AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gayane


1936, Ethan Hedgeway, sorti depuis peu de prison retourne à Cleveland alors que sa tête y est mise à prix par Milano, le parrain local. Hanté par l'assassina de sa femme, il doit composer avec les tentatives d'assassinat, la police toujours sur son dos et un tueur en série qui sévi dans les bas fonds de la ville.

Un premier volume d'une trilogie noire dont l'ambiance est très installée, très maîtrisée. Visuellement, c'est très sombre et installe un peu plus cette ambiance.
Je ne me suis pas particulièrement accroché aux personnages mais j'ai trouvé l'histoire intéressante. C'est sanglant, peut-être angoissant pour certains.
Je suis cependant un peu passée à côté de ma lecture. Si le dessin sert le récit, j'ai trouvé les traits des personnages peu précis, peu régulier, parfois changeant d'une case à l'autre au point de ne pas reconnaître les personnages.

Il a reçu le prix de la Maison de la Presse et nomination pour le prix de Littérature Policière 2012. J'imagine donc bien volontiers qu'il plaira plus à d'autres lecteurs.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}