AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de manU17


Cerise est une adorable petite fille de dix ans et demi qui rêve de devenir romancière. du coup, sa mère lui a judicieusement offert un journal intime pour qu'elle y note des idées, ses envies, ses états d'âmes, pour qu'elle écrive tout simplement. Comme elle a la chance d'avoir pour voisine une romancière renommée, Annabelle Desjardins, elle en profite souvent pour discuter avec elle et glaner ainsi quelques précieux conseils.

Ayant une imagination fertile, un réel intérêt pour ses contemporains et une appétence naturelle pour les intrigues et les mystères, elle est toujours en quête d'énigmes à résoudre. Très persuasive, elle parvient toujours à entrainer avec elle ses deux meilleures amies Line et Erica, dans ses aventures. Si ses deux amies rechignent toujours un peu pour la forme, c'est avec plaisir qu'elles se laissent finalement embarquer.

Un jour que Cerise se trouve dans leur cabane perchée au sommet d'un arbre, elle aperçoit un homme recouvert de taches de peinture. Qui peut-il bien être ? Que peut-il bien faire au coeur de la forêt ? Parties à sa recherche à travers les bois pour en savoir plus, les trois amies se retrouvent nez à nez avec un immense mur d'enceinte délabré. Que peut-il bien y avoir derrière ce mur ? Je vous laisse le découvrir !

En même temps, si vous avez bien lu le sous-titre de ce livre, vous devez avoir une petite idée ! Bon allez, OK, un zoo mais un zoo vraiment pas comme les autres…

Très belle découverte que cette bande dessinée ! Joris Chamblain au scénario et Aurélie Neyret au dessin y font merveilles. Une superbe couverture, un graphisme soigné offrant une alternance entre planches traditionnelles et reproduction du journal intime manuscrit de Cerise, avec dessins, illustrations, photos, articles de presse, qui contribuent à nous immerger encore plus dans son univers. Les échanges entre enfants et adultes sont très réussis, les enfants apportent aux adultes et apprennent des adultes. Un bien beau message pas si fréquent…

Les Carnets de Cerise, à savourer avec gourmandise !

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Commenter  J’apprécie          680



Ont apprécié cette critique (63)voir plus




{* *}