AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MaLibraire


Lucia Guerrero est en Galice sur les traces d'un tueur qui enlève des femmes au petit matin, les séquestre pendant quelques jours et finit par les assassiner. Elle est sur une piste quand ses supérieurs la rappellent d'urgence à Madrid. Une des femmes les plus riches du pays a été découverte sauvagement assassinée chez elle, littéralement découpée en deux, un tag sur le mur annonçant « À bas les riches ».
Nul besoin d'en dire plus sur l'intrigue, Bernard Minier sait y faire pour tenir le lecteur en haleine et en alerte.
J'avais eu un sentiment mitigé à la sortie de « Lucia », premier tome où Bernard Minier mettait en scène une nouvelle héroïne. Fan totale de Martin Servaz il fallait que je m'habitue à un nouveau personnage. Et bien avec ce deuxième opus c'est chose faite ! Je n'ai pas eu les réticences ressenties lors de la lecture de « Lucia ». Ici elle est toujours torturée mais plus attendrissante. Lucia prend de l'épaisseur. Disons que l'axe de l'histoire est vraiment sur les enquêtes et peut-être moins sur la vie personnelle du personnage.
Il y a donc deux intrigues, une concernant des femmes du « peuple » et l'autre concernant des personnes très riches. Bernard Minier montre bien qu'on ne déploie pas les mêmes moyens selon le compte en banque des victimes. Il aborde des sujets sociétaux et politiques qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir dans ces romans.
Comme d'habitude l'auteur excelle dans la mise en place de son histoire et dans son exécution. du rythme, du suspense, de l'action et des rebondissements.
J'ai envie de dire, vivement une nouvelle enquête de Lucia Guerrero !
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}