AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SophieTremblay11


Le deuxième tome, et fin, de Divine Rivals est somme toute assez décevant. Je l'ai trouvé ennuyant, redondant, incohérent, et il manquait également de profondeur. Contrairement au premier tome, que j'ai reçu à apprécier, ce roman a été assez difficile à lire.

La première moitié du livre est, globalement, du réchauffé du premier tome. On retrouve, à quelques détails près, les mêmes schémas. J'avais hâte que ça bouge un peu plus. Malheureusement la suite ne m'a pas convaincue. Tout se passe trop vite, et ça manque de cohérence (surtout l'intrigue avec Roman). Il n'y a toujours pas d'approfondissement de l'univers, des différents concepts ; bref, le worldbuilding est très moyen et nous laisse un arrière-goût en bouche.

L'histoire est présentée comme une romantasy, mais dans ce deuxième tome, il y a très, très peu de romance. Et les seuls moments où elle est présente ne m'ont pas convaincue. J'ai encore une fois trouvé qu'elle avançait trop vite, que la correspondance était trop brève, pas assez développée. Difficile de croire à une romance alors que seulement trois-quatre lettres courtes ont été échangées !

J'ai survolé la deuxième partie, que je n'ai pas beaucoup aimée, parce que je voulais lire l'affrontement final. Un mot : décevant. Non seulement il y a trop de facilités scénaristiques pour que ce soit cohérent, mais l'antagoniste est battu beaucoup trop facilement et par des adolescents qui ne se sont jamais battus. J'ai vraiment eu l'impression que l'auteure n'avait aucune idée comment bien terminer sa duologie et a inventé, en deux minutes, une fin avant de l'écrire dans la minute qui suit.

J'ai eu l'impression de lire un premier jet, non relu. Oui, l'auteure a une belle plume, mais faut que l'intrigue suive, et ce n'est pas le cas ici, je trouve. C'est dommage parce que j'avais bien aimé le premier tome, et que cette suite l'a un peu gâché, à mon sens.


Commenter  J’apprécie          00







{* *}