AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782492631504
178 pages
Studio 5 éditions (05/12/2022)
4.58/5   13 notes
Résumé :
Depuis l’âge de quinze ans, chaque année à l’approche de Noël, Izzy rêve du même homme et de l’amour impossible qui les lie. Lorsqu’elle rencontre Damian, un nouveau venu en ville, elle s’en retrouve déconcertée. L'homme, aussi beau que mystérieux, n’est autre que celui qui hante ses nuits depuis plusieurs années. Izzy peine à garder la tête froide face à celui qui s'immisce dans ses songes. Des songes qui ne laissent présager aucun espoir de finir leur vie ensemble... >Voir plus
Que lire après All over againVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,58

sur 13 notes
5
9 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Vous croyez au destin ? A la réincarnation ? Aux âmes liées à travers les âges ?
All over again est un conte de Noël, entre la romance contemporaine et le mystique.
Avec des accents à la Roméo et Juliette, il y a une sensation d'urgence, de drame et pourtant d'évidence qui plane sur l'ensemble de la lecture.

Isobel, Izzy, est une jeune femme de 25 ans vivant dans la petite communauté de Willington, oppressée par sa famille, dont elle ne partage pas les valeurs, tous les ans à la période de Noël elle rêve du même homme. Un homme dont elle est follement amoureuse mais dont elle oublie le visage dès son réveil. Un homme qu'elle revoit toutes les nuits pendant 1 mois et ce depuis 10 ans maintenant. Un homme avec lequel tout avenir semble interdit vu que tous ses rêves se terminent de manière dramatique.

Damian est un jeune trader New Yorkais de 28 ans qui, du jour au lendemain, décide de tout plaquer pour partir à la recherche d'un rêve. Un rêve complétement fou, un rêve qu'il craint de perdre et qui l'obsède depuis 10 ans. Parce que Damian rêve d'Izzy toutes les nuits de décembre, parce qu'elle est son évidence et qu'elle lui est arrachée tous les jours, il décide de déjouer le destin et de conquérir la femme qu'il aime.

Izzy et Damian arriveront-il a contrer les embuches qui se dressent devant eux ?
Le rêve et la réalité s'entremêlent, comment savoir ce qui est vrai ?
Quand Damian sera face à Izzy, se reconnaitront-ils ?

Partagé entre récit onirique et réalité, l'intrigue se met en place doucement.
La plume de l'auteure est poignante, vibrante d'émotions, c'est un concentré de ressentis puissants qui nous submerge, nous enchante.
On sent ce degré d'urgence qui alourdit l'atmosphère et en même temps, on est touché par les deux amoureux maudits, qui s'aiment envers et contre tout.

C'est une romance douce comme une plume, évidente, juste, belle qui se déroule entre Damian et Izzy. Les émotions qui les transversent sont vraies et nous les rendent d'autant plus attachants.
On est très vite pris par leur histoire et on tourne les pages les unes après les autres pour savoir comment tout cela va se terminer.
La magie de Noël va-t-elle opérer ou le drame va-t-il recommencer à nouveau ?

Si Damian et Izzy sont aidés par certains personnages secondaires, d'autres, au contraire, leur mettent des bâtons dans les roues. La ville de Willington n'est pas si tranquille après tout. Et c'est plaisant d'apprécier les uns pour détester les autres. C'est simple et facile, agréable à suivre.

J'ai aimé cette lecture entre deux mondes, entre deux genres, un petit bonbon atypique.
On sent que l'auteure maitrise son sujet et nous mène par le bout de la plume exactement là ou elle le souhaite. C'est un régal de se laisser faire.
Au-delà de la romance de Noël, all over again est pour moi un conte. Un conte poétique, avec une pointe de sexy, ou l'action a sa part et ou la morale est bien amenée.

Entre songes, fatalité et ésotérisme, laisserez-vous cette romance prendre racine dans votre coeur ?
Commenter  J’apprécie          00
Je crois que ce qui m'a attiré en tout premier vers cette lecture, c'est le titre. Je ne saurais pas vraiment expliquer le pourquoi mais la signification m'a interpellée. Ensuite cette sublime couverture à la fois douce et teintée de « féerie » a attisé ma curiosité. le résumé enfin, troublant à souhait et empreint de mystères m'a plus que tenté!
Et sincèrement, je suis ravie d'avoir plongé, parce que « All Over Again » de Livi Dreem est un très beau coup de coeur !

Dès les premières lignes j'ai été comme happée par l'histoire ! Impossible pour moi de m'en décrocher jusqu'à la fin. Un court roman comme un conte de Noël où l'amour, le destin est une petite touche de magie sont intimement liés.

Izzy est une jeune femme issue d'une famille de notables de la petite ville de Willington. Depuis son adolescence, à la même période de l'année, elle fait des rêves saisissants et déconcertants… Même si les scénarios varient, elle y voit toujours le même homme et ses songes ont chaque fois la même finalité : cet homme est l'amour de sa vie et elle le perd dans des circonstances tragiques. Ses rêves qu'elle ne s'explique pas, sont déjà pour le moins déroutant mais lorsque le nouvel arrivant en ville se révèle être celui de ses rêves, elle en est d'autant plus troublée… Serait-ce un signe ? Ou n'est-ce qu'une chimère après laquelle elle court pour espérer changer une vie qui ne lui convient pas ?

Je peux vous dire que j'ai adoré le récit dans son intégralité ! J'ai aimé ce mélange entre rêve et réalité qui questionne et intrigue, qui pousse à en apprendre toujours davantage. J'ai aimé cette touche mystique qui laisse à penser que l'amour dépasse tout, la vie, la mort, la fatalité…
J'ai adoré ces deux personnages qui s'aiment au-delà de tout, envers et contre tous, qui luttent contre toutes ces épreuves que la vie met sur leur chemin. Leur amour est une telle évidence qu'il en est simplement magnifique.
J'ai adoré découvrir la plume de Livi aussi fluide qu'intense, qui transmet toutes une multitude d'émotions différentes et profondes et qui sait vous embarquer complètement en vous rendant parfaitement addict !
J'ai adoré être touchée par une auteure qui mérite vraiment qu'on la suive et que personnellement je guetterai désormais.

Un très beau coup de coeur donc que je vous recommande absolument !
Commenter  J’apprécie          00
All Over Again d
All Over Again de Liv Dreem

🍀 Retour de lecture 🍀

Après je t'aime moi non plus, je me replonge directement dans un univers différent dans l'esprit de Noël.

A 15 ans une jeune fille Izzy Harcourt est sauvée de la noyade dans un lac gelé avant Noël. Elle ne sait pas qui il est vraiment mais se souvient de ses yeux comme l'iris.

Diaman Montero traider à New-York quitte sa vie professionnelle.

Il va s'installer dans le Vermont à Willington pour retrouver la femme de ses rêves et forcer le destin.

Il achète le Harrys un pub qui a besoin de rénovations. Un vrai challenge pour lui. New York et Willington sont deux endroits aux antipodes de sa vie passée.

Damian va s'installer dans un hôtel en attendant à l'hôtel des Harcourt une famille bourgeoise.

Izzy Harcourt fait des rêves et à chaque fois elle n'arrive pas à mettre un visage sur l'inconnu de ses songes.

A leur première rencontre entre Damian, il y a de l'électricité dans l'air.

Izzy est le vilain petit canard de sa famille. Avec sa mère , leur relation est tendue. Celle-ci veut qu'elle soit avec un homme de milieu comme son ex petit ami Josuah Fenneger.

J'aime beaucoup l'humour et le sacarsme avec lequel Izzy décrit sa famille.

Josuah veut à nouveau conquérir Izzy.

A chacun de ses rêves Izzy est terrorisée à son réveil. Toujours le même en boucle.

Diaman aussi ne peut pas changer son destin. Dans ses songes il perd la femme de ses rêves.

Je me suis posée la question est ce un rêve ou une renimiscence de leur passé.

Ama une amérindienne à son importance dans leur histoire ainsi que Kloe et Kenneth qui vont les aider dans leur quête.

Quel avenir pour Diaman et Izzy ?

Vont ils réussir à briser la malédiction ?

A vous de le découvrir en lisant cette histoire qui m'a fait beaucoup rêver et aussi l'imagination fertile de l'auteur m'a bluffée.
Commenter  J’apprécie          00
Je connaissais la plume de l'auteure avec d'autres de ses romans et je sais qu'elle écrit toujours des histoires au particularité intéressante. Ici n'est pas coutume car elle nous entraine dans une histoire d'âmes-soeurs, une histoire d'un lien qui traverse le temps et la distance. Même si j'ai eu un peu de mal au départ à plonger dans l'histoire, j'avoue que la fin a été un régal.

Un rêve annule, à la même date, c'est ce que fait Izzy, qui est pour elle cet homme mystérieux qui hante ses pensées ? Qui est celui qui semble être l'homme parfait dans ses songes ? C'est ce que se demande la jeune femme depuis ses quinze ans, c'est pour elle un véritable inconnu et pourtant elle semble si connectée avec lui durant ce rêve. Chaque réveil est une douleur de reprendre pied dans la vie réelle et de constater que rien n'est vrai.

Damian a tous plaqué pour partir retrouver celle qui peuple son âme et son coeur, il n'a eu de cesse de rêver de cette femme et pour lui-même si la serrer dans ses bras est impossible, à chaque songe il a l'impression qu'elle a plus de réalité que n'importe quelle autre femme qui a pu partager un instant avec lui. Il sait qu'il prend un risque à se rendre dans cette ville où elle se trouve mais il est déterminé à enfin révéler ses sentiments et tout faire pour qu'elle devienne LA femme.

Lorsque Izzy tombe sur Damian, ce nouveau en ville, elle va ressentir un choc, lui qui est l'homme de son monde onirique, elle va en rester statufiée, comment est-ce possible ? Comment agir face à lui et son attitude adorable ? Comment faire pour changer le cours de la vie ? Car oui ces songes qui ne présage rien de bons pourraient-il devenir vrai ?

Ce pourrait-il pourtant que la magie de Noël soit synonyme d'espoir ?

Vous l'aurez compris on part dans une romance de Noël, on part dans un principe d'espoir, de trouble et de mettre un mot sur ce que notre esprit met en évidence. Si nous étions dans un cours de philosophie on pourrait se dire que nos rêves sont le reflet de notre âme et qu'il nous guide vers nos désirs les plus profonds. Mais non nous sommes dans un roman de fiction, un roman qui nous donne de l'espoir, un espoir de trouver la personne qui nous est destinée, celle qui est faite seulement pour nous et qui sera celle qui guérira nos maux et ce même si notre entourage ne le voit pas d'un bon oeil.

Car oui dans ce livre il y a aussi l'histoire de rang social, les parents de la jeune femme compte bien remettre sur le chemin de leur fille cet ex qui a tous pour plaire, à leurs yeux bien sûr. Ils ne comprennent pas les motifs qui ont poussés leur progéniture à mettre un terme à leur relation par le passé et comme souvent dans ce type de monde d'aristocrate, seul le pedigree compte pour s'élever encore plus haut par le biais de mariage de convenance.

L'auteure a une plume qu'on pourrait dire poétique, comme je vous le disais au départ elle a ce don de rendre ses mots particuliers en tout point. Et ce côté onirique rend le livre d'un autre temps, une manière de nous plonger dans un inconscient vaguant dans le trouble.

Les personnages sont attachants, autant par leurs doutes, leurs peurs et leurs douceurs. Deux êtres destinés l'un à l'autre, deux êtres qui se retrouvent. Et je serais toujours autant choqué de voir que certaines familles ont encore un esprit arriéré pensant que les choix de leurs enfants n'ont pas la place dans leur sphère sociale.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Je tenais tout d'abord à remercier Studio 5 pour leur confiance et l'envoi de ce service presse.

J'ai adoré découvrir la plume de Livi Dreem que je trouve très fluide et addictive. Sa plume est également très poétique. J'ai lu ce roman en quelques heures et je ne pouvais m'arrêter.

Les personnages sont très attachants et leur histoire nous trouble. Il y a aussi un petit côté surnaturel qui rajoute un peu de piquant à l'histoire.
Damian et Izzy incarnent à la perfection l'adage “le vrai amour ne meurt jamais”. On vit cette histoire à un rythme effréné qui ne se calme jamais. Les personnages secondaires comme Ama, Chloé et Kenneth apportent une touche d'humour et d'amitié à cette romance. On ne peut que les aimer.
Depuis ses 15 ans, après avoir été sauvé de la noyade, Izzy fait des rêves particuliers. En son centre, une seule personne : Damian. Ces rêves font leur apparition à l'approche de Noël mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qui est cet homme.
Damian arrive dans la ville de Wellington afin de retrouver Izzy. Leurs mondes sont différents mais leurs sentiments sont plus forts. Arriveront-ils à déjouer la fatalité qui les entoure ?
Cette romance est tellement belle. On découvre des personnages forts qui ne laisseront pas passer leur chance de pouvoir être ensemble. Je ne peux que vous conseillez cette romance qui saura vous charmer par son histoire.
J'espère pouvoir rapidement retrouver sa plume dans un autre roman.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Peut-on tomber amoureuse d'un homme dont on ne sait rien et que l'on connaît à peine, hormis ce que les rêves m'ont appris de lui ?
Commenter  J’apprécie          00
Il est bien plus aisé de recommencer à zéro quelque part où rien ne nous rappelle notre ancienne vie.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romance de noëlVoir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..