AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lesmilleetunepageslm


Le commentaire de Lynda : ♥ COUP DE COEUR ♥

C'est un énorme coup de coeur pour cette lecture, une lecture pleine d'émotions, de boules dans la gorge, et même de quelques petites larmes.
May, a 17 ans, peu de personne savent qu'elle est atteinte d'un cancer, depuis qu'elle est toute petite.
C'est à son journal qu'elle confie son trop-plein, de peine, de questions, de tristesse et de découragement. Sous la garde de sa mère infirmière et de son ami d'enfance, elle continue d'avancer avec courage.
On peut suivre ses pensées avec ce qu'elle écrit, à ce point, tout est beau, on admire May, on pleure pour elle, on se réjouit des petites victoires, même si elles sont minuscules.
Et puis un revirement total au milieu de l'histoire, qui vous jette par terre.
Une rencontre, le destin fait savoir que ces 2 personnes se devaient de se retrouver sur le même chemin, pourtant, ils sont le contraire l'un de l'autre, et on se demande qui il est, qui es-tu Cole.
On continue à avancer, après un premier contact avec Cole, il ne se montre plus, tellement que May se demande si elle a rêvé à cette rencontre.
Bilans après bilans, espoirs après espoirs, la perte des cheveux, la perte de poids, le courage de May est simplement extraordinaire, et on se demande du coup comment elle fait pour tenir. Ses parents également.
Un traitement après l'autre, un nouveau traitement promettant la guérison... Et puis on recommence.
Le contact reprend avec le mystérieux Cole, elle a tant de questions, mais sa réponse à lui, les réponses viendront... Un jour !
Je n'en dirai pas plus, je ne peux pas, on sent à travers cette lecture la magie, l'amour, un amour grand comme l'univers que May ressent pour Cole, un amour plus fort que tout, et on se demande encore et encore, qui est Cole ?
Qu'est-ce que je peux vous dire de plus, pour vous convaincre que vous devez lire cette histoire, bien que ce soit un sujet grave, préoccupant, triste, à quelque part un petit sourire, un clin d'oeil du destin, un rayon de soleil qui perce le monde de May... Avez-vous compris que c'est un énorme coup de coeur ?
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}