AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.35/5 (sur 44 notes)

Nationalité : France
Biographie :

S. Shade est une autrice française de romance.
Elle vit en Lorraine.

https://www.facebook.com/people/S-Shade-Auteure/pfbid02S9CDdAPriDgN2zWfTXXJVYZpeLsGYMD7Ye9NGcd2rbx8ZHhtrRyHR36tBqdsjT8rl/
https://www.tiktok.com/@s.shadeauteure

Source : livresdeaaz.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de S. Shade   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
Comment choisir les bons mots pour parler d’un roman ?
Comment trouver ceux qui reflètent le plus ce qu’on ressent ?
C’est difficile… difficile de montrer à quel point un livre a pu nous bouleverser ou nous faire rêver. C’est le cas pour Cinquante-deux.
Ce premier roman est tout simplement une pépite. Vous me direz que c’est facile de parler de coup de cœur ou de pépite à tout va mais c’est vraiment le cas. L’auteure nous parle d’un sujet grave à travers les yeux de Zacharie, un jeune homme touchant et plein de sensibilité : la mémoire. Celle qui nous forge et façonne notre quotidien. Celle qui fait ce que nous sommes et régie nos émotions.
À travers son parcours et sa quête, il va rencontrer Joshua, un électron libre, tatoueur de son métier, faisant vivre ce qui n’est plus. La relation qui va naître entre eux va nous bouleverser, nous faire vibrer et nous amener loin dans le futur mais aussi dans le passé. J’ai adoré partager ce moment de vie avec eux, rentrer dans l’intimité de Zach et mieux connaître Josh. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants.
Un moment de lecture fort en émotions diverses, une auteure à suivre qui a mis la barre haute dès son premier roman. Merci S-Shade Auteure pour cette évasion bouleversante.
Commenter  J’apprécie          10
L’important n’est pas de guérir, mais de vivre avec ses maux. Albert Camus 
Commenter  J’apprécie          30
Je me fous que tu ne te souviennes plus de moi, car je serai là tous les jours que Dieu nous accordera et je ferai tout ce que je pourrai pour que tu retombes à chaque fois amoureux de moi.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai cru mourir... commence-t-il, me faisant ouvrir les yeux en grand. La nuit où tu es parti, poursuit-il sans me regarder, trop perdu dans ses aveux. Cette lettre que tu m'as laissée, ce "au revoir", j'aurais tout cassé si l'espoir m'avait quitté et il a failli... mais il est resté, infime au milieu du raz de-marée de mes émotions, mais bien là. La marque de tes larmes sur le papier m'a aidé à tenir. J'ai voulu te rejoindre;par mille fois, j'ai hésité. Mais tu m'as demandé du temps,alors je t'en ai donné. Tout ce que j'ai pu. J'ai patienté pour un signe de toi. Et rien... J'attendais que tu me dises de venir, de te retrouver et pourtant...

Sa voix se brise, se faisant plus hachée. Des larmes perlent au coin de ses yeux. Jamais je n'avais imaginé que j'avais eu un tel impact sur lui, et si je pensais que ses révélations seraient les plus douloureuses, j'étais encore loin du compte.

Au milieu de son jardin, il libère son âme de tout le mal,de toute la tristesse qui l'ont habité pendant des années.

Dans ce parc qui a accueilli nos premiers émois, sous ce jasmin endormi qui a assisté à notre premier baiser, il livre sans filtre ses sentiments.
Commenter  J’apprécie          00
— Tu as tout compris, dis-je, heureux.
— Tu es dingue, soupire-t-il.
— Comme nous tous. Il faut au moins ça pour affronter le cœur des gens.
Je l’entends bouger, sûrement pour se lever. Il a horreur de rester en place quand il se réveille.
— Bon, dis-moi que tu m’appelles pour un bon motif.
— Je...
— Et je t’arrête tout de suite si tu penses que me parler de tes costumes d’Halloween est une raison valable. Je peux déjà te dire que non.
— Décidément, tu n’es vraiment pas drôle, le matin.
— Je te promets que ma vengeance sera terrible. Je maudirai jusqu’à trois générations de Wright.
— Tu peux toujours, je suis gay, Jack. Je n’aurai jamais d’enfant. Alors comment veux-tu...
— Je découvrirai un moyen, me coupe Jack.
— Haha, j'ai hâte de voir ça.
— Fais ton malin, mais tu rigoleras moins quand j’aurai trouvé́ la vendetta ultime.
Il s’arrête de parler, sûrement à la recherche de sa prochaine réplique. Avec Jack, il faut avoir du temps devant soi quand on l'appelle, car ça peut durer très longtemps.
— J'ai trouvé́ ! s’exclame-t-il, visiblement heureux de sa trouvaille.
Commenter  J’apprécie          00
Je souris en enregistrant le numéro et me promène dans le domaine tout en lançant l'appel téléphonique. Clement décroche à la première sonnerie.

Un simple Allô, et tout bascule.

Si j'avais le moindre doute sur mon envie de vivre ic sa voix rauque et fragile clôt le débat. Jamais encore je n'avais été troublé par une voix, mais ce qu'elle dégage me retourne, me chamboule carrément.

En une seconde, elle emprisonne mon cœur sans que je puisse y faire quoi que ce soit.

Je suis tel le prince Éric quand il entend pour la première fois la douce voix d'Ariel.

J'ai perdu, je suis à sa merci. Un besoin de le protéger,de l'aider, s'infiltre en moi, dévastant tout sur son passage. Ce n'est pas un coup de foudre, non, je n'y crois pas.

Mais je crois par contre en la résonance des âmes. Celles qui s'appellent désespérément l'une l'autre pour se retrouver. Et à cet instant, je ressens au plus profond de la mienne ce besoin viscéral de le voir pour le préserver, l'épauler.
Commenter  J’apprécie          00
Ne me contacte pas, je le ferai quand je serai prêt.Donne-moi le temps, si tu m'aimes, donne-moi cette liberté.

Prouve-moi que j'ai tort, prouve-moi que nous deux, c'est beau! Que nous ne sommes pas malsains l'un pour l'autre !Prouve-moi qu'on est capables de se retrouver et de s'aimer dans la beauté du mot, avec une nouvelle puissance, loin de ce qui a un jour gâché nos vies et notre histoire.

Je t'aime, William, bien plus que tout ce que je t'ai dit dans cette lettre, bien plus que ce que tu crois penser.

Je ne t'oublierai pas, jamais. Je te jure de revenir et ensemble, nous serons heureux. En tant qu'amis ou amants....

Et si tu tombes amoureux, alors aime! Ne pense pas à moi!Aime comme tu as toujours su le faire, aime avec bienveillance,aime avec tendresse, aime avec ton cœur, aime avec ton âme.

Avec mon amour,

Je t'aime...

Spencer
Commenter  J’apprécie          00
De toute manière , à quoi bon se protéger, je sais que la chute sera fatale. Mais que vaut une vie sans risques ? Que vaut une vie sans amour ? Rien ! Je le sais à force de rester seul, caché j'ai stagné et ne n'ai pas réussi à apprécier ce qu'il se passait autour de moi.
Commenter  J’apprécie          10
Mon centre de gravité a changé le jour où il est apparu devant moi. Tout mon être lui appartient et je refuse d’abandonner face à la moindre difficulté. Il a besoin de temps pour accepter ce qu’il s’est produit, très bien, je peux encore patienter. Car je sais au plus profond de moi qu’il reviendra. Aujourd’hui en est l’exemple parfait. Son corps, son cœur et même son âme, tout, je possède tout. Comme lui détient tout…
Il suffit de laisser le temps faire son œuvre, et qu’importe le nombre de saisons que je dois passer sans lui, qu’importe le nombre de cauchemars qui me volent mon sommeil, tant qu’à la fin, il revient. J’oublierai tout, car sans lui, le reste n’a pas d’importance !
Commenter  J’apprécie          00
Pour la première fois depuis que je suis là, je prends le temps de visiter. Mes pas me guident vers le Jardin des plantes, encore endormi à cette époque. Mais loin du cœur. Assez ! De la ville et du bruit, je déambule le long des allées. L’endroit est calme, déserté par les gens. L’hiver a ce pouvoir sur les personnes, très peu savent apprécier les parcs quand ceux-ci ne sont pas en pleine arborescence.
Et pourtant…
Loin de l’agitation perpétuelle, la saison des glaces offre des spectacles que l’été et le printemps ignorent. La mésange boréale se montre enfin et imprègne certaines pépinières de son chant doux et flûté. C’est enveloppé de son gazouillis que je profite du square.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de S. Shade (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Emile Zola (2) ?

... ?

La catastrophe
La débâcle
Le naufrage
Le désastre

10 questions
37 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}