AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aliseya


J'entends beaucoup parler de ce premier tome depuis sa sortie. J'étais intriguée et curieuse de savoir pourquoi et de l'histoire qui y est raconté. Cependant, je ne m'attendais pas à ce que ce manga soit aussi épais, je suis habitué à 190 pages environ, ici, il en fait 60 de plus.
Nous suivons donc Luka, un jeu homme de 14 ans environ qui a le poste de clairon dans une troupe de mercenaires qui combat aux côtés de l'un des empires de ce monde. Son rêve est d'apprendre la musique et de devenir ménestrel, toutefois, ayant été sauvé et élevé par la troupe, il a une dette envers celle-ci, jusqu'à quand, mystère.
Luka est un personnage attachant, il en a vu des horreurs avec les autres mercenaires, il a appris à se détacher de la vue des morts, mais au fond de lui, il reste un jeune garçon qui rêve de devenir musicien. Il a aussi son caractère et n'hésite pas à négocier son futur.
Pour le moment, on a juste fait connaissance avec les autres "branchus" de l'empire pontifical et du pape qui je l'avoue au premier abord, m'a surprise avec sa tête de flûte traversière, mais ce n'est qu'un casque au final.
Ce monde est en guerre perpétuelle pour le contrôle de tours, c'est un monde violent où l'on n'est pas à l'abri de mourir. Ce n'est pas le genre d'histoire qui me passionne, toutefois, le pouvoir de Luka et des autres branchus est vraiment intéressant. On ne sait pas encore pourquoi ils existent, quelle est cette ancienne civilisation qui a érigé les tours. Et l'entourloupe sur l'identité du pape, j'ai eu un moment de flottement à sa découverte.
En conclusion, malgré un thème qui ne m'attire pas de base, j'ai adoré ma lecture. J'ai été happé par l'histoire et par les mystères qui entourent nos protagonistes. Les dessins sont plaisants, le rythme est bon, cela ne traîne pas en longueur. Ce premier tome fut une très belle découverte.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}