AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Auzou Editions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Cellule 24, tome 1

Ça a été un plaisir de lire ce jeunesse 😁

Les noms de code des personnages m'ont bien fait rire, il fallait y penser 🤣

Mais, quoi de mieux que des noms de plat et de nourriture 🤭



Nous allons suivre deux adolescents, Matthieu alias Pot-au-feu et Juliette, alias Tartiflette en mission dans un collège. Ils doivent tenter de retrouver un professeur qui a disparu sans laisser de trace. La disparition est bien mystérieuse et des choses semblent se cacher au sein du collège. Entre partir à la chasse aux infos et essayer d'avoir une vie d'adolescents normale pour leurs couvertures, ce n'est pas chose facile 🤭



J'ai bien aimé les thèmes qu'on peut y trouver comme la vie sociale, l'adolescence, le harcèlement, le racisme, les connaissances, le relationnel, l'amitié, la force d'esprit, les passions. C'est subtil et fin, abordé de façon réfléchie, le récit sait comment nous parler.



J'ai bien apprécié la mise en page, où, notamment, entre chaque chapitre, il y a une fiche de l'espion, où l'on peut trouver des règles de l'espionnage, des infos sur ce domaine ainsi que des conduites à suivre.



Ce qui m'a aussi fait aimer cette histoire, dès le premier chapitre, sont les personnages qui ont des traits attrayants en ayant ce petit truc qui fait qu'on ne veut plus les lâcher. Je me suis facilement attaché à eux. J'ai aimé leurs actions, leurs pensées, leurs savoir-être.

Une histoire prenante et bien construite qui sait nous emporter 🤗 L'enquête est bien prenante 😋
Commenter  J’apprécie          00
DEAR STUPID EX-BEST FRIEND

Natalia est folle d'Ethan. Ethan est dingue de Natalia. Tout le monde le voit, tout le monde le sait. Sauf eux.

Voilà qui pourrait résumer ce roman rafraîchissant, parfait pour démarrer l'été !

J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de la relation entre nos deux protagonistes. La plume de l'autrice est vraiment fluide, passant de moments de réflexion, intimes ou de confidences à des passages plus amusants avec quelques répliques bien sorties ! L'alternance entre leurs deux points de vue permet de rythmer la narration et d'analyser chaque rebondissement d'un œil différent.

Si je m'attendais au trope 'best Friends to lovers' dans lequel Natalia et Ethan sont très touchants de maladresse, j'ai été conquise par celui -plus présent- de 'miscommunication' où les quiproquos s'enchaînent, séparant un peu plus nos deux amis-amoureux, sans jamais être too much. On a envie de leur parler, leur dire qu'ils se trompent, n'ont pas bien compris, de leur ouvrir les yeux ! A l'instar des personnages secondaires qui les entourent et jouent un vrai rôle dans l'histoire, jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils sont faits l'un pour l'autre, mais aussi qu'ils ne sont pas seuls... Car l'amitié aussi a son importance..

Pour résumer, ce roman est un petit bonbon acidulé à savourer sur la plage cet été, pour passer un moment de lecture agréable et sans prise de tête !
Commenter  J’apprécie          10
Les sensationnels, tome 1 : Le bruit de la ..

Madec a treize ans et il vit dans une maison dans la forêt à l’écart du monde avec sa mère Angèle ; en effet, sa mère a un don particulier, elle a une ouïe extrêmement développée qui lui permet d’entendre le moindre bruit à des kilomètres à la ronde mais elle souffre aussi de cette faculté qui lui provoque des migraines et une irritabilité.



Madec devient ami au collège avec les jumeaux Daphnée et Jules ; or, Daphnée a elle aussi un don, celui d’une vision extrêmement perçante. Madec et Daphnée vont alors s’apercevoir que leurs parents ont connu tous les deux une situation de handicap qui les a conduit dans une institution spécialisée tenue par un homme, Edgar, qui a mené une expérience scientifique sur des enfants en situation de handicap.



--- --- ---



Christine Pompéï est née en 1971. Née en région parisienne, elle a grandi à Saint-Malo. “Après le lycée, appréciant la langue allemande, Christine Pompeï obtient une licence d’allemand à l'université de Rennes en 1992. Elle étudie ensuite à l'Institut supérieur d'interprétariat et de traduction à Paris de 1992 à 1996 et devient traductrice spécialisée dans la finance. Après avoir séjourné en Allemagne et en Autriche, elle s'installe en Suisse romande.



Christine Pompéï est d'abord active en tant qu’assistante de direction dans une société allemande basée à Paris. Elle y rencontre son ex-mari, informaticien, dont elle a conservé le nom de famille. Pour des raisons professionnelles, elle le suit à Lausanne en 1999. Elle y trouve un travail comme traductrice chez UBS où elle reste jusqu’à la naissance de sa fille Maëlys en 2004. Elle se met ensuite à son compte en tant que traductrice free-lance et accouche d’une seconde fille prénommée Annélia. À la naissance de ses filles, elle commence à leur raconter des histoires à leur coucher. Elle se met alors à l'écriture pour ne pas les oublier. Elle écrit principalement durant la nuit. Après son divorce, elle trouve un poste comme assistante de direction à la RTS.



En 2010, Christine Pompéï publie son premier livre Histoire et légendes de Suisse, suivi par Mes p’tits contes du canton de Vaud et d’autres ouvrages consacrés aux cantons suisses romands. Intéressée par les lieux d’histoire et les villes, elle commence une série intitulée Les enquêtes de Maëlys, du nom de sa fille aînée. Le premier livre de la série, L’énigme de la cathédrale de Lausanne, paraît en 2013. Le roman emmène son lectorat partir à la découverte de différents quartiers de la ville : la place de la Palud, l'esplanade de Montbenon, la Tour de Sauvabelin et Ouchy, afin d'obtenir des indices et résoudre l'énigme. Depuis, 17 autres volumes sont sortis et la série remporte un vif succès, avec plus de 100.000 exemplaires vendus en 2016. Parallèlement, Christine Pompeï anime des ateliers d’écriture dans les écoles et bibliothèques romandes.” source : Wikipédia



--- --- ---



Ce premier tome d’une nouvelle série vise probablement à mettre en scène de futurs héros extraordinaires ; néanmoins, la mise en place est un peu laborieuse et maladroite : des enfants en situation de handicap auraient été l’objet d’expérimentations scientifiques pour transformer leur déficience en capacité sensorielle ultra-développée et une fois adultes, ils transmettraient ce don à leur enfant. Christine Pompéi est peu soucieuse de vraisemblance romanesque et il est difficile d’entrer dans cette intrigue d’autant que les dialogues sont extrêmement superficiels et stéréotypés. Il a probablement manqué une relecture de l’éditeur pour polir l’ensemble et avant tout les dialogues.

Commenter  J’apprécie          60

{* *}