprécie dans les romans de Thilliez. Vous ressentez au gré de sa plume son talent et son travail de recherche. Pour que tout le puzzle s'emboîte à la perfection avec une fin parfaite, il arrive à créer des univers complets issus d'une recherche pointilleuse.

Sharko et son équipe sont donc confrontés à la mort sous toutes les coutures. L'enquêteur de 60 ans est toujours un requin et il montre que malgré les années, c'est toujours une tête brûlée. Lucie est un peu plus discrète dans celui-ci et je l'ai trouvé moins acharnée que d'habitude sans doute à cause de son lien avec la mort.

Je vous conseille donc cette lecture tellement prenante que j'ai toujours de la peine lorsque je termine un roman Sharko. Étant très attachée à cet enquêteur, j'ai vraiment des difficultés pour attendre la suite.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}