AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aurélia Beaupommier (22)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La cuisine des sorciers

Parlons déjà du livre en lui-même. Une petite merveille. L'objet est magnifique et très bien travaillé. Que ce soit les couleurs, la mise en page ou les photos, on voit tout de suite, le soin et aussi le "réalisme" que les auteurs ont voulu apporter à leur grimoire de cuisine. Et déjà, rien que pour cela, je dis bravo.



Toujours pour rester dans l'ambiance, les recettes en elles-mêmes sont emplies de petits clin d'oeil aux différents univers auxquels elles sont rattachées. Un petit détail, certes, qui au début m'a fait peur car pour le coup on ne nous dicte pas les choses à faire comme dans un livre de recettes normal mais on passe vite ce détail. Et puis, encore une fois, il y a cette recherche d'authentique.



Séparés en quatre univers : recettes de tous les jours, plats des grands occasions, desserts et boissons, le livre nous présente aussi trente deux univers. Mary Poppins, Harry Potter, La Belle et la Bête, Zelda, Dr Strange... il y en a pour tous les goûts et si comme moi vous ne connaissez pas tous ces univers, pas de soucis, l'auteur a pensé à tous : nous avons une petite présentation de chacun des mondes.



Et les recettes dans tout cela ? J'en ai testé deux ou trois déjà. Des pas trop compliquées pour l'instant, et c'est pas mal du tout. J'ai bien aimé. Certaines recettes me font de l'oeil (comme la bièraubeurre - fan d'Harry Potter oblige) mais il faut des ingrédients un peu spécifiques, donc il faudra attendre que je fasse des courses pour cela !



Je trouve que c'est un très joli livre de cuisine, qui donne encore plus envie de se mettre derrière les fourneaux par son côté ludique. Une très bonne idée de cadeau qui plus est, surtout que Noël arrive à grands pas !
Commenter  J’apprécie          291
La cuisine des sorciers

Je ne suis pas une grande cuisinière. Entendez par là que je cuisine par stricte nécessité (c'est-à-dire les rares fois où mon mari ne s'en occupe pas) et lorsque l'on reçoit. Et encore faut-il que ça aille vite et que ce ne soit pas trop compliqué. D'un autre côté, n'ayant aucune imagination en la matière, je suis bien obligée d'avoir des recettes sous la main ! Tout ça pour dire que, pour qu'un livre de recettes se retrouve dans ma cuisine, il se doit d'être attractif et d'une grande simplicité. Pari réussi pour La Cuisine des sorciers d'Aurélia Beaupommier.



J'ai d'abord complètement craqué sur la couverture, qui est tout simplement magnifique. Mais l'intérieur est du même acabit. La mise en page est magique, aérée et les photographies nombreuses et très bien mises en scène. Chaque recette appartient à un thème magique emprunté aux contes et légendes, aux romans fantastiques, aux jeux vidéos ou encore au cinéma (Harry Potter, Zelda, le Magicien d'Oz, Merlin, Aladdin...). En début d'ouvrage (ainsi que dans les photographies et la présentation de la recette), Aurélia Beaupommier rappelle succinctement chacune de ses inspirations magiques.



Les recettes sont assez courtes, plutôt simples même si certaines demandent déjà de la concentration pour quelqu'un comme moi (mais vous l'aurez compris, avec moi y'a du boulot). Elles sont toutefois un peu "romancées" ce qui peut surprendre au début. Aurélia Beaupommier se prend en effet au jeu et rédige ses recettes comme si elle s'adressait à de vrais sorciers (par exemple les casseroles deviennent des chaudrons).

Les ingrédients sont dans l'ensemble assez faciles à se procurer (un peu moins pour les potions).



Le livre se compose de quatre parties : la cuisine magique au quotidien, les festins des grands jours, les gâteaux et goûters merveilleux et enfin les potions envoûtantes.



Même si je regrette plusieurs coquilles/fautes qui auraient largement pu être évitées, j'apprécie beaucoup cet ouvrage qui sait être à la fois original et simple.
Commenter  J’apprécie          144
Harry Potter : Manuel non officiel de cuisi..

Encore un livre de recettes, eh oui ! Mais mon billet arrive plusieurs mois après avoir pu juger de ce livre que ma fille a reçu en cadeau pour son anniversaire.



Pourquoi si longtemps après ? me direz-vous. Tout simplement parce que nous l'avions oublié sur une étagère... Ça vous donne une idée de ce qu'on en pense à la maison.



Grosse déception avec ce livre. Pourtant il avait tout pour plaire chez nous : le thème Harry Potter, une belle couverture qui faisait penser à un livre à destination des enfants... Il ne nous en fallait pas plus pour imaginer des recettes hors du commun que nous pourrions cuisiner ensemble.



Ce ne sont pas tant les recettes qui sont mauvaises que le livre en lui-même qui est de très mauvaise qualité : coquilles et fautes d'orthographe à foison, très peu de photos et celles qui sont présentes sont de très mauvaise qualité (floues et moches), une mise en page lourde et fouillis, des renvois de pages erronés... Sans compter certains ingrédients très durs à trouver.



Du coup, je vous avoue d'emblée que nous n'avons encore testé aucune recette de ce livre... C'est pourquoi je lui ai accordé une étoile. Et une seconde pour l'effort que l'auteur a fait pour créer un lien entre ses recettes et les livres/films de la saga.

Je suis d'autant plus étonnée que j'ai beaucoup aimé, et que j'utilise régulièrement, La Cuisine des sorciers, un autre livre de recettes d'Aurélia Beaupommier. Livre esthétiquement parfait et dont les recettes sont à la fois belles, savoureuses et originales.

Commenter  J’apprécie          132
La pâtisserie des sorciers et autres desserts..

Ce superbe grimoire sorcier et pâtissier débute par un who’s who. Qui est qui ? D’Alice à Baba Yaga, de la Forêt de Brocéliande à Eragon, des Gremlins aux Hobbits, de Kiki la petite sorcière à Macbeth, du Monde de Narnia à Peter Pan… vampires, trolls, monstres, princesses et pirates nous sont présentés par l’auteur Aurélia Beaupommier (un nom qui pourrait figurer dans le casting de Poudlard) qui mêle leurs univers magiques et fantastiques, passés et contemporains, d’ici et d’ailleurs, pour évoquer des douceurs gourmandes.

Enchanteur, délicieux, l’ouvrage compte près de cent recettes cataloguées dans différents chapitres, des petites bouchées aux grands gâteaux, des mousses onctueuses aux divins élixirs.

Ingrédients, pas à pas, petites notes introduisant les recettes et les personnages, illustrations féériques, on pénètre l’antre des sorciers par la cuisine et on se laisse guider.

Il est à souligner que plusieurs combinaisons sont à la portée des enfants ou dignes d’être soumises à des novices.

Dans son avant-propos, Aurélia reprend une citation de Tolkien que je trouve, certes chimérique, mais assez juste… et parfaite pour clore ce billet…



« La magie n’opère que si l’on veut bien consentir à se laisser emporter par elle. »



Un livre précieux.
Commenter  J’apprécie          80
Harry Potter : Manuel non officiel de cuisi..

Simplement génial! Malgré quelques approximations orthographiques et 2 ou 3 coquilles, du concept à la réalisation, j'adhère totalement! Ce livre n'est pas officiel, et cela lui donne justement un +: une plus grande liberté. Hors des sentiers balisés, l'auteur peut se permettre toute la fantaisie qui fait le charme de ce livre. Nous avons même droit, à titre informatif, à des indications (marques, sites) pour trouver matériel et ingrédients nécessaires à la réalisation de ces recettes au petit goût British!



Des recettes, oui, mais pas n'importe lesquelles. Je n'aurais jamais cru qu'il était possible de trouver autant de liens avec la cuisine dans le monde d'Harry Potter. Et pourtant! J'ai été impressionnée par la richesse de l'ouvrage: environ 80 recettes toutes + magiques et inédites les unes que les autres! On s'y croirait! En parcourant cet ouvrage, on a vraiment l'impression d'être un sorcier. Les recettes mentionnent des ingrédients magiques et leurs alternatives "classiques", elles intègrent des sortilèges et même des notes "manuscrites" griffonnées par Ron ou Hermione. Les différentes typographies utilisées retranscrivent bien l'atmosphère magique et permettent même de voir qui écrit (écriture soignée pour Hermione, pleine de pâtés pour Ron...)



J'ai regretté le fait qu'il n'y ait pas + de photos, mais je pense que c'est avant tout dû à un problème de budget: on constate sur les quelques photos présentes que l'auteur a voulu faire tenir le + de recettes possibles dessus. Ces photos, malgré leur côté amateur, font d'ailleurs saliver et j'ai apprécié la mise en situation et le décor autour. D'habitude je suis totalement réfractaire aux livres de cuisine avec pas ou peu d'illustrations, mais là, le reste est tellement bien fait et nous entraîne dans une telle féérie que ça ne m'a pas dérangé + que ça. C'est un livre très ludique.



Rien ne manque et les différentes rubriques sont 100% authentiques ("Une fête dans la Salle Commune", "Au Terrier"...) "Les bonnes recettes de Kreatur" sont particulièrement bien mises en scène, c'est l'elfe de maison lui-même qui nous indique la marche à suivre, en parlant de lui à la 3ème personne (évidemment) et en encensant ses chers Maîtres toutes les 2 phrases! Juste parfait! Je recommande à tous les fans d'Harry Potter ainsi qu'aux amateurs d'univers fantastiques et de recettes originales. Certaines doivent d'ailleurs être très sympas à faire avec les enfants, qui adoreront, j'en suis certaine!
Commenter  J’apprécie          60
La pâtisserie des sorciers et autres desserts..

Pour ce nouveau rendez-vous culinaire du dimanche, je vous propose une recette issue d’un livre dont je vous reparlerai beaucoup : la pâtisserie des sorciers.



C’est un livre qu’on a trouvé au détour d’une sortie shopping avec ma maman pendant les vacances, et tout de suite, on l’a adopté ! Et je vous informe déjà qu’un autre livre de recettes autour de la magie complète ce volume, mais nous en reparlerons une prochaine fois.



Le livre est présenté en plusieurs parties : des petits gâteaux individuels aux grands gâteaux à partager, en passant par les douceurs à boire. Chaque recette fait référence à une série, un film, un récit où nous trouvons nos héros fantastiques préférés. Si je connaissais la majeure partie d’entre eux, j’ai tout de même découvert des univers qui ne m’avaient alors jusque là pas intéressée. Parmi les références, on retrouve Harry Potter, l’univers de Tolkien, Charmed, mais aussi des jeux vidéos.



Vous connaissez maintenant mon amour pour Tolkien. J’ai donc fait, pour tester les recettes de ce livre, Le gâteau de Gandalf. Un gâteau simple à réaliser, qui embaume votre cuisine d’une bonne odeur de beurre à sa cuisson, et au goût délicatement anisé à sa dégustation.



Quelques éléments simples : du beurre (beaucoup ! Comptez 250 grammes), de la farine, des œufs, du sucre, de l’anis et de la noix de muscade. Pour cette première réalisation, je n’ai absolument rien changé à la recette.



À faire en écoutant la bande son des films autour de Tolkien !
Commenter  J’apprécie          50
La cuisine des sorciers

A dévorer sans attendre.

Pour pouvoir voyager gustativement dans le monde merveilleux des contes et des histoires de sorciers.

Un magnifique livre de recettes avec des anecdotes de livres et films empreints de magie et de mystères. Les photographies sont superbes et les recettes faciles à réaliser. Un objet-livre à posséder pour les gourmands de nourritures terrestres et d'imaginaire.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
La pâtisserie des sorciers et autres desserts..

Après la cuisine des sorciers voici la pâtisseries des sorciers !

Encore un magnifique grimoire de cuisine avec des recettes qui sont un régal tant pour les yeux que pour les papilles (enfin j'imagine vu que je n'ai pas encore testé)

Comme le précédent ouvrage on commence par une petite présentation des différents univers dont sont inspirées les recettes (Alice au pays des merveilles, les animaux fantastiques, Baba Yaga, Charmed, etc ...) puis viennent les recettes classées selon 5 catégories (bouchées et friandises - biscuits et gâteaux à l'assiette - bols, mousses et crèmes - gros gâteaux - boissons magiques et potions).

Chaque catégorie débute par un sommaire des différentes recettes qu'elle comporte. Elles sont toutes très bien expliquées avec pour la plupart une belle photo pleine page de très bonne qualité.

Et à la fin du livre on retrouve une table des matières de toutes les recettes ainsi qu'une bibliographie qui permet de se (re)plonger dans les différents univers magiques qui ont inspirés ces recettes.
Commenter  J’apprécie          40
La cuisine des sorciers

Il s'agit d'un livre de cuisine: AAHHHH!!! Le secret est dévoilé.



L'originalité est que les recettes sont inspirées de films, livres ou simplement d'histoires toutes reliées à l'univers fantasy.



Elles sont catégorisées, prises en photos, très bien expliquées et en général, plutôt simple.

Je l'ai acheté parce que je le trouvais beau et que les photos me faisaient salivées.

Je l'ai adoré à la lecture car les recettes sont pleines de détails, d'humours et de magies.



Je recommanderai vivement ce livre à un parent qui a envie de cuisiner avec son enfant. C'est une adorable entrée en matière stimulant les papilles et l'imagination tout en instaurant une bonne dose de complicité avec le(s) lecteur(s).

Mais je le recommande aussi à tous les autres (Je n'ai d'ailleurs pas d'enfants à la maison pour cuisiner avec).
Commenter  J’apprécie          40
La pâtisserie des sorciers et autres desserts..

Il n'y a pas à dire, ce livre est magnifique, un vrai grimoire de sorcière empli de potions et de recettes dignes des plus sombres chaudrons.

Après avoir feuilleté quelques pages, je me suis rendue compte que beaucoup de préparations demandaient un nombre un peu élevé d'ingrédients et après avoir testé l'une d'entre elle (le gâteau de Gandalf) qu'il fallait ajuster la quantité de certains d'entre eux.

En résumé, c'est un livre esthétique certes, avec quelques recettes originales, mais qui ne mérite pas d'encombrer ma bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          30
La cuisine des sorciers

Pour ce menu, vous commencerez par un potage issu de Babylone (idée de Bartimeus), vous continuez par une galette de sarrasin (recette de Merlin l'enchanteur). Les plus gourmands apprécieront les gâteaux aux framboises de l'ami Bert (proposé par Mary Poppins). Le tout pourra être accompagné de bièreaubeurre (une proposition d'Harry Potter). Le point commun de ces recettes ? Elles viennent toutes de sorciers !



Voilà un livre qui devrait réconcilier amateurs de cuisine et de littérature. Aurélia Beaupommier est une inconditionnelle des deux. C'est pendant un barbecue que ses invités se posent la question de la nourriture des sorciers. Il n'en fallait pas plus pour que la curieuse et gourmande Aurélia se lance à la recherche des recettes. Ne se posant aucune limite de médias, elle explore littérature, cinéma, série télévisée et jeux vidéos.



Le résultat de ses recherches est un livre aussi gourmand que fascinant ! S'il était difficile de passer à côté de la bièreaubeurre d'Harry Potter, on découvre des recettes de schtroumpf, celles des différents Merlins (Disney, Kaamelott, etc), ou bien le jeu vidéo World of Warcraft. Comme tout n'est pas expliqué dans les univers cités, l'autrice a utilisé deux méthodes : Soit la recette est spécifiquement utilisée et on ne change rien, soit la recette est évoquée et alors, l'ancienne bibliothécaire se lance dans des recherches qui évoquent l'univers recherché. C'est ainsi qu'on nous avons une recette vieille de 3000 ans, des recettes américaines typiques des années 50, ou des menus qui proposent des enfants en rôti !



Si l'ouvrage est magnifique, les recettes sont loin de se prendre au sérieux. L'équipe éditoriale avait un mot d'ordre : Se faire plaisir. On trouvera du langage schtroumpf, une imitation de l'oeil d'Agamotto (les amateurs apprécieront), une recette qui se déroule comme une formule magique (à traduire version XXIe siècle). C'est un véritable bonheur à lire. Quant à réussir les mets, on est loin des livres où un masterchef est demandé. Là encore, le mot d'ordre est de se faire plaisir. L'exécution est simple, la plupart des aliments se trouvent facilement... Aurélia Beaupommier s'est donné pour mot d'ordre de tout cuisiner puis de goûter... Un livre de gourmands vous dis-je !



On ne pourrait finir la chronique de ces 100 recettes sans parler de l'équipe éditoriale ! Autour d'Aurélia Beaupommier, ce sont des gourmands passionnés qui ont su mettre en valeur les recettes : Photographie (des véritables plats), décors, maquettes, illustrations... Tout est réuni pour réunir fan des univers imaginaires les plus scrupuleux et gourmets les plus stricts ! Les lecteurs ne s'y sont pas trompés, l'ouvrage est régulièrement ré-édité depuis sa parution en 2016. Fort de ce succès Aurélia et son équipe préparent un autre livre, mais un sort de non-divulgation est jeté dessus !
Lien : https://tempsdelivresdotcom...
Commenter  J’apprécie          30
La cuisine des sorciers

Livre reçu de la part de mes parents, en rapport avec leurs abonnements France Loisirs. Ce magnifique ouvrage de cuisine/pâtisserie me faisait de l’œil depuis plus d'un an. Je l'avais découvert à la librairie Dialogues à Brest et j'avais été envoûté par les nombreuses recettes tout droits sorties de mes univers préférés tels que Harry Potter, Mary Poppins, La belle et la bête... Cet ouvrage est un très bel objet-livre. L'un des plus beaux livres de recettes de ma bibliothèque sans hésiter.



En ce qui concerne le prix, je trouve cela abordable pour le travail fait dessus. Et pour les clients France Loisirs le prix est encore moindre que celui proposer en librairie traditionnelle.



Ce livre de recettes se compose de quatre parties distinctes, la première : La cuisine magique du quotidien qui comporte des recettes simples, rapide et peu onéreux à faire pour les repas de tous les jours. Cela passe de la soupe aux citrouilles, les oeufs de Cair Paravel, Pain d'épouvantail d'Oz, des recettes avec des ingrédients souvent trouvables dans ces placards et son frigo. Certaines sont déjà des basiques de repas fait au quotidien d'autres vont être testés prochainement.



La deuxième partit est les festins des grands jours, avec des appâts pour Sasquatch (recette de Norbert Dragonneau en personne), de l'Hippogriffe en papillote pour les carnivores affamés, Potages au regard de Basilic et tartelette de la Belle. Que des plats dignes de grands repas de famille ou entre amies. Un bon nombre me donnent l'eau à la bouche et vont être testés dans les mois à venir.



Pour la troisième partit nous avons le droit aux gâteaux et goûters merveilleux. L’œil d'Agamotto du Dr Strange, la pomme empoissonnée ou le si célèbre Repoussoir à Ratisseurs des animaux fantastiques ainsi que la si célèbre Tarte à la Melasse que notre chère Harry adore dévorer. Que du bon, du très bon qui promet moult calories...



Pour finir nous avons les potions envoûtantes, comprenant Philtre d'amour éternel, bièreaubeurre, potion draconique et la plus connues de tous, la fameuse potion magique qui donne un sacré coup de fouet à tous les valeureux gaulois.



Vous l'aurez compris ce livre de cuisine est parfait pour les inconditionnelles de Disney, Harry Potter et monde fantastique. En passant par Donjons et Dragons, Narnia, les schtroumpfs et tant d'autres... A avoir dans sa bibliothèque !
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          30
La cuisine des sorciers

Ce qu'il y a de bien avec les masse-critique c'est que tout malchanceux que l'on soit, on garde des idées d'ouvrage à offrir.

Regardant par dessus l'épaule de l'apprentie sorcière (attention ne jamais le faire avec un sorcier confirmé !) j'ai vraiment apprécié les mondes d'inspiration, de Harry Potter à Bartiméus en passant par le virtuel, ainsi que le verbage d'écriture.

Les images sont superbes et j'avoue que la partie potions et élixirs me fait tellement de l'œil que je regrette presque d'avoir offert l'ouvrage (penser à noter les recettes sur mon propre grimoire)



Deux regrets. Le premier c'est qu'il faut un minimum d'organisation. Voulant tester derechef une recette, notre garde manger manquait toujours d'un ingrédient.

Le deuxième c'est que cela manque d'espace pour les notes du cuisinier.

Les recettes ne sont pas super détaillées et pour sûr, il faudra quelques addendum et astuces lors de la mise en chaudron.

Commenter  J’apprécie          30
La pâtisserie des sorciers et autres desserts..

Ce livre est un vrai régal pour les yeux et sûrement pour les papilles au vu des recettes que je n’ai pas encore testées :-)

Un beau cadeau pour des fans d’univers magiques et féeriques. La couverture est magnifique. Le grand format donne l’impression d’ouvrir un grimoire de sorcières. Toutes les recettes ne sont pas accompagnées de photos mais toutes sont illustrées de façon sympathique et agréable avec quelques mots rappelant le contexte de l’histoire d’où elles sont tirées. Les recettes semblent assez simples à réaliser et sont souvent rédigées de façon humoristique, clin d’œil au film auquel elles font référence.

Un très joli coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          20
La pâtisserie des sorciers et autres desserts..

Livre exceptionnelle de pâtisserie. Illustrations magnifique & incroyable. J'adore!
Commenter  J’apprécie          20
La cuisine des sorciers

Je tiens à remercier " Babelio " et les éditions Solar pour l'envoie de ce livre lors de la masse critique.



La couvertures est sublime avec ses inscriptions dorés et brillantes. Nous sommes déjà dans un monde de la magie. Les illustrations à l'intérieur du livres sont magnifiques et on retrouve l'ambiance de chaque histoire.



Les recettes sont super sympas et faciles à réaliser et certaines me font de l’œil pour Halloween comme: Soupe des Sacrées Sorcières ou la Pommes Empoissonnées. La liste d'ingrédients sont parfois insolites et ils sont typiques du monde des sorciers: 300g d'hippogriffe ( ou 400 gr d'autruche) ou écorce de salagama( ou 1 bâton de cannelle).



Au début, une petite présentation de chaque univers d'où est inspiré les recettes est présente. C'est très bien pensé, car je ne connaissais pas certaine histoire comme le Dr Strange ou Miss Tick.



Finalement, un livre de cuisine magnifique et étonnant que je conseille à tous.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          20
La cuisine des sorciers

Prêt à entrer dans un monde aussi féerique qu'enchanteur ?

La cuisine des sorciers est un très beau livre qui est facile d'utilisation. Très utile lors d'anniversaires à thèmes pour confectionner des gourmandises aussi jolies que bonnes ! Ce livre donne ENVIE de cuisiner. On y trouve pleins de bonnes idées auxquelles on auraient pas forcément pensé.

Je recommande autant aux pâtissiers débutants qu'aux confirmés.

Bravo à Aurélia Beaupommier !
Commenter  J’apprécie          10
La cuisine des sorciers

Un livre de cuisine indispensable pour tous les amateurs de la pop culture ! Pour les cuisiniers du dimanche, ou les cuistots en chef, chacun saura dénicher dans ce grimoire à la mise en page soignée, la recette qu'il a envie de tester. Du sucré, du salé, tout y est proposé. Un voyage culinaire à travers les différents univers de la culture geek, qui vous fera saliver. Découvrez les recettes de la saga Harry Potter, du Seigneur des Anneaux ou encore de la Légende de Zelda ! Des jolies illustrations, de recettes simples et accessibles, et une mise en page digne des plus beaux manuels de sorciers ... Laissez-vous porter par la magie de la cuisine !
Commenter  J’apprécie          10
La cuisine des sorciers

Quel super bel objet que ce livre (grimoire ?) de cuisine !

Quand je le sors je n'ai pas l'impression que je suis cuisinière mais magicienne et ça me met grave d'humeur joyeuse !

On commence par une présentation des différents univers dont sont inspirées les recettes (Aladdin, Le Roi Lion, Le Monde de Narnia, Dr Strange etc ...) puis viennent les recettes classées selon 4 catégories (la cuisine magique du quotidien - les festins des grands jours - les gâteaux et goûters merveilleux - les potions envoûtantes).

Chaque catégorie débute par un sommaire des différentes recettes qu'elle comporte. Elles sont toutes très bien expliquées et les photos sont magiques !

En fin d'ouvrage on retrouve une table des matières de toutes les recettes ainsi qu'une bibliographie qui permet de se (re)plonger dans les différents univers magiques qui ont inspirés ces recettes.
Commenter  J’apprécie          10
La cuisine des sorciers

Les illustrations et les photos qui accompagnent les différentes recettes de ce livre, sont vraiment très belles et font monter l’eau à la bouche.

L’auteur replace chacune des recettes qu’elle nous présente dans l’univers d’où elle les tire, Harry Potter, Dr Strange, Le Seigneur des Anneaux, Nanny Mc Phee...

Elle nous donne parfois une liste d’ingrédients bien compliqués à se procurer dans notre monde (heureusement des substituts nous sont proposés) ou nous précise des étapes impossibles à mettre en œuvre, mais par chance l’auteur n’oublie jamais de nous donner la possibilité de nous en sortir quand même ! La lecture de ce livre de cuisine est bien amusante et je suis sûre qu’elles plairont aux cuisiniers de tous âges.

Après avoir lu les différentes recettes et en avoir testé certaines, il me semble que la plupart d’entre elles sont assez simples à réaliser même s’il m’a semblé que quelques précisions dans les étapes de préparation pouvaient manquer.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurélia Beaupommier (111)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Noir

Le Quadrangle, appelé aussi Carré noir sur fond blanc, est une huile sur toile peinte en 1915 par:

Pierre Soulages
Kasimir Malevitch
Olga Rozanova

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : couleur , noir , culture générale , littérature , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}