AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de prune42


Camille est une jeune femme célibataire ; elle mène une vie simple et ses loisirs consistent à passer du temps avec son amie Anna et à regarder des séries TV chez elle. Un jour, elle reçoit un mail d'un mystérieux admirateur secret et poussée par la curiosité, elle va tout mettre en oeuvre pour découvrir l'identité de l'auteur du message. Elle va alors soupçonner son patron, M. Batignon, qui manifeste un intérêt soudain pour elle. A moins que ce ne soit son voisin du dessus, Colm, dont elle vient de faire connaissance et qui s'avère très séduisant ? Quoi qu'il en soit, ce chassé croisé amoureux poussera Camille dans ses retranchements et elle devra dépasser ses angoisses si elle veut sourire de nouveau à la vie.

Je remercie en premier lieu Babelio à travers Masse Critique et les Editions Eyrolles de m'avoir permis de découvrir ce roman. Plusieurs amies m'en avaient dit le plus grand bien avant que j'attaque ma lecture, aussi la barre était placée haut.
Tout d'abord, j'avoue avoir été décontenancée par le premier tiers du roman. Je ne suis pas spécialement fan du genre chick lit et je m'ennuyais un peu au début. Je trouvais que cela ne bougeait pas assez et je ne voyais rien d'extraordinaire à l'histoire. Puis d'un seul coup, je me suis attachée à l'héroïne, l'ai trouvée attendrissante et marrante avec toutes ses tergiversations et le mystère induit par le chassé croisé amoureux, même si j'avais découvert facilement la clé de l'histoire dès la moitié du livre.
Ce n'est pas de la "grande littérature" mais ce roman aura eu au moins le mérite de me changer les idées et de me détendre car il se lit aisément. L'histoire d'amour est sympathique et romantique, elle satisfera les lectrices fleur bleue, j'en suis sûre.
Pour moi, il n'y a pas de grande leçon de psychologie à retirer de ce livre, il s'inscrit vraiment dans le genre chick lit à part entière, il est léger et c'est sa principale qualité à mon avis.
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}