AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Micalea Smeltzer (28)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Recherche colocataire désespérément

Bon sang, on peut dire que Lou n'a pas sa langue dans sa poche, elle parle avant de réfléchir a ce qu'elle va dire... on peut dire que par moment, cela crée de sacrés moments^^



Tout commence avec Lou qui doit trouver un colocataire pour diviser son loyer, elle pose une annonce assez atypique et Abel corresponds aux critères.

C'est une chouette romance, même si rien ne sort de l'ordinaire -des colocataires qui tombent amoureux- c'est tout mignon et j'ai passé un très bon moment avec ce livre.

Avis aux amateurs de romance toute douce.
Commenter  J’apprécie          30
Recherche colocataire désespérément

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture, en compagnie de Lou et Abel.



En fait, c’est une romance tout ce qu’il y a de plus classique, sur un campus universitaire, entre un mister populaire et tout son contraire. Le genre d’histoire d’amour qui moi me plait toujours beaucoup, surtout si c’est bien traité (et c’est le cas ici). Après, il faut tout de même l’avouer, si comme moi vous lisez beaucoup ce genre, vous aurez une petite impression de déjà-vu, car ça suit un déroulé qu’on ne connait que trop bien (surtout sur la fin, ça m’a un peu saoulé)… Mais après, c’est plein d’humour, la romance matche plus que bien, et je l’ai dévoré. Et puis, Abel, même s’il est populaire et quaterback, échappe à quelques clichés du genre et j’ai apprécié!



En plus, grâce à son histoire et surtout du personnage de Lou, l’autrice aborde la thématique de l’affirmation de soi, et j’ai beaucoup aimé ça. Lou n’est pas parfaite et elle nous décomplexe énormément ! Et dans la romance, c’est très important. 🙂



Bref, si vous aimez les romances universitaires, je vous le conseille. Mais vous n’y trouverez pas d’originalité ou quelque chose d’inédit. Disons que c’était classique mais efficace ! 🙂
Commenter  J’apprécie          30
La Résilience des fleurs sauvages

C'est la couverture qui m'a intrigué dans le rayon de ma librairie ! Le résumé ne m'avait pas plus fait de loeil que ça mais je sors d'une série de livres qui m'a un peu déçue. Rien de telle qu'une romance pour me remettre dans l'humeur de la lecture je me suis simplement dit.



J'en ai lu quand même quelques unes et il est difficile de ne pas tomber dans tous les clichés habituels qui font que chaque sur certains thèmes finissent par se ressembler.



NON ce n'est pas le cas ici, c'est une histoire qui se veut simple en apparence mais tellement profonde. Elle m'a serré le cœur à plusieurs reprises avec un mélange de sentiments aussi abyssaux les uns que les autres. Ce livre est addictif et c'est les montagne russe.



Je ne l'avais pas encore terminé que je regrettais d'avancer de plus en plus de l'histoire et de devoir quitter Salem sans n'avoir aucune informations quand à la sortie du prochain tome...



Je ne saurai dire pourquoi ce livre m'a autant touché et ému c'est ce qui est bien avec le genre littéraire de la romance c'est qu'il vient vous cueillir quand et où vous vous y attendez le moins. Vous faisant ressentir nombre de sentiments, et réfléchir sur votre propre situation mine de rien.



J'avais également peur de lire une romance traduite car dans ce style souvent le français est un peu "pauvre" c'est notamment ce qui a finit par faire défaut à la fameuse saga d'Hadès et Persephone à mon sens, mais je n'ai pas du tout ressenti cela à cette lecture.



La suite vite !
Commenter  J’apprécie          20
La Résilience des fleurs sauvages

Bon, déjà, est-ce qu'on peut parler deux minutes de l'objet-livre que je trouve absolument sublime ? 🫠 Et je suis ravie parce que j'ai également beaucoup aimé l'histoire qui se cache à l'intérieur. Un age Gap entre un single dad de 31 ans et sa jolie voisine de 18 ans. On est sur une duologie et je peux déjà vous dire que j'attends la suite avec beaucoup d'impatience vu la fin de ce premier opus. 😱 ⠀



Salem vient de terminer le lycée et elle ne sait pas ce qu'elle veut faire de sa vie. Son petit ami s'apprête à partir étudier à Harvard. Mais elle, elle est contente de rester dans sa petite ville pour travailler dans la brocante tenue par sa mère, le temps de trouver sa voie. Quand Thayer Holmes s'installe dans la maison voisine, elle est intriguée. Alors évidemment, lorsqu'il lui demande de devenir la baby-sitter de son petit garçon de 6 ans, elle accepte sans hésiter...⠀



Entre Salem et Thayer, l'attirance va vite s'installer. Et en plus de cela, un lien va également se tisser. On a uniquement le point de vue féminin (et c'est parfois frustrant) mais j'ai aimé voir Thayer à travers les yeux de l'héroïne. Le jeune homme va peu à peu prendre soin de Salem, faire des actes qui m'ont vraiment fait fondre. 🫠 On va voir la relation évoluée, avec certes une Salem en couple (Dieu sait que je n'aime pas ça ❌️), mais avec beaucoup de sincérité dans les émotions des personnages.⠀



On est sur de la romance dramatique, donc il faut être dans ce mood là pour lire cette histoire. Les thématiques sont touchantes, plutôt tristes aussi et j'ai été embarquée tant par l'histoire que par les personnages. 🥺⠀



Et je terminerai cette chronique en vous encourageant à ne pas forcément lire les TW pour garder la surprise des rebondissements jusqu'au bout. 🙏⠀
Commenter  J’apprécie          20
Recherche colocataire désespérément

Croyez-vous en la destinée ? Moi oui, et j’en ai encore eu la preuve lorsque j’ai découvert ce roman par hasard alors que je cherchais une nouvelle lecture. J’ai tout de suite été attiré par le résumé et je ne regrette pas un seul instant de l’avoir acheté, car je l’ai dévoré littéralement.



Lou est une jeune étudiante pétillante, hilarante et charmante qui se retrouve, du jour au lendemain, à devoir chercher un colocataire pour pouvoir garder son appartement dont le loyer vient d’être augmenté. Le destin va alors frapper, et c’est Abel, un joueur de foot universitaire qui va réussir à la convaincre et à obtenir la place. Cet homme est la « perfection incarnée ». Il est sexy, gentil, doux, attentionné, etc., et je pourrais continuer comme ça un moment. Nos deux protagonistes vont vite se rendre compte de l’attirance qu’ils ressentent, mais, entre une collocation avec des règles précises, des blessures passées bien ancrées et les coups du destin qui ne cessent de les pousser l’un vers l’autre, Lou et Abel devront prendre des décisions, mais surtout en assumer les conséquences.



C’était la première fois que je lisais un roman de Micalea Smeltzer, et j’ai adoré sa plume. Il y a certes quelques longueurs qui m’ont fait louper le coup de cœur, mais dans l’ensemble, les personnages sont très attachants, il y a beaucoup de sensations et de sentiments, et l’histoire est originale de par le physique des personnages, mais également leur mentalité. L’auteure a réussi à créer un univers imaginaire, mais qui se rapproche au maximum de la réalité. Elle traite de nombreux sujets avec brio alors qu’ils ne sont pas toujours faciles à aborder.



Si vous croyez au coup du destin, à l’amour véritable, aux évidences, etc., alors cette histoire toute douce, pleine de charme, mais également d’humour est faite pour vous. Venez vous évader le temps d’une lecture auprès d’une héroïne haute en couleur et d’un héros parfait qui sera vous toucher en plein cœur.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Recherche colocataire désespérément

Ce livre m'a énormément plu car même si le thème a déjà été largement exploité dans la romance cette histoire sort des clichés et aborde des sujets plutôt inédit.

Le fait que Lou, une jeune femme, un peu folle sur les bords soit dit en passant, n'a pas la taille mannequin est quelque chose que j'ai adoré car au delà de l'aspect physique, il est aussi question de l'acceptation de soi face à une société où on nous demande de rentrer dans la codes. Le personnage de Lou est bien plus complexe que l'on ne le pense quand on commence ce livre.

Deuxième autre bon point, le personnage d'Abel ! J'ai personnellement beaucoup aimé le fait qu'il sorte des codes du quarterback habituel : sexe, football, ego démesuré. Abel est bien plus que ça et je ne vous en direz pas plus c'est à vous de découvrir.

Quant à l'histoire en elle-même, c'est un vrai bonbon, l'auteure à su trouver le bon équilibre entre folie et réalité de la vie. Mise à part ce petit rebondissement que je ne trouvais pas nécessaire à l'histoire le reste est juste parfait !

Alors si vous voulez sortir un peu des codes et faire marcher vos zygomatiques ce livre est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          20
La Résilience des fleurs sauvages

Ce livre avait tout pour me séduire. Que ce soit l'objet en lui-même (admirez cette superbe couverture), ou le age gap couplé au papa célibataire qu'il renferme. Et je confirme, j'ai été totalement séduite. J'ai tout aimé dans cette histoire. Même si certains passages m'ont lasséré le cœur, d'autres l'ont fait devenir tout mou façon guimauve.

🧁

J'ai aimé l'aspect contemplatif et introspectif de ce livre, renforcé par une ambiance "petite ville". J'ai eu la sensation d'une lecture hors du temps, comme suspendue

🧁

J'ai adoré Salem cette jeune femme de 18 ans, à la croisée des chemins, qui cherche sa voie, se questionne sur son avenir. Une jeune femme à l'esprit libre, calme, réfléchie, à contre-courant des jeunes de son âge. Douce, avenante, généreuse, altruiste, elle dissimule pourtant de terribles blessures.

🧁

J'ai succombé à Thayer, ce nouveau voisin grognon et taciturne, qui emménage avec son petit garçon. Il m'a énormément plu dans sa façon d'être et d'agir avec Salem, tous les gestes et attention qu'il a pour elle🫠. Il est extrêmement attentif, prévenant, attentionné et protecteur.

Si j'ai été frustrée au départ de ne pas avoir son point de vue, j'ai rapidement changé d'avis: Thayer ne dissimule rien, il extériorise énormément ses pensées, ses émotions, ses sentiments, verbalement ou non, ce qui est l'occasion de scènes hautement intenses, à vous faire palpiter votre petit cœur. 💓

🧁

La relation entre Salem et Thayer est si belle. Elle est de ces évidences qui vous frappent et que vous ne pouvez accepter. Ils vont essayer de résister à cette attraction qui vibre de plus en plus fort à chacune de leur interaction; lui à cause de leur différence d'âge, elle parce qu'elle a un petit ami. J'ai d'ailleurs trouvé ce dernier point plutôt bien géré par l'autrice.

La complicité qui se tisse entre Salem et Forrest est belle à voir. Ce petit garçon adorable et attachant va immédiatement se prendre d'affection pour Salem. Il se frayera une place importante dans le cœur de notre héroïne.

🧁

Je vous recommande chaudement ce livre qui a été un excellent moment de lecture riche en émotion forte. Une histoire douce belle, tendre et très poignante, dont il me tarde d'avoir la suite.

🧁

Un dernier conseil : pour savourer complètement et intensément cette histoire, ne lisez pas les triggers warnings, qui, à mon sens, révèlent l'entièreté de l'intrigue !!
Commenter  J’apprécie          10
La Résilience des fleurs sauvages

Hello #booksta !



Post lecture terminée #66



J’ai lu “La résilience des fleurs sauvages” de Micalea Smeltzer chez Roncière



Ce que j’ai pensé de cette lecture …



Au départ j’ai été attiré par cette sublime couverture, félicitations aux éditions Roncière pour ce travail éditorial remarquable et puis j’ai découvert le résumé, un trope age Gap j’adore, dans une petite ville encore mieux, bref ce livre avait tout pour me plaire et j’ai adoré ! L’histoire de Salem et Thayer m’a bouleversé et fait verser pas mal de larmes, mais je tiens à vous avertir que les thématiques sont dures, je ne les dévoile pas pour ne pas vous spoiler.



Salem à 18 ans et un passé bien lourd, Thayer à 31 ans, c’est un papa solo, elle solaire malgré toutes les horreurs qu’elle a subit, il est affreusement grincheux ! Je vous avoue qu’au départ je n’étais pas très fan du personnage, autant je me suis immédiatement attaché à Salem, autant lui il m’a fallu plus de temps! Mais au final il s'avère que sous cette apparence d’ours mal léché se cache un homme avec de belles valeurs. J’aime ce trope d’écart d’âge, mais à condition qu’il soit bien amené, et c’est le cas ici. La relation prend son temps, on ressent leur attirance et cette alchimie, mais tout est dosé avec justesse et bienveillance. Ils m’ont totalement conquise, parce que leur attirance est une évidence, une chose contre laquelle il est impossible de lutter.



J’ai adoré ces deux personnages, si différents et pourtant complémentaires.



De nombreux événements m’ont bouleversé et ont brisé mon cœur durant cette lecture, autant vous dire que l’auteure ne nous ménage pas, et on en parle de cette fin?! j’ai qu’une hâte c’est de lire la suite.



La plume est fluide, poétique et addictive, je ne suis vraiment pas passé loin du coup de cœur, à voir ce que nous réserve la suite.



Alors il vous tente ? Avez vous des aprioris avec le trope écart d’âge?



Mots Clés : Grumpy sunshine / écart d'âge / small town / romance / dramatique





Commenter  J’apprécie          10
La Résilience des fleurs sauvages

« Tu es un petit soleil, Salem. Mais même le soleil ne brille pas tous les jours. »



Quand j’ai vu la trope single dad, j’ai foncé acheter cette romance (certains commencent à connaître mon amour pour cette trope) ! Mais j’ai également été attirée par le résumé qui me tentait beaucoup et cette magnifique couverture !



J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette romance tout simplement incroyable ! Mon cœur n’a cessé de faire des loopings au fil des pages, il a fondu pour chacun de ces personnages et s’est fissuré puis brisé pages après pages ! C’est une lecture à la fois belle et tragique ! Si vous avez besoin de pleurer devant un livre, il est parfait !



J’écris cette chronique un moment après l’avoir terminé et je ne m’en suis toujours pas remise ! C’est de ces livres qui vous marquent !



Thayer est, je pense un nouveau bookboyfriend ! Il est si bienveillant vis à vis de tout ceux qui l’entourent et davantage avec Salem. Il a touché mon cœur avec toutes ses petites (ou parfois même démesurées) attentions qu’il a envers elle. Et j’aime tellement sa relation avec son fils, Forrest !



Forrest !? Comment ne pas craquer pour la bouille de ce petit garçon si intelligent qui veut devenir dresseur de dinosaures ?



Néanmoins, je vous conseille de prendre connaissance des nombreux TW avant de commencer votre lecture. Cette romance en comporte et il vaut mieux en être averti !



En résumé, si vous voulez une romance qui fera couler vos larmes avec un voisin, père célibataire ; alors je vous invite à faire la rencontre de Salem, Thayer et Forrest !
Commenter  J’apprécie          10
La Résilience des fleurs sauvages

On y découvre Salem qui vient de terminer le lycée et ne sait pas encore ce qu’elle veut faire dans la vie. Pour le moment elle est contente de rester dans sa petite ville pour travailler au côté de sa mère qui tient la brocante. Caleb, son petit ami lui s’apprête à partir à Havard .

Thayer s’installe dans la maison voisine, elle est intriguée. Il lui demande de faire du baby-sitting pour son fils de six ans elle accepte sans hésiter.



Salem est un personnage qui possède une grande maturité pour son âge

Thayer est plein de douceur et de bienveillance. Il énormément à l’écoute



L’attirance entre les deux devient vite une évidence, et se fait naturellement



Des personnages très attachants, une plume fluide et addictifs.

Une histoire bouleversante avec des moments remplis d’émotion.



J’ai hâte de lire le tome deux pour savoir ce qu’il nous réserve, l’histoire entre Salem et Thayer



Commenter  J’apprécie          10
La Résilience des fleurs sauvages

❀ C’était la première fois que je lisais un livre avec le trope « différence d’âge » et je vous avoue que j’avais un peu peur. Finalement, j’ai passé un excellent moment et je ne me remets toujours pas de cette fin qui m’a brisé le cœur en mille morceaux 🤧



❀ J’ai beaucoup aimé le personnage de Salem qui, psychologiquement, est au plus bas mais, elle fait tout pour aider son entourage. J’ai beaucoup aimé également sa transparence, même si cela peut-être dur à certains moments. Je l’ai trouvé vraiment plus mature que certaines filles fictives de son âge.



❀ La romance ne m’a pas dérangé. Thayer est une personne qui est très à l’écoute de Salem et ne fera rien pour la brusquer. Durant ma lecture je ne ressentais même pas cette différence d’âge. Et je dois vous avouer que j’ai souris plus d’une fois (merci à Forest pour cela 🩷)



❀ Mais en dehors de cette romance, ce livre m’a totalement brisé le cœur et il est encore compliqué aujourd’hui de mettre des mots face à certains événements passés. Certaines scènes m’ont totalement brisé le cœur, et j’espère que notre chère Rumeur pourra nous proposer la suite au plus vite. Car j’ai besoin (et je sais que je ne serais pas la seule) de connaître la suite. J’ai besoin de savoir comment nos personnages vont avancer.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Recherche colocataire désespérément

Alerte, lecture Body Positive ! C'est d'actualité, petit à petit, les nanas se ré-approprient leurs corps. On parle de plus en plus des corps plus gros, plus maigres, plus grands, plus petits... on parle de cheveux blancs, de no-bra ou de no-makeup. On se libère mais pour autant Recherche colocataire désespérément n'est pas un texte engagée, juste dans l'air du temps !



Lou est une nana ronde, je n'arrive pas à savoir si elle est en surpoids ou juste ce fameux "pulpeux" qui sort des standards. Ce qu'on sait c'est qu'elle passe son temps à manger alors prévoyez un en-cas, sinon franchement, vous aurez l'eau à la bouche ! J'avais envie de donuts moi à la fin, sachant que c'est l'un de mes péchés mignons... c'était pas facile.



Nous sommes dans un New Adult, alors nous avons les habituels leviers de la romance : deux étudiants, une colloc qui rapproche, un sportif bien foutu, une nana bien dans sa peau avec une copine délurée et son pote gay of course. L'humour est présent mais avec les avis Goodreads je pensais qu'il y en aurais beaucoup plus.



Ce qui est le plus fun c'est les petites phrases que Lou est capable de sortir sans aucun filtre, je ne sais pas ce que ça donnerait IRL mais c'est bien drôle. Lou est quelqu'un d'un peu fou alors que Abel est quelqu'un qui se révèle plus sérieux et posé, son objectif est simple : pas d'histoire et rester focus sur ses études. Alors, il n'était pas prêt pour tomber sur Lou mais visiblement le destin en avait décidé autrement.
Commenter  J’apprécie          10
La Résilience des fleurs sauvages

Ce livre est mon dernier coup de coeur. ❤️



Attention, avant de lire cet avis, je tenais à préciser qu’il ne convient absolument pas à tout le monde ! Il y a de nombreux sujets perturbants et traumatisants qui y sont évoqués. 🫶



Il est compliqué d’écrire un avis sur un livre qui nous a tant touchés. J’ai été happée par ma lecture tout au long de celle-ci. Je n’ai pas pu me stopper, tellement elle était addictive. ✨



Je n’ai pas pour habitude de lire des histoires avec une différence d’âge, mais j’ai beaucoup apprécié cet trope. Je n’ai d’ailleurs pas trouvé cela était tournée de manière problématique. J’ai trouvé au contraire que le respect était vraiment mis en avant et c’est une excellente chose.



Les émotions des personnages (même si nous n’avons pas accès à leurs points de vue) sont extrêmement bien développées et permettent de nous sentir vraiment proche d’eux. J’ai parfois eu l’impression d’être également au coeur de l’histoire, à suivre leurs moments de complicité comme leurs moments de détresse.



Comme je l’avais précédemment dit en terminant ce livre, cette histoire m’a fait croire en l’amour mais m’a aussi détruit le coeur. 💔



Cela va maintenant être très long d’attendre le tome deux, mais soyez certain que je vais foncer le lire dès qu’il sortira en français. 🤭
Commenter  J’apprécie          00
La Résilience des fleurs sauvages

La plume de l'auteure est immersive et percutante, elle a su me faire passer par une panoplie d'émotions.Salem est une jeune femme vraiment solaire, très réfléchie, et forte de par les épreuves qu'elle a vécues. Elle est d'une maturité impressionnante ! Salem dit ce qu'elle pense sans fard.

Thayer alors lui avec Caleb : soft bookboyfriend à eux deux ils mêlent toutes les qualités que l'ont veut pour un bookboyfriend au top. Gentillesse, douceur, bienveillance, à l'écoute, sont dans la communication... bref je les ai adorés bien que Thayer à mon coeur évidement car il m'a donné chaud mais aussi car il est tellement prevenant. Les personnages secondaires sont tous incroyable, ils apportent tous ce petit plus à l'histoire, de la joie, de la dynamique, du rire, de la tendresse.

Petite mention pour Forest car on adore les enfants dans les romances, ils sont trop chou. La tension entre les deux est bien gérer, leur alchimie puis leur relation devient vite une évidence tant cela se fait naturellement sans se poser de questions et c'est cela que j'ai aimé particulièrement. Ils ont fait chaviré mon coeur
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          01
La Résilience des fleurs sauvages

Je n'aime pas donner des avis négatifs, vraiment. Mais c'était laborieux.



La plume est fluide, rien à dire ; à part quelques répétitions qui reviennent tout au long du livre.



La romance est jolie mais la fin prend une tournure que je n'ai pas vraiment apprécié. Une fin bâclée à mon goût (dès le gros évènement) et je ne sais pas comment l'expliquer mais la déception.



Je m'attendais à un gros torrent de larmes, prendre le temps de bien pleurer, avec toutes les émotions qui vont avec. Ça a duré 3 pages top chrono. Des choses m'ont dérangées surtout, mais vraiment, la fin, je m'en remets pas comme ça ne collait limite pas avec le reste de l'histoire. Aucune émotion.



En plus d'être déçue, je suis en colère d'avoir perdu mon temps.
Commenter  J’apprécie          00
La Résilience des fleurs sauvages

On va pas se mentir, la couverture et le titre ont tout de suite retenus mon attention !



Salem est une jeune femme qui avance malgré un passé difficile. Elle est à un moment charnière de sa vie... mais est complètement perdue !

Jusqu'au jour où un nouveau voisin, Thayer, s'installe a côté de chez elle. Salem sent une attirance à son égard. Elle sait qu'elle ne devrait pas, elle qui a 18 ans et son voisin 31 ans ! Pourtant la jeune femme ne s'est jamais sentie aussi en confiance qu'en la présence de Thayer...



Salem est un personnage extrêmement attachant. Elle a vécu des choses très compliquées, que l'on apprend au fur et à mesure de notre lecture.

Ce que j'ai particulièrement apprécié avec son personnage, c'est son côté libre d'esprit qu'elle met en avant mais aussi cette noirceur qu'elle a toujours en elle. Cette ambivalence donne énormément de profondeur à son personnage et à l'histoire. C'est un aspect psychologique que j'adore retrouver dans mes lectures.



On ne connaît Thayer qu'à travers le regard de Salem. On comprend tout de même que les 2 ressentent quelque chose pour l'autre... pour autant ils savent qu'ils ne sont pas censés céder !

C'est une histoire d'amour impossible et pourtant on sent très vite la sincérité de leurs sentiments.

Le titre original mettait en avant la confiance. Et c'est vraiment le thème central de ce 1er tome ! Salem garde pour elle énormément de ses sentiments, pourtant avec Thayer, la jeune femme se sent suffisamment en confiance pour se confier ! Et c'était magnifique !



Aux vues des thèmes abordés et de l'écart d'âge des personnages, on aurait pu très facilement basculer vers quelque chose de malsain. Ce n'est pas du tout le cas ! C'est avec beaucoup de respect et de bienveillance que chacun des thèmes sont abordés.

Je me suis surprise à avoir les larmes aux yeux plus d'une fois !



Bref ! Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture ! J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
La Résilience des fleurs sauvages

🌸 Mon avis :



J’ai découvert la plume de Micalea et je valide complètement ! Elle a su nous emmener dans un « Age gap » parfait !



Dans cette histoire, nous suivons Salem, jeune fille de 18 ans vivant dans une petite ville et qui vient de terminée le lycée. Son avenir ? Elle ne sait pas vraiment, elle sait surtout qu’elle aime être à la boutique de sa mère et fabriquer ses bougies. Elle sait aussi que le départ de son petit amis pour la fac, risque de provoquer de nombreux changements. Une jeune fille torturée par son passé mais qui arrive à avancer malgré tout. Une jeune fille qui souhaite juste prendre le temps de se découvrir et de faire ses choix. Cependant, toutes ses certitudes vont volées en éclat à l’arrivé de son nouveau voisin Thayer. Il a 31 ans et est le père d’un adorable petit garçon, Forrest. Salem va donc devenir la baby-sitter de celui-ci et donc côtoyer cet homme qui ne la laisse pas indifférente…



J’adore la trope âge gap mais je ne souhaite pas lire quelque chose de malsain pour autant, et ici, c’était super ! Salem est une jeune fille avec évidemment pleins de questionnements sur son avenir mais elle reste très mature. Oui, elle a encore quelques côté « enfantin » mais qui reste naturel a son âge et pas du tout gênant. Quand a Thayer, il est fort, viril et conscient de l’âge de Salem. Cette histoire d’amour va donc mettre du temps à démarrer, un slow burn de qualité !

J’ai beaucoup aimé la mère de Salem. Qui comprend tout et laisse sa fille faire ses choix et ses erreurs. Une mère aimante et tellement attachante ! Elle a une place importante dans cette histoire.



Je recommande cette lecture ! Un livre qui parle, de différence d’âge, de blessures du passé, de famille et d’amitié. Aussi, sortez les mouchoirs … J’ai hâte de connaitre la suite !
Commenter  J’apprécie          00
La Résilience des fleurs sauvages

Un premier tome qui m’a fait versé beaucoup de larmes.

J’ai toujours un peu peur avec les age gap (différence d’âge) mais dans cette romance tellement belle cette différence d’âge n’a pas été un frein à ma lecture.

Salem est une jeune femme qui a un passé très lourd, sa maturité est donc bien plus avancée. Même si elle ne sait pas ce qu’elle va faire de sa vie, elle s’écoute et fait en fonction de ses envies et non en fonction des envies des autres.

Lorsqu’elle va rencontrer Thayer et son fils Forrest, rapidement elle va se prendre d’affection pour eux deux et une alchimie va nâitre.

Thayer est l’homme capable ! Il est très protecteur envers Salem et va rapidement tomber sous le charme.

On va donc suivre leur histoire qui est pleine d’amour, de sincérité et de respect.

Malheureusement, Salem ne pouvait croire qu’elle méritait autant de bonheur et la vie va se rappeler à eux de la pire des manières.

J’ai eu le coeur brisé pendant cette lecture et j’ai hâte de découvrir ce que le tome suivant nous réserve pour Salem et Thayer.
Commenter  J’apprécie          00
La Résilience des fleurs sauvages

🌸 Et bien quelle histoire bouleversante, je tiens à dire que les larmes ont coulées 🥺😭 ! Mais j'ai adoré ce 1er tome remplie de sincérité, de communication et de partage.

La plume de l'auteure est immersive et percutante, elle a su me faire passer par une panoplie d'émotions.



🌸 Salem est une jeune femme vraiment solaire, très réfléchie, et forte de par les épreuves qu'elle a vécues. Elle est d'une maturité impressionnante ! Salem dit ce qu'elle pense sans fard.

Thayer alors lui avec Caleb : soft bookboyfriend à eux deux ils mêlent toutes les qualités que l'ont veut pour un bookboyfriend au top. Gentillesse, douceur, bienveillance, à l'écoute, sont dans la communication... bref je les ai adorés bien que Thayer à mon coeur évidement car il m'a donné chaud mais aussi car il est tellement prevenant.

Les personnages secondaires sont tous incroyable, ils apportent tous ce petit plus à l'histoire, de la joie, de la dynamique, du rire, de la tendresse.

Petite mention pour Forest car on adore les enfants dans les romances, ils sont trop chou 🥰.



🌸 La tension entre les deux est bien gérer, leur alchimie puis leur relation devient vite une évidence tant cela se fait naturellement sans se poser de questions et c'est cela que j'ai aimé particulièrement. Ils ont fait chaviré mon coeur et j'ai hâte de les retrouver dans le tome 2 !

Commenter  J’apprécie          00
La Résilience des fleurs sauvages

Je viens de finir ma lecture et je ne sais pas où j'en suis. Mon avis est pour la première fois mitigé. J'ai aimé la plume et l'histoire qui sur certains points m'a rappelé Birthday Girl (mon coup de coeur 2024). Mais je ne m'attendais pas à un retournement aussi tragique dans une romance. Pour moi c'est une première et ça m'a déstabilisée. Je conseille toutefois cette lecture mais protégez votre cœur.
Commenter  J’apprécie          01




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Micalea Smeltzer (87)Voir plus

Quiz Voir plus

Hearstopper tome 1/2/3/4

Qui est l'ex de Charlie ?

Ben
Harry
Tao

6 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Heartstopper, tome 1 : Deux garçons. Une rencontre de Alice OsemanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}