AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de booksofsarahs


Hunter fait partie d'un boysband très populaire avec ses quatre meilleurs amis. Seul membre gay du groupe, il doit apprendre à vivre avec la célébrité, les exigences de leur label et leur manière de mettre en image sa sexualité. Après sa rupture très médiatisée avec son petit-ami de longue date, et frère d'un des membres, Hunter se retrouve au centre de l'attention et a du mal à gérer, tant sur le plan personnel que professionnel… Et les choses sont loin de se simplifier lorsqu'il se rapproche de Kaivan, le batteur du groupe qui assure leur première partie.

J'avais beaucoup aimé Darius le grand ne va pas bien et Darius le grand mérite mieux du même auteur, et j'avais donc très hâte de découvrir ce nouveau titre d'Abid Khorram. Ici, il nous entraîne dans un autre registre : c'est un roman de boysband qui ressemble aux romans de boysband (et qui a donc ravi la fangirl ado en moi), mais celui-ci a le mérite de soulever des thématiques intéressantes et plus larges.

On suit donc Hunter tandis qu'il navigue avec les exigences et les stéréotypes dans lesquels on le confine, sa rupture, son nouveau crush, son rapport à la musique. le choix de ce personnage principal est intéressant parce qu'il est l'un des seuls blancs du groupe et, si on comprend très bien les difficultés auxquelles il fait face, il incarne également le cliché de celui qui ne se rend pas compte qu'il est loin d'être le seul à avoir des problèmes. On roule des yeux, mais on comprend où l'auteur veut nous amener. le quotidien de Hunter est difficile, d'accord : mais est-ce qu'il lui arrive parfois de se mettre à la place de ses amis racisés ? (spoiler alert : non).

Le roman a un rythme très dynamique et je l'ai lu d'une seule traite. J'ai apprécié l'alternance entre les chapitres de l'histoire et les extraits d'articles, d'interviews, de mails, qui donnent vraiment de la matière à l'univers. Certains passages permettent aussi d'aborder le représentation de la communauté queer et soulèvent des questions sur la manière d'exprimer ces identités.

En tout cas si vous avez aimé Si ça s'apprend de Cale Dietrich et Sophie Gonzales, vous allez adorer celui là !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}