AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de des_mondes_sur_papiers


J'ai eu un tel coup de coeur pour cet auteur, sa plume, son humour ( noir ?) ces personnages ( et pour Nevernight aussi) et à mes yeux L'empire du vampire a été une perfection à mes yeux, oui je dis perfection.

J'ai été heureuse de replonger dans cet univers, qui devient de plus en plus sombre, les protagonistes se retrouvent au bord de la rupture, du désespoir en majuscule et survivent grâce à une foi aveugle.
Et Gabriel… j'ai pas les mots pour lui rendre justice.. n'oublions pas non plus Cendreuse, c'est mon héroïne vraiment !

« Gabriel, si c'est ce que tu appelles la victoire.. à quoi peut bien ressembler la défaite ? »

Et malheureusement, même si cette plume n'a rien à envier à qui que ce soit, ce livre souffre de nombreuse longueurs. Je les ai mieux vécues que mes coéquipières, mais on va pas se mentir et ce même si c'était plaisant, il y a bien plusieurs centaines de pages où l'on fait des aller retour qui n'apportent rien.. ( et on se demande comment ils se ravitaillaient et comment leurs montures mangeaient.. étant donné que tout est gelé)

Le récit reste sur le système s'entretient, en apprenant des choses parfois dans le désordre avec un nouveau point de vue, qui s'avère pas très fiable à des moments et des révélations apportant de la cohérence arrivent parfois bien tard.

Par contre les 300 dernières pages, et LA fin… j'ai du louper quelques battements de coeur.

Bref, je suis sûrement biaisée car je suis une fan, mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi, malheureusement. Mais est-ce que je vous le recommande ? A 100% si vous aimez les bains de sang, LE désespoir et les livres à presque 1000 pages.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}