AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Livi Dreem (78)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Plan Bahamas

Blake vit la pire expérience de sa vie. Son fiancé vient de l'abandonné au pied de l'autel. Noyant son chagrin dans l'alcool, elle propose à Hayden, le meilleur ami de son ex-fiancé de partir avec elle aux Bahamas.

Partant d'une idée amusante, le récit entraine le lecteur dans une jolie romance. Les protagonistes de cette histoire sont vraiment attachants, que ce soit Blake, pleine de doutes après l'abandon qu'elle subit. Hayden, lui, est droit dans ses convictions, saisissant sa chance auprès de la femme qu'il aime depuis longtemps.

J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de ce couple qui ne sait pas trop comment aborder sa relation, manquant de confiance en leurs sentiments l'un pour l'autre. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Tia, qui fait une super amie, que je verrais bien comme héroïne de sa propre aventure.

Une jolie romance pleine de fraicheur, au doux parfum de vacances, parfait à lire pour s'évader sur les belles plages bahaméennes.



Commenter  J’apprécie          80
Different

En voilà un livre qui ne m’a laissé aucun répit. À peine entamé que je ressentais le besoin de m’y replonger à nouveau, et tout ça grâce à la plume envoûtante et profonde de Livi Dreem, que je découvrais avec ce titre. ⠀



Notre héroïne, Shade, a un physique atypique dû à son albinisme. Depuis toujours, ça lui vaut moqueries et rejet. Ça provoque également une solitude dont elle souffre énormément. Heureusement, elle a son demi-frère, Nathan, qui lui voue un amour inconditionnel et la protège de tout ce qui se met en travers de sa route… Après un drame qui va la briser de façon irréversible, on la retrouve 8 ans plus tard, lors de sa rencontre avec Hugo, qui ressemble étrangement à son premier amour…



Dans ce livre, 3 points de vue s’alternent, s’affrontent même. Shade, Hugo et Nathan. 3 personnages forts, déchirants. Et j’avoue que j’ai ressenti un attrait particulier pour Nathan. J’ai plusieurs fois eu le cœur serré pour ce personnage, et j’ai trouvé sa psychologie brillamment décrite. Shade est le personnage le plus difficile à cerner. Même en ayant fini le roman, j’ai senti qu’elle m’échappait sans cesse, et qu’elle ne se livrerait jamais comme j’en aurais envie. On est ici dans une romance psychologique dramatique, vraiment difficile par moment. On retrouve les thématiques du deuil, de la reconstruction, de l’acceptation aussi et puis bien sûr celle de l’amour sous toutes ses formes. Et puis, concernant Shade, son ambiguïté constante dans ses relations m’a parfois dérangée. J’avoue que c’est surtout les protagonistes masculins qui m’ont plu, et qui m’ont déchiré le cœur ! ⠀



Bref, un livre fort, puissant, que je n’oublierai pas ! ⠀
Commenter  J’apprécie          50
Plan Bahamas

A l’approche des vacances, j’avais envie d’une romance alliant soleil, exotisme et histoire complexe qui se termine bien ! Je ne connaissais pas les auteures de « Plan Bahamas », dont j’ai vu la pub sur Facebook, mais la couverture m’a conquise illico presto ! Une lecture estivale parfaite ; alliant humour vache et grand huit des sentiments !



« Je retourne le verre avec force sur le comptoir, l'aligne avec le reste de ses petits frères dont j'évite de compter le nombre. Je suis minable de me mettre minable pour un mec qui l'est, de toute évidence, tout autant. » Blake vient de vivre une expérience des plus dramatiques : le jour de son mariage, son fiancé ne s’est pas présenté devant l’autel. Alors qu’elle noie son chagrin dans la Tequila, une idée lumineuse lui vient en tête : partir quand même en voyage de noces, aux Bahamas, en compagnie du meilleur ami de son mec, Hayden, qu’elle n’avait pourtant jamais pu supporter !





« En fait, je crois bien que cette lune de miel bidon va avoir ma peau : intoxication alimentaire, folie meurtrière cochonesque, et pour couronner le tout, noyade. Tout cela en moins de cinq jours. Qui dit mieux ? » Dès son arrivée sur l’île paradisiaque, Blake enchaîne les mésaventures (quel régal pour le lecteur !). Son caractère entier promet de belles réparties, d’autant plus qu’Hayden n’est pas en reste niveau personnalité. Qui va craquer pour l’autre le premier ?



« Nous avons déposé les armes un instant pour devenir les simples personnes vulnérables que nous sommes réellement. » De prises de bec en moments complices, Blake et Hayden se rapprochent. Mais un événement inattendu va venir interrompre leur bien belle entente…



Au final, une romance « ennemys to lovers » qui tombe au moment parfait : on rit, on s’émeut dans un cadre paradisiaque (merci Internet pour les photos des lieux !). L’histoire est pleine de rebondissements et l’humour des auteures offre des passages désopilants. Je ne peux que recommander ce roman à lire sur un transat !

Commenter  J’apprécie          40
Plan Bahamas

Je retrouve deux auteures qui sont un coup de cœur pour moi pour leurs romans respectifs et là, je découvre leur roman commun : « Plan Bahamas ». Leurs plumes sont fluides, addictives et agréables à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien décrits.



Nous faisons la connaissance de Blake, jeune femme pleine de vie et pétillante, qui attend son fiancé Tyler devant l'autel mais ce dernier n'arrivera jamais. Elle décide quand même de profiter de sa lune de miel : les Bahamas. Elle n’avait pas prévu qu’Hayden, meilleur ami de son ex fiancé, déciderait de s'incruster. Cet invité de dernière minute va-t-il réussir à lui changer les idées ? Blake est forte et ne se laisse pas abattre. Hayden est doux, franc et honnête. Il ne tourne pas sa langue dans sa bouche avant de dire les choses.



Sur cette île paradisiaque Blake et Hayden vont apprendre à se connaître, se dévoiler, se rapprocher et se désirer. Entre tensions sexuelles, joutes verbales et paysages époustouflants, une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. J’ai fini cette lecture avec des étoiles plein les yeux et une folle envie d’aller me prélasser sur les plages des Bahamas vu le temps qu’il fait actuellement. Foncez vous le procurer ! Je l’ai lu en…une seule journée.



Que vous allez rigoler ? &#xNaN

Que les personnages sont "attachiants" ? &#xNaN

Que je vous la recommande ? &#xNaN



Musiques écoutées pendant ma lecture :

« Close to you » de Courses

« Fix a heart» de Demi Lovato

« Love exists » d’Amy Lee
Commenter  J’apprécie          20
Plan Bahamas

J'ai beaucoup aimé ce roman écrit à 4 mains qui est léger, frais et assez court !

Il se lit rapidement, on est très vite pris dedans et on a finalement du mal à le lâcher !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Blake qui n'a pas la langue dans sa poche et chez qui j'admire la répartie !

Hayden est tellement attachant. On voit qu'il veut prendre soin et préserver les personnes qu'il aime, malgré son apparence de gros grincheux. On comprend très vite qui il est et pourquoi il est comme ça !Tia est la définition même de l'amie parfaite : présente quand tout va bien, présente quand tout va mal et qui n'hésite pas à être honnête même si ça peut contrarier.

J'ai aimé le fait qu'il y ait de la diversité chez les personnages que ce soit dans la corpulence ou dans la couleur de peau par exemple.

Un ennemies to lovers 😠

Sur une île paradisiaque 🏝️

Nappé d'humour 😆

Saupoudré de spicy🌡️

Avec une pincée de plot twist 😱

= le cocktail parfait d'un roman idéal pour l'été ! ☀️

Je ne peux que vous le recommander chaudement ! ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Different

Une bonne amie à moi m’a dit que livi recherchait des chroniqueuses pour sa romance

Et bien je l’en remercie car franchement ce fut une superbe. découverte

Je ne connaissais pas du tout l’auteure mais je pense que je vais devenir fan si ses autres romans sont aussi addictifs que celui ci.



Nous retrouvons dans ce roman Shade une jeune fille albinos qui doit faire face dés son enfance aux moqueries des autres et même l’abandon par sa propre mère. Elle trouve son salut dans le fils de sa nouvelle belle mère Nathan, du meilleur ami de celui ci Jo. Elle va également se trouver une meilleure amie Giulia qui va l’ a prendre sous son aile et elle va même trouver l’amour dans les bras de Liam. Mais le destin est contre elle et un drame survient. Shade est une héroïne pour laquelle j’ai beaucoup d’admiration. C’est une vrai boule d’énergie qui fait de sa différence un atout ( elle est mannequin) et surtout elle ne se laisse pas faire. Elle s’est forgée son propre caractère. Et elle arrive à s’en sortir malgré la méchanceté des gens. Autant vous dire que j’ai voulu assassiner plus d’une fois sa belle mère qui me fait penser à celle de Cendrillon.



Nathan: il est le demi- frère , le meilleur ami de Shade mais au fur et à mesure du roman, nous découvrons une autre personne, un brin possessif, méchant, jaloux. En fait c’est un être torturé que certains pourraient détester mais qui me fait de la peine quand même car c’est difficile de lutter face à ce qu’il vit. Il a fait preuve de beaucoup de sacrifice pour Shade.





Hugo : il arrive un peu plus tard dans la vie de Shade et cette rencontre qu’on peut trouver troublante au début va redonner un sens à la vie de notre jeune héroïne. Certes il est à l’opposé des fréquentations de shade mais comme elle , il cultive sa différence.



Mon avis : l’auteure nous montre les exigences que nous devons rencontrer pour faire partie de ce monde dans lequel nous vivons: ne surtout pas être different au risque d’être rejeté. On se rend compte combien cela doit être difficile pour une personne qui est malmené à cause de cela par ses camarades. A l’heure ou nous parlons beaucoup de harcèlement scolaire , je trouve que ce roman donne à réfléchir. Car de ses faiblesses, shade en a fait une force et malgré tout ce qui lui arrive , elle réussit à s’en sortir. On voit combien l’amitié est importante mais aussi que cela peut amener à des mensonges qui peuvent vous détruire. Mais l’amitié est si forte dans ce roman. On y trouve aussi du suspens. Je conseille ce roman qui fait réfléchir et qui ait une belle ode à l’amitié, à l’amour entre frère et soeur et à l’amour bien sur. Livi ton héroïne est incroyable je suis fan d’elle, je l’adore
Commenter  J’apprécie          20
Je t'aime... Moi, non plus !

Je découvre Livi avec ce roman et je dois dire une chose, j'ai vraiment été conquise grâce à l'histoire et par l'écriture fluide et addictive.

Dans ce roman, il a Clémentine ou Clem, elle préfère qu'on l'appelle comme cela, jeune femme avec qui les relations avec les hommes sont compliqué, mais quand elle se retrouve a cohabité avec Roméo, jeune homme tatoueur, sexy, séducteur et bougon, cela va s'avérer compliqué.



Si au départ la cohabitation va être compliqué, peu à peu, ils vont tous deux apprendre à se connaitre.

Un roman condense d'émotions, Livi a su retranscrire avec justesse chaque émotion des deux personnages.

C'est une romance explosive, un jeu du chat et de la souris, une, je t'aime moi non plus en quelque sorte.

Une jolie histoire qui va être semé d'embuche et être riche en rebondissement.

Merci à Livi et à Cherry pour cette belle histoire
Commenter  J’apprécie          20
Le Sang des loups, tome 1 : Le Sacrifice de..

1 retour aux sources loin de faire l’unanimité…

Après que sa vie à Seattle a volé en éclats, Elena retourne à Turner, la ville de son enfance, où, au regard du passé, la majorité des habitants a du mal à tolérer sa présence.



1 coïncidence étrange…

Depuis l'arrivée d'Elena, des habitants sont retrouvés sans vie.



Un homme mystérieux et ténébreux…

Savage Davidson, fils d’une riche famille, s’installe en ville et s’intéresse de très près à Elena.



Pourquoi ? Que lui veut-il ?



J’ai ADORÉ cette histoire qui a un faux air de conte de fée mais en est très loin !



L’auteure nous plonge dans une HISTOIRE SOMBRE (comme indiqué dans les TW) et PRENANTE sur fond de lourd passé, de haine, de morts suspectes, d’obsession, de malédiction et de lutte de pouvoir. J’ai été embarquée dans cet univers empreint de noirceur et de mystère. Entre troubles, malédictions, loup-garou, vengeance, violence, meurtres, relation toxique, âme sœur, isolement, chantage, menaces, révélations et vérité, c’est MÉGA INTENSE avec du suspense, des rebondissements, des retournements de situation des plus inattendus et de l’émotion. J'ai HÂTE DE DÉCOUVRIR LE TOME 2.



J’ai beaucoup aimé les personnages. Torturé et forte, rien ne semble atteindre Elena. Mais... Elle va faire confiance à Savage. Mais est-ce raisonnable ? Rempli de noirceur, Savage est un manipulateur doublé d’un monstre. Son obsession ? Avoir Elena et il fera tout pour, il ne peut en être autrement.



La PLUME ✒ de l’auteure dont je suis fan se fait PUISSANTE, fluide et hyper ADDICTIVE.



Une MERVEILLE QUE JE VOUS RECOMMANDE VIVEMENT !
Commenter  J’apprécie          10
Le Sang des loups, tome 1 : Le Sacrifice de..

Quand le hurlement surgit dans la nuit glaciale, il est peut-être déjà trop tard. 🐺



Elena déteste l’Alaska. Mais à la suite d’une faute professionnel qui lui a coûté son travail, elle est contrainte d’y retourner.

Renouer avec son passé s’annonce plus compliqué que ce qu’elle s’était imaginé.

Mais sa rencontre avec Savage Davidson, cet étranger fraîchement débarquer en ville, va tout changer.



⚠ Ce roman est sombre et comporte des scènes qui peuvent heurter certain.es lecteur.ices. Faites attention à vous. ⚠



Alors qu’Elena rentre à Turner, on capte l’atmosphère suffocante de cette ville, rongée par la rancune, les mensonges et le sang. Elle n’y est pas la bienvenue, prisonnière de l’héritage de son père, un des pires monstres qu’ait connu le pays. S’ajoute à celle les morts qui s’accumulent après son arrivée. Elena est une jeune femme froide, qui s’est protégé de toutes les horreurs qu’elle a vécu. Mais sa rencontre avec le loup va la plonger dans une obscurité, qu’elle camoufle au plus profond d’elle.



Il est assoiffé de sang et est obsédée par Elena. Il la croit faible et sans défense, elle est déterminée à lui prouver le contraire. Si j’ai été captivé par ses ténèbres, je dois avouer que l’effet n’a pas duré tout le long de roman. Arrive un moment où son côté toxique m’a dérangé. Et m’a mise mal a l’aise. La dernière partie du roman a relancé mon engouement parce que je me demande bien ce qui nous attend dans le tome 2. Il faut dire que l’histoire a pris une tournure que je n’ai absolument pas vu venir.



Si vous lisez ce roman, vous plongerez dans la noirceur de deux personnages torturés. Oubliez les bons sentiments, ici nous avons une romance malsaine. Un mélange entre La belle et La Bête et Le petit chaperon rouge.🩸



*



« Les âmes de ce village ont crié au loup, au grand méchant loup, mais plus personne ne pouvait les entendre, plus personne ne pouvait les sauver. Il était déjà trop tard »



*
Commenter  J’apprécie          10
Different

Merci à Livi de m’avoir confié à nouveau un de ses romans. Je redécouvre la plume de l’auteure qui est toujours fluide et agréable à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés.



Nous faisons la connaissance de Shade et d’Hugo. Shade est albinos. Elle va être considérée comme "anormale" parce qu'elle est différente. Elle est abandonnée par sa mère, ignorée par son père, inconsidérée par sa belle mère et maltraitée par les autres élèves. Il n'y a que Nate, son demi-frère qui la soutient. Shade peut compter sur Nate ainsi que trois autres amis qui ont rejoint leur duo. Elle fait de sa différence une marque de reconnaissance en devenant mannequin jusqu'au jour où elle rencontre Hugo. Hugo est un homme peu sûr de lui mais avec un grand cœur. Il est un peu maladroit et on ne peut que l’aimer. Cette rencontre troublante va redonner un sens à la vie de notre jeune héroïne.



A l’heure actuelle où on entend beaucoup parler d’harcèlement scolaire, je trouve que ce roman donne à réfléchir car, de ses faiblesses, Shade en a fait une force et malgré tout ce qui lui arrive. Elle réussit à s’en sortir. Je me suis très vite laissée embarquer par la fragilité de Shades et de sa personnalité. Je ne peux que vous conseillez cette magnifique romance qui saura vous faire sortir de votre zone de confort.



Musiques écoutées pendant ma lecture :

« Echo » de Jason Walker

« Wonderlust » de Will Post
Commenter  J’apprécie          10
Plan Bahamas

Partir en lune de miel après un mariage, normal !

Partir en lune de miel après avoir été plantée devant l’autel et, qui plus est, avec celui qui devait être le témoin du marié, pure folie !



C’est pourtant bien ce que fait Blake en partant aux Bahamas avec Hayden, le meilleur ami de son ex-fiancé, qu’elle ne supporte pas et avec lequel elle va devoir cohabiter 2 semaines.



Blake a du caractère, un côté Miss catastrophe qui la plonge dans des situations cocasses et surtout pas sa langue dans sa poche. Hayden est un adversaire à sa taille et ils se rendent coup pour coup. Cette proximité forcée risque de ne rien arranger entre eux. Et si…



J’ai A-DO-RÉ cette magnifique romance, cet « ennemies to lovers » à 2 voix qui nous fait voyager et découvrir les beaux paysages aux eaux turquoises des Bahamas.



Il y a de l’attirance, de la tendresse, de la passion, de la bienveillance, des non-dits, de la jalousie, de l’émotion, de l’humour sans oublier des rebondissements.



J’ai adoré les personnages. Blake est géniale, avec une sacrée répartie. Hayden est attachant et loin de l’image qu’il renvoie : très protecteur, assumant ce qu’il ressent, ce qu’il a fait. La communication entre Hayden et Blake passe par des allusions, des petites moqueries et c’est un régal.



Ce 4 mains est UNE MERVEILLE. C’est doux, léger, pétillant. LES PLUMES ✒ des 2 auteurs MATCHENT À MERVEILLE. Le récit est fluide et addictif.



Je vous recommande VIVEMENT CETTE ROMANCE qui est, pour moi, un COUP DE CŒUR ❤ !
Commenter  J’apprécie          10
Plan Bahamas

Voici mon avis sur un roman que j'ai lu en Lecture Commune avec @miluna_lecture



Plan Bahamas est une pépite !



Une histoire merveilleuse, fraîche, pétillante, passionnelle, un ennemi to lovers avec de la tension en bref une romance parfaite pour l'été !



J'ai adoré du premier chapitre jusqu'au dernier.

Les plumes des auteures sont juste wouah, un roman qui défile beaucoup trop vite, j'en aurai bien voulu plus.



J'ai vraiment adoré Blake et Hayden est un homme juste incroyable, je l'ai trop aimé !!



Et puis parlons du décor, qui ne rêverait pas d'aller aux Bahamas ? Les scènes sont décrites parfaitement comme si on y était ! Moi aussi j'ai envie de vivre les mêmes excursions et surtout avec Hayden !



Entre les joutes verbales qui vous donneront le sourire, les Bahamas qui vous feront rêver, Hayden qui vous fera craquer, les rebondissements qui vous donneront envie de lire plus vite pour connaître la suite et ce duo de plume que vous ne pourrez qu'aimer, je vous conseille vraiment cette pépite !



Ne vous arrêtez surtout pas d'écrire les filles, vous m'avez fait rêver avec ce roman ! J'ai hâte d'en voir d'autres !
Commenter  J’apprécie          10
Plan Bahamas

J’ai retrouvé avec plaisir deux plumes que j’apprécie et une chouette lecture estivale, sincèrement, je me suis régalée.



C’est frais, c’est drôle, on s’évade, on frissonne, on vibre au rythme des rapprochements de Blake et Hayden.



Les personnages sont attachants, leurs joutes verbales se savourent, les paysages sont sublimes.



Comprendre les sentiments que Hayden nourrit pour Blake depuis longtemps, sa façon de s’être respectueusement éloigné de son chemin… Mon petit coeur dit oui !



Les messages portés par le roman sont beaux, plein d’espoir, on ressort de la lecture avec l’envie de mordre la vie à pleine dents – et éventuellement de s’incruster dans un voyage de noces aux Bahamas 😋



Des good vibes, un voyage qui prend une tournure inattendue, de l’amour et de la bienveillance… Combo gagnant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Je t'aime... Moi, non plus !

L’auteure nous propose une histoire d’âmes sœurs.



Fleuriste et célibataire, à 30 ans, Clem, avec son caractère bien trempé, attire les hommes ce qui lui vaut bien des ennuis. Cupidon étant un petit fripon, Clem emménage dans une colocation avec. . . Roméo qui ne lui est pas inconnu. Elle va se mettre en quête de l’homme de sa vie, enchaînant ainsi les relations.



Tatoueur, sexy, avec son look de bad boy tatoué et piercé, Roméo est hautain, provocateur et déborde d’assurance. C’est une manière pour lui de cacher des fêlures.



Entre Clem et Roméo, c’est ultra piquant et ils vont se rendre coup pour coup. Clem et Roméo vont osciller entre jalousie, tendresse, désir, provocation et surtout instants cocasses.



Avec cette histoire prenante, on ne s’ennuie pas une seconde ! C’est bourré d’humour. L’auteure a multiplié les tropes : colocs et  ennemies to lovers, triangle amoureux. Les personnages sont touchants et hyper attachants. J’ai adoré la sensibilité de Roméo comme le côté miss pas de chance de Clem. Leur relation va évoluer lentement et sera ponctuée de doutes, de non-dits, d’émotion mais aussi de souffrance.



L’interaction sur le ton de la confidence que Clem et Roméo, tous 2 en charge de la narration, ont avec le lecteur, inclut totalement ce dernier dans l’histoire. La plume ✒ de l’auteure que j’avais déjà découverte, a gagné en intensité et est littéralement addictive. On est sur un véritable page-turner.



Je vous conseille cette magnifique romance pour laquelle j’ai eu un coup de cœur ❤ !
Commenter  J’apprécie          10
All over again

Pour mon premier SP, je suis super heureuse d'être tombé sur cette belle romance. 🥰



J'ai adoré faire la rencontre de Damian et Izzy. Dans cette histoire, il est question de magie, de romance, de songes et (ce que j'aime beaucoup) de vie antérieure 💓

J'ai même envie de dire que j'aimerais encore pouvoir me plonger dans la suite de leur histoire, en savoir plus sur leur avenir ...

Premier livre de cette plume et je suis ravie, j'ai même hâte de découvrir d'autres textes 🤩
Commenter  J’apprécie          10
Je t'aime... Moi, non plus !

Quel plaisir de retrouver la plume de Livi qui a su une seconde fois me transporter dans son univers aussi original que décalé !



Côté histoire, nous allons faire la rencontre de Clem, une jeune femme de 30 ans qui va voir sa vie basculer en plein cauchemar ! En effet si son quotidien était déjà sans dessus-dessus, cela ne va pas s’arranger bien au contraire, puisqu’elle va être assaillie de propositions en tout genres !



Mais quelle mouche a piqués tout ses hommes ? Ou plutôt quelle flèche ?



Quand Cupidon se la joue farceur, il ne le fait pas à moitié ! Mais si vous pensiez qu’il en avait fini avec Clem détrompez-vous car la farce ne fait que commencer !



Entre désillusions, incertitudes & retournements de situation préparez-vous pour un condensé émotions !



« Si jamais je t’attrape cupidon, je te jure que je te botte les fesses ! »



Que vous dire à part que je me suis régaler en replongeant au cœur de ce scénario épique & de ses scènes rocambolesques ! Si la première partie du livre sera consacrée à toutes les sollicitations & aux occasions que l’héroïne va saisir, la suite sera entièrement axée sur l’action, les doutes & les ressentis de nos deux protagonistes. Et ça j’ai adoré !



« Promets-moi que tu ne me laisseras pas tomber … »



Seul petit bémol, je me suis rendu compte au fil de ma relecture que peut-être trop de tropes avaient été combinés et que cela pouvait apporter tout au long de l’histoire un peu trop de problématiques à traiter.



Néanmoins cela ne reste que mon avis & un infime détail face à la romance qui vous attend !



Bien qu’en règle générale je ne sois pas fan des triangles amoureux, Livi a réussi à me le faire apprécier et pour ça je dis Bravo ! Comme quoi il ne faut pas rester sur des aprioris car on peut vraiment être agréablement surpris …



Bref, je clôture le mois décembre en beauté grâce à cette relecture avec laquelle j’ai passé un très bon moment !



Je recommande !



XOXO 💋 Élo

Commenter  J’apprécie          10
Fucking Cupidon, tome 2 : Love and burn

J’avais vraiment hâte de découvrir ce qu’il allait se passer entre Roméo et Clem. Roméo montre enfin ses failles, et la persévérance de Clem pour le forcer à enfin se dévoiler semble payer. Tous les deux sont de plus en plus proche, les étincelles que tout le monde pouvait voir et ressentir en leur présence, Clem les acceptent enfin petit à petit. Dans ce tome, on ressent clairement que Clém est totalement perdue face à tous ces sentiments. Cette attraction qui a toujours exister entre eux, la submerge et c’est extrêmement bien décrit.

Autant j’ai eu des difficultés au début de ma lecture du 1er opus, autant celui-ci m’a complètement transporté. Je n’ai pas pu lâcher ma lecture du début à la fin (j’en ai même perdu quelques heures de sommeil) complètement emportée dans cette histoire d’amour digne des comptes de fée comme en rêvait tant Clem! L’épilogue clos parfaitement cette romance avec ce petit clin d’œil à l’enfance de Roméo…

C’est un coup de ♥️ assurément !!
Commenter  J’apprécie          10
Fucking Cupidon, tome 1 : Enemies to lovers

Clementine est une femme enfant. Assez extravertie, sure d’elle, femme fatale, elle reste très frivole : les achats compulsifs, les voyages sur un coup de tête, les soirées tellement arrosées qu’elle ne se rappelle de rien… C’est lors d’une de celle-ci d’ailleurs qu’elle se retrouve embarquée avec Émilie direction Londres!!

Sa rencontre avec Roméo lors de la soirée du nouvel an est un moment mémorable…comme toujours avec elle!

Cette fille est vraiment un personnage particulier… Peu sur d’elle et en même temps très extravertie, on a clairement du mal à s’identifier à elle. Elle est difficile à suivre, perturbante, et je ne sais pas vraiment comment décrire ce personnage si particulier… Elle est volage et totalement incertaine. Roméo est l’exemple même du Bad boy tatoué, baraqué, sexy au possible et queutard invétéré !

C’est donc un duo détonnant que nous offre l’auteur!

J’ai vraiment aimé le passage de la narration d’un point de vue à l’autre c’est vraiment agréable de découvrir les sentiments de chacun! La vision de Roméo est clairement ma préférée. Cet homme cache tellement de failles au reste du monde… on ressent vraiment cette difficulté qu’il a à s’ouvrir à Clem. Il m’a même fait monter les larmes aux yeux lors de certains passages. C’est un homme tellement secret et qui a horriblement peur de souffrir. Outre ce côté dragueur, on le découvre calme et passionné par son art. C’est un personnage vraiment touchant (même s’il est vraiment exécrable avec Clem parfois). La plume est fraîche, avec des notes d’humour et de sarcasme, l’auteur sait tenir en haleine le lecteur avec légèreté tout en ayant créer 2 personnages opposés qui font des étincelles!
Commenter  J’apprécie          10
Different

On parle aujourd'hui d'une romance.

Shade subit depuis qu'elle est née sa différence, même sa mère ne l'a pas supportée et l'a abandonnée. Seul le soutien de Nathan, son demi-frère lui a permis d'avancer face aux moqueries et aux difficultés de la vie. Elle ne croit plus en rien lorsqu'elle rencontre Hugo, le sosie de son premier amour. Elle vit d'excès et de fuites en avant, qui de Hugo ou de Nathan saura l'aider...

La couverture de ce livre est magnifique et elle m'a envoûtée puis j'ai découvert la plume boulversante et addictive de Livi Dreem. Elle nous plonge au coeurs des émotions.

Shade est albinos et sa singularité est bien décrite tout comme tout ce que cela peut lui en coûter. Les liens entre les personnages sont intenses et de la haine à l'amour tout est exploré.

J'ai passé un très bon moment, intense et boulversant et j'aurais sans problème lu 200 pages de plus.

J'ai hâte de découvrir ses prochains romans qui sortent bientôt.😉
Commenter  J’apprécie          10
Le Sang des loups, tome 1 : Le Sacrifice de..

⚠️ Cette romance contient des scènes qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes



On est ici sur quelque chose de très sombre, tant au niveau de l’univers, de l’histoire, des personnages ou de la romance. On retrouve dans ce roman plusieurs références à des contes, Le petit chaperon rouge, La Belle et la Bête.



L’histoire se déroule dans une petite ville de l’Alaska, ou Elena revient après plusieurs années, et elle doit faire face à son passé tourmenté. Une ambiance dark, accentué par de nombreux crimes sanglants, et des personnages, tous un peu tordus et méchants.



Notre personnage principal Elena n’est pas en reste, au fond d’elle se cache une noirceur qui ne demande qu’à s’exprimer.



J’ai eu un peu de mal avec ce livre dans sa globalité. Je n’ai pas très bien compris l’histoire de fond, autour de cette Bête et de cette malédiction. Tout n’est pas clair, ou mal exprimé, alors peut-être que cela viendra dans la suite de la série.



Au final, le point important de ce roman concerne la romance. Mais la encore, c’est une romance sombre. Les personnages sont mauvais, et leur intérêt pour Elena est un peu malsain. Mais c’est de la romance sombre, donc rien d’illogique quand on aime le genre. Cependant, rien ne semble très crédible même pour ce style-là. Les dialogues, et les comportements des personnages m’ont semblé improbables parfois. Mais je n’ai pas eu de whaou ou d’attaches particulière pour les personnages. Pareil, pour la romance qui ne m’a pas transposé, on reste sur quelque chose d’assez primaire, sans réel fond.



La dernière partie du roman m’a vraiment surprise, je ne m’attendais pas du tout à ce rebondissement qui amène une partie encore plus sombre et sanglante. Cet effet de surprise change la donne de l’histoire et emmène une fin intrigante mine de rien.



Avec plume plus ou moins classique, cela donne une histoire plutôt bonne, mais sans réel intérêt ce roman n’aura pas réussi à me convaincre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Livi Dreem (112)Voir plus

Quiz Voir plus

Les prénoms des personnages de Harry Potter (+ noms dans la version originale)

Quel est le prénom de Hagrid ?

Hagrid est son prénom
Rubeus
Filius
Severus

17 questions
6095 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}