AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Starfighter07


Le pitch de base m'intriguait : 20 ans après leurs derniers échanges, Odile et la narratrice, amies (ennemies ?) d'enfance se retrouvent et se remémorent leurs souvenirs.

Les premières pages sont intrigantes, on rentre facilement dans ce huit-clos entre deux femmes que tout unie (le désir, le goût de l'aventure, l'insouciance (inconscience ?) de la jeunesse...) et tout sépare à la fois (la beauté, le statut social...). Pourtant bien vite, je ne sais pas où l'autrice veut nous emmener. Odile raconte sa jeunesse, ses amours avec des hommes peu recommandables (et parfois franchement répugnants), et la narratrice se rappelle leurs ébats et se demandent le pourquoi du comment elles ont fait l'amour pendant autant d'années sans jamais s'aimer.

C'est finalement une critique un peu trop superficielle de l'hétérosexualité compulsive que propose Emma Becker, ce qui est bien dommage car le sujet est vaste et demeure encore tabou. Je ne pense pas que ce roman serve à lever le voile car le propos est tout de même confus.

Sur le caractère érotique du récit, l'auteure a déjà été mieux inspirée également. Pas son roman le plus intéressant et cool donc et c'est bien dommage.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}