AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Antechrista


Attention, il peut y avoir des micros spoils!



J'ai détesté ce roman. Je l'ai fini uniquement parce que j'étais dans l'incapacité totale de bouger, mon chat dormait sur moi.

Je commence par les rares points positifs;
• la couverture est magnifique
• le résumé m'a beaucoup attirée
• la traduction à l'air correcte

Dans les points négatifs
• Beaucoup de petites incohérences, rien de bien méchant mais ça me sortait régulièrement de ma lecture.
• J'ai trouvé la mythologie plutôt inexistante, à part quelques noms de dieux par-ci par-là, souvent pour nommer une des salles du bateau. Il y a bien un endroit secret qui avait un potentiel de fifou mais on passe dessus extrêmement vite et sans réelle explication.
• le scénario est bancal, déjà avec cette histoire de cours. Ils sont sensés étudier quoi? Aucune idée, puisqu'ils vont passer leurs temps à picoler et se balader "dans des couloirs sombres et étroits". Il y a énormément de choses qui sont laissées sans réponses. le final est presque trop rapide et j'ai été gênée d'avoir aussi peu d'explications.
• Il y a des longueurs, pas mal de moments où il ne se passe rien d'intéressant et quand il y a enfin de l'action, c'est très vite torché pour laisser place à Liv et ses angoisses...
• Les retournements de situation sont ultra prévisibles et la fin ouverte ne m'a pas convaincue
• Mais le pire de ce bouquin, c'est son héroïne, Liv. Elle passe son temps à se plaindre, à se morfondre ou à piquer des crises. Elle a peur de tout, panique ou pleure trop souvent. Elle se comporte comme une gamine hystérique et est très désagréable avec tout le monde. Elle ne fait confiance à personne mais raconte toutes ses inquiétudes à des inconnus dès qu'elle en a l'occasion. Quand elle rentre dans une pièce privée, elle ne peut pas s'empêcher de fouiner mais quand elle vole l'ipad de son ami, bizarrement elle est gênée d'espionner le contenu de l'appareil (alors que ça ne l'a pas dérangée de fouiller dans un sac, un tiroir, un panier à linge, etc..). Elle rabâche sans arrêt au sujet de Will et de ses sentiments mais se jette dans les bras du premier qui lui montre de l'intérêt...
• Les autres personnages ne sont pas ou peu développés, j'aurai aimé en savoir plus sur certains

Pour finir, c'est un roman avec un énorme potentiel, l'idée de départ était excellente mais malheureusement il y a trop de choses à améliorer à mon goût. Il manque trop d'explications, les persos ne sont pas assez travaillés.
Je regrette de ne pas l'avoir abandonné au deuxième chapitre, d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}