AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de RoxyFelin13


Addictif, sociétal, rocambolesque.
Nous replongeons avec délice dans l'univers de Didier Bertrand mais je dirais que les précédentes aventures, Framboise soutenue par les Mammas, ont laissé place ici à une inversion des rôles, et c'est le vrai point fort de ce quatrième tome pour ne pas tomber dans la routine et ainsi découvrir plus en profondeur certains personnages.
Une plume qui a définitivement ancré son " tempérament", toujours avec humour, maniement des jeux de mots, des scènes cocasses, les femmes à l'honneur mais à travers cela, le moyen de traiter de sujets plus graves. (écologie, services sociaux, alcoolisme).
Un style assurément addictif (on dévore sans limite !), du pur plaisir et des découvertes : ici de somptueux paysages, les mots suffisent à nous transporter dans cet ailleurs.
L'amitié, la complicité et l'entraide ont toujours la première place face à un colossal projet immobilier plus que lucratif, ignorant totalement l'écologie et l'être humain , faisant donc appel... à des machinations peu scrupuleuses.
Nos amies auront du fil à retordre, du courage insoupçonné, des idées à foison et de l'amour à revendre !!!
Mais, mais, mais...les dernières pages sont cruelles pour mon petit coeur, et insère un nouveau thème dans ce roman qui a toute son importance : se sauver soi-même ou succomber à l'amour les yeux fermés, comment choisir ?
Un tome 5 empli de promesses , l'attente va être longue.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}