AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Ça y est, je reprends mes lectures romances, et en particulier celles de Noël. Et non, ce n'est pas trop tôt ! Il faut se mettre dans l'ambiance, et puis un roman doudou, cela fait toujours du bien. Donc, on ne résiste pas.

Je ne connaissais pas Caro M. Leene, mais entre la couverture et le résumé de Cher père Noël, je voudrais un mec ! je n'ai pas mis beaucoup de temps à résister. Les romances où les deux héros vont se lancer des piques, et avoir de la répartie, moi, j'adore. Ça pimente le côté fleur bleue, et cela annonce aussi souvent une bonne dose de rire.

Cher père Noël, je voudrais un mec ! est ce que j'appelle une romance romancée. J'entends par là que l'histoire est une sorte de « fantasme » ou de rêve, comme vous le voulez, où on se dit que non ces situations et ces personnages ne peuvent pas exister dans la vraie vie. Mais ce n'est absolument pas quelque chose qui me dérange, loin de là. Je suis pour l'évasion, le rêve, l'utopie et encore plus en romance. Donc Caro M. Leene a parfaitement su me charmer. J'avais à chaque fois hâte de reprendre ma lecture, et de voir comment Aly et Evans allaient bien pouvoir évoluer.

Nos deux héros m'ont tout de suite tapé dans l'oeil. Des opposés que l'on a déjà vu, oui, mais encore une fois, je m'en moque complètement, car Caro M. Leene leur donne aussi une touche d'originalité et des caractères réalistes sans trop de perfection. le patron beau gosse, grognon, pas assez fantaisiste, et son intérimaire de secrétaire bien dans sa tête, avec un physique « normal » (vous voyez ce que je veux dire !), de la répartie et cette touche de folie que j'adore. On sent très rapidement que cela va être explosif, et ça le devient (dans tous les sens du terme…), mais outre la romance, c'est aussi l'évolution de deux adultes qui prennent conscience de plein de petites choses.

Si la romance est vraiment mignonne et aussi un peu torride à certains moments (rien de vulgaire attention, si cela vous inquiète), j'ai aussi beaucoup aimé que Cher père Noël, je voudrais un mec ! joue sur la carrière de notre héroïne. Aly nous permet aussi de prendre conscience qu'il n'est jamais trop tard pour se révéler et trouver le poste de nos rêves. Elle est aussi loin d'être idiote. Elle a un caractère bien trempée, avec ses fragilités, mais elle donne cette impression que l'on peut être qui l'on est, sans en avoir honte. Je me suis reconnue en elle à de nombreux moments, et cela m'a clairement permise de rentrer encore plus dans l'histoire. N'ayez pas honte d'aimer Noël, ou toutes autres choses que certains biens pensants diront que « ce n'est plus de votre âge ». Cultivez votre originalité !

Un petit mot aussi sur Betty que j'ai beaucoup aimé malgré ses apparitions furtives, ainsi qu'Emilio. Ces deux-là méritaient plus de présence à mon goût, mais réussir à les aimer malgré cela prouve déjà qu'ils étaient tous les deux des personnages très réussis.

Une romance qui donne le sourire, mais aussi qui m'a fait verser quelques larmes face à la détresse d'Aly. Touchante, drôle, piquante, avec sa touche de magie. Je vais clairement me pencher sur les autres romans de l'auteur !
Commenter  J’apprécie          350



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}