AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.08/5 (sur 89 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Massachusetts , 1968
Biographie :

Romancière américaine

Elle enseigne l’écriture à Queens University, Brooklyn College et l’université de Columbia.

Source : http://calmann-levy.fr/auteurs/jenny-offill/
Ajouter des informations
Bibliographie de Jenny Offill   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Au sommaire de la Critique, deux livres : "Atmosphère” de Jenny Offil Jenny Offill est née en 1968, elle a trois romans à son actif. “Atmosphère” est le récit à la première personne du quotidien d'une bibliothécaire à Brooklyn, un récit éclaté, par touches, images et notes. “g.a.v.” de Marin FouquéMarin Fouqué est né en 1991, il anime des ateliers d'écriture, fait de la boxe, écrit de la poésie, et aussi du rap, nous dit la quatrième de couverture. Son premier roman, “77”, avait fait parler de lui, c'était le monologue fleuve d'un jeune homme dans un abribus de la France semi-rurale.

+ Lire la suite

Citations et extraits (34) Voir plus Ajouter une citation
On ne doit pas oublier que la privation de sommeil est un instrument de torture. Pourtant, tous les gens que je connais essaient de dormir moins. L'insomnie est un insigne honorifique. La preuve qu'on reste attentif à ce qui se passe.
Commenter  J’apprécie          140
Et puis je dois m’arranger pour que ma mère se fasse soigner les dents. Elle a une dent de sagesse infectée, une autre qui s’effrite. Elle me dit qu’elle compte faire les quatre heures de route jusqu’à la clinique universitaire. Il y a des gens qui viennent de bien plus loin, plusieurs centaines de kilomètres, et ils sont si nombreux qu’à l’arrivée il y a un tirage au sort pour savoir qui aura le droit d’être soulagé de sa douleur. L’Amérique est le nom de cet endroit où on peut tirer le gros lot. (p. 173)
Commenter  J’apprécie          120
Le problème d’un mariage assorti, avait-elle dit, c’est que sur le moment, il a l’air parfait. C’est comme une clef qui glisse toute seule dans une serrure. Mais la question, c’est : est-ce vraiment dans cette pièce là que vous avez envie de passer votre vie ?
Commenter  J’apprécie          112
Est-ce qu’on doit se procurer une arme ? demande Ben. Mais c’est l’Amérique. Quelque-un qui tue moins de trois personnes ne passe même pas aux informations.
Commenter  J’apprécie          110
Durant toute la semaine, on s'est entraînés en secret. Parfois, Rapido dormait pendant les répétitions, et je devais le réveiller.
"Debout, mon petit paresseux !"
Commenter  J’apprécie          90
Une tortue est attaquée par une bande d'escargots. La police enquête mais la tortue ne leur est d'aucune aide. "Ça s'est produit si vite", dit-elle.
Commenter  J’apprécie          92
« Les animaux souffrent-ils de la solitude ? Les autres animaux, j’entends. » (p. 16)
Commenter  J’apprécie          90
Il y a un homme qui a fait le tour du monde en essayant de trouver des endroits où l'on peut ,si on reste immobile, ne percevoir aucun son humain. Il est impossible de se sentir calme dans les villes, d'après lui, parce qu'on y entend rarement un chant d'oiseau. Nos oreilles sont devenues, avec l'évolution, des systèmes d'alarme. Nous sommes en état d'alerte maximale quand les oiseaux ne chantent plus. Vivre en ville, c'est sursauter sans arrêt.
Commenter  J’apprécie          60
Mon paresseux est arrivé par colis express.
Il était gros comme un chien de taille moyenne, avec un nez plat et une tête de singe.
Maman n'était pas très contente mais je lui ai répondu qu'une promesse était une promesse.
J'ai décidé qu'il s'appellerait Rapido.
Commenter  J’apprécie          50
Depuis presque deux ans, je m’arrange pour ne pas croiser une mère d’élève de l’ancienne maternelle. Ce qui requiert une certaine habilité. Je suis vigilante quand je m’aventure à la boulangerie chic ou à la coopérative. Elle s’appelle Nicola et, de façon incompréhensible, son fils se prénomme Kasper.

Elle avait cette façon de parler de l’école primaire du secteur. Elle vantait dans le même souffle les mérites des petits immigrés qui la fréquentaient et des professeurs particuliers qu’elle avait embauchés pour que son fils y échappe. Des batailleurs, disait-elle d’eux.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jenny Offill (119)Voir plus

Quiz Voir plus

Les figures de style dans la littérature

"Adieu veaux, vaches, cochons, couvée" Quelle figure ici utilisée par La Fontaine et marquée par la juxtaposition de mots vise généralement à donner du rythme à la phrase ou à mettre en valeur l'abondance.

L'allitération
L'énumération
L'anacoluthe
L'anaphore

10 questions
785 lecteurs ont répondu
Thème : Les figures de style de Henri SuhamyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..