AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de crepusculire


Plongez dans cette duologie pour l'amour pur et intense qui s'en dégage.
Plongez pour la splendeur des mots.
Plongez pour frémir.

Envoûtant, sombre, haletant voilà les adjectifs qui ont défini ma lecture !
La Grande Guerre est toujours aussi présente et l'ambiance devient de plus en plus oppressante dans ce second tome. L'histoire, imprégnée de l'héritage de ses protagonistes, offre une profondeur narrative qui envoûte les lecteurs. J'ai également beaucoup apprécié d'en apprendre plus sur l'univers divin et la magie du monde de nos protagonistes qui sont nettement plus développés dans ce second tome.

Les amants maudits, au coeur de cette histoire, offrent une romance palpitante qui oscille entre passion et tragédie. L'autrice avec une créativité exceptionnelle, mêle habilement les échanges épistolaires ainsi que des scènes plus intimes, entre Roman et Iris qui permet de vraiment ancrer leur relation. Bien que je ne sois pas d'habitude très friande de la trope amnésie j'ai trouvé qu'elle était bien exploitée dans ce récit et permet de maintenir une tension narrative dans la première partie du récit.

Je préfère ne pas trop en dire sur la fin pour que vous puissiez découvrir par vous même le point final à l'histoire d'Iris et Roman. Mais en tout cas je peux vous dire que la conclusion de ce récit était tout ce que j'attendais. J'ai vraiment apprécié cette lecture de par ces thèmes très actuelles et poignants et les personnages développés tout au long du récit avec qui j'aurai rit et pleuré (side eye avec le paquet de mouchoirs). Cela me permet de finir cette duologie avec un avis globale très bon !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}