AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781476776903
331 pages
Washington Square Press (07/06/2016)
4.08/5   67 notes
Résumé :
Le jour où son mari, Jesse, disparaît au cours d’un accident d’hélicoptère, le monde d’Emma Blair s’effondre. Dévastée, c’est dans sa ville natale du Massachusetts qu’elle se réfugie pour surmonter cette tragédie. Entre les rayonnages de la librairie de ses parents, Emma reprend peu à peu goût à la vie. Et quand elle croise la route de Sam, un ami d’enfance, elle entrevoit enfin la possibilité d’être à nouveau heureuse à ses côtés. Mais quelques jours après leurs fi... >Voir plus
Que lire après Le vrai amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
4,08

sur 67 notes
5
11 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'avais envie de lire ce livre depuis très longtemps et j'ai décidé de m'y lancer en anglais pour continuer à m'améliorer, j'ai eu bien raison car c'était super fluide. La plume de l'autrice est très immersive mais assez simple à comprendre et, bien que j'ai mis plus de temps à le lire que d'habitude, ça c'est fait très fluidement.

Ce roman m'intriguait énormément : l'intrigue est tellement originale et j'avais vraiment hâte de le lire, même si j'avais un peu peur qu'il y ait un côté assez cliché. Mais j'avais totalement oublié que l'autrice était celle ayant écrit Les sept maris d'Evelyn Hugo et, avec Taylor Jenkins Reid, c'était sur que j'allais adorer ma lecture et qu'il n'y allait pas y avoir une once de prédictibilité.

Ce qui m'a le plus surprise et le plus touchée aussi, c'est la complexité des personnages qui contribue énormément au caractère inoubliable du roman.
L'autrice le dit elle même : elle a écrit Jess et Sam de telle sorte à ce que tous deux soient aussi adorables l'un que l'autre. On ne peut pas en haïr un, ils se comportent de la meilleure façon possible, et c'est la faute de personne.

On ne fait qu'assister à un terrible drame d'une vie qui la change à jamais, à un deuil, puis une reconstruction et une évolution. On s'attache à chaque personnage, notre coeur se brise en même temps que le leur, et on ne peut que partager chacun de leur sentiment. Leur construction et complexité est folle, et les larmes coulent un peu plus à chaque page.
Les romans de l'autrice sont vraiment des valeurs sûres, les réflexions qu'elle amène sont frappantes, et on y repense bien après qu'on ait refermé le lire.

Le seul point négatif, c'est que j'ai mis pas mal de temps à le lire vu qu'il est en anglais, alors que normalement je l'aurais dévoré en deux jours. Ce rythme de lecture m'a un peu frustré, mais ça ne m'a jamais dégoûté du livre pour autant.
C'est beau, frappant, réaliste, fort, terrible, dur, impactant, et rempli d'amour et de respect sous toutes ses formes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          223
Poser les mots. Poser mes mots sur ce roman n'est pas une mince affaire. Ce roman est une histoire de timing qui chamboule le coeur et les émotions.

Emma est heureuse. Elle a rencontré son âme-soeur Jesse. Ensemble, ils quittent tout. Ensemble, ils vivent leur amour sur chaque continent. Tout bascule, tout devient que tristesse le jour où Jesse disparaît dans un accident d'hélicoptère. La réalité frappe Emma. Elle doit se reconstruire, trouver des points de repaire. Après 3 ans, une vie bien chamboulée et changée, elle a retrouvé le sourire auprès de son nouveau financé.

Jusqu'au jour où… l'inattendu. L'apparition. le souhait. le destin. Jesse est vivant.

J'ai été happée dès les premières pages. Ce roman est une ode à l'amour. Mon coeur s'est serré de nombreuses fois. J'ai terminé les yeux remplis de larmes.

Si vous avez aimé le film Seul au monde avec Tom Hanks, je vous le conseille vivement. Qu'en est-il de la personne aimée qui attend, qui espère, qui survie face à cette disparition ?

Le(s) vrai(es) amour(s) est rempli de douceur, de frisson, de petits bonheurs. Il déchire le coeur. le recoud. Et le console. Ce roman restera gravé dans mon coeur pendant longtemps !

Il ne me reste qu'à ouvrir et savourer Les sirènes de Malibu qui m'appelle dans ma bibliothèque depuis bien trop longtemps !

Foncez ! Lisez-le ! Préparez les mouchoirs !
Commenter  J’apprécie          30
J'ai lu tous les romans traduits de l'autrice.
J'aime sa plume singulière, ses histoires originales et ses personnages attachants.

Dans ce roman nous faisons la connaissance d'Emma qui vit une histoire d'amour parfaite avec Jesse jusqu'au jour où il disparaît dans un tragique accident d'hélicoptère.
Emma tombe alors dans une profonde dépression. Épaulée par sa famille, elle va reprendre peu à peu goût à la vie.
Un beau jour, Emma va croiser Sam, son ami d'enfance. Les sentiments amicaux vont très vite se transformer en sentiments amoureux jusqu'à ce que Sam la demande en fiançailles.
Quelques jours après cette merveilleuse demande, Emma va recevoir un étrange appel.
Au bout du fil ? Jesse, son amour qu'elle pensait disparu …

Je l'attendais impatiemment cette traduction mais pour le coup je ressors de ma lecture assez mitigée …

Je m'explique !

J'ai adoré partir à la rencontre d'Emma, suivre sa rencontre avec Jesse, son histoire d'amitié puis d'amour avec Sam.

Comme à son habitude, TJR nous offre une histoire remplie de beaux messages portée par des personnages authentiques.

Ce roman parle du deuil et de reconstruction. D'amour et d'amitié.
De joies et de peines.

J'ai eu beaucoup d'empathie pour Emma qui se retrouve contre sa volonté dans un triangle amoureux entre son amour de toujours et celui qui l'a sauvé de cet amour qu'elle pensait perdu.

J'ai beaucoup aimé la construction du roman que j'ai trouvé très dynamique et intéressante.

Cependant je n'ai pas du tout été convaincue par les éléments concernant la disparition de Jesse, j'ai trouvé ça trop « gros » et pas du tout crédible.

J'ai tout de même été au bout de ma lecture car ça reste un roman d'une autrice que j'aime beaucoup et que j'étais curieuse de découvrir le dénouement de cette histoire mais je vous avoue que je reste un peu sur ma faim…

Je n'ai malheureusement pas eu la petite étincelle que j'ai pu avoir avec les précédents romans de l'autrice.
Commenter  J’apprécie          00
Un coup de coeur monumental

Taylor Jenkins Reid fait indéniablement partie de mes auteurs préférés. Parce que c'est une narratrice hors pair, de celles qui nous font vivre le roman aux côtés de leurs personnages. Elle donne la sensation à nous lecteurs, de vivre les expériences et les émotions des personnages comme si elles étaient nôtres.

Quand on lit un roman de cette autrice, plus rien existe autour, on est complètement absorbé par l'histoire.

Ce roman est une claque, un concentré d'émotions : On suit Emma, le personnage principal, dans ses doutes, dans son deuil, dans sa découverte d'elle-même. Ça en était presque perturbant tant j'avais l'impression de vivre toute cette vie et ses dilemmes à la place de la protagoniste, et j'en suis ressortie bouleversée.

Je suis persuadée que la force de l'autrice réside dans sa capacité à rendre ses écrits si immersifs, si forts, si humains, si authentiques, que l'on a du mal à se convaincre que tout cela n'est que fiction. C'est pour dire le talent ! Une de mes plus belles lectures.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'Emma perd son mari Jesse dans un accident d'hélicoptère c'est toute sa vie qui s'effondre. Elle a rencontré Jesse au lycée. Ensemble ils ont fui leur ville natale, parcouru le monde, construit une histoire heureuse. Mais trop brève... La veille de célébrer leur premier anniversaire de mariage, Jesse disparait.

Pas facile pour Emma de faire son deuil. Elle fait le choix de retourner auprès de sa famille et reprendre la librairie de ses parents. Chose qu'elle s'était promis de ne jamais faire. Elle recroise Sam, un de ses amis de lycée. Avec lui l'espoir d'être de nouveau heureuse semble possible... Jusqu'au jour où Jesse réapparait !

Et c'est un coup de coeur ! Après avoir enchainé quelques lectures décevantes j'ai tout simplement dévoré ce livre ! Une journée m'a suffi pour en arriver au bout !

Quelle histoire !

L'histoire d'un choix improbable, pour ne pas dire impossible ! Comment choisir entre l'homme qu'on a épousé et que l'on croyait mort et celui qui vous a redonné goût à la vie ?

Un magnifique livre qui parle d'amour comme rarement ! C'est beau, c'est tendre, c'est émouvant !

Alors oui, il y a un léger manque de crédibilité avec l'histoire de survie de Jesse. Mais ce n'est pas grave ! C'est quand même un coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Once the pain has come and gone, I've grown up.
Commenter  J’apprécie          00
I think that perhaps everyone has a moment that splits their life in two. When you look back on your own timeline, there's a sharp spike somewhere along the way, some event that changed you, changed your life, more than the others.
Commenter  J’apprécie          10
We loved each other and we lost each other. And now, even though we still love each other, the pieces don’t fit like they used to.
Commenter  J’apprécie          10
I have changed over time. That’s what people do.


People aren’t stagnant. We evolve in reaction to our pleasures and our pains.
Commenter  J’apprécie          10
Everything isn’t always fine. Terrible things happen in this world. Awful things. You have to do your best to prevent them.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Taylor Jenkins Reid (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taylor Jenkins Reid
Daisy Jones & the Six - Official Trailer | Prime Video
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (367) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..