AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les Princes (Linsey Miller)

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Linsey Miller (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1161 lectures
3 livres
2889 lectures
3 livres
375 lectures
2 livres
823 lectures
3 livres
813 lectures
2 livres
620 lectures
5 livres
972 lectures
3 livres
192 lectures
2 livres

Dernières critiques
Les Princes, tome 1 : Eric, Prince des mers

C'est une très belle découverte. J'ai bien aimée la plume de l'auteur qui nous livrent des aventures en mer d'une qualité impressionnante. (à mon avis, car je ne suis pas une habituée aux lecteurs sur fond marin..). Cependant, je suppose que les tomes à venir seront surement plus intéressant puisqu'ici, Eric avait déjà une place importante dans le dessin animée. Ce roman apporte quelque lumière sur certains passage, mais en sois, beaucoup sont des passages du contes original qu'on connait tous. (du moins nous sommes nombreux).



Les nouveaux personnages sont intéressant, notamment le personnage de Nora qui finalement est liée à Eric depuis le début, et Vanni et Gabriella. le trio forme une joyeuse bande dont il est appréciable de suivre les aventures.



Ici, pour une fois, la parole est donnée au animaux. Max à la même place que dans le dessins animée, mais dans les romans, les animaux sont si souvent oubliée. Même Polochon à eu le droit à son petit caméo.



Ce fut une lecture agréable, mais j'en attendais peut-être un peu plus pour un coup de coeur, voir une liste d'or. 5 étoile, en liste de bronze me semblent suffisant. A voir quelle voix sera donner au prince n'ayant pas déjà un rôle prédominant dans les contes de bases.


Lien : https://traveeling-book.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Les Princes, tome 2 : Philippe

Assez long à démarrer au début, j'ai apprécié en apprendre davantage sur le prince Philippe. J'ai trouvé original qu'il communique avec Rose par des rêves d'où le lien avec le dessin animé avec la chanson "mon amour je t'ai vu au beau milieu d'un rêve". Dans ce roman on apprend que le destin de Philippe est tracé des son plus jeune âge : il doit épouser et protéger Aurore. J'ai adoré sa relation avec Rose et le fait que tous les deux n'ont pas choisi leur destin ... J'ai aimé découvrir également Rose, contrairement au dessin animé elle a du caractère et s'affirme. J'ai bien aimé le personnage de Eris.

Ce que je n'ai pas apprécié c'est le prince Philippe qui se plaint sans cesse et cela le rend presque détestable... Les intrigues ne sont pas forcément intéressantes et utiles... Et le personnage de Johanna qui honnêtement, n'est pas développée et n'apporte rien à l'histoire mis à part qu'elle participe à son aventure et que c'est son amie.

Pour conclure j'ai trouvé le roman très long à démarrer, beaucoup de longueurs... Cependant j'ai apprécié cette ambiance qu'il dégage.

Commenter  J’apprécie          00
Les Princes, tome 2 : Philippe

Aimant de tout mon cœur les contes de fée, j’ai pensé qu’avoir le point du vue du prince allait être quelque chose d’assez intéressant.

Et bien, j’avais entièrement raison !

Je trouve qu’avec les réécritures soit ça passe, soit ça casse, pour le coup j’ai trouvé les sujets très bien maîtrisés !



Je ne pense pas qu’il soit nécessaire que je vous fasse un résumé de la Belle au bois dormant !



On suit Phillipe, prince promis depuis son enfance à épouser Aurore.

Suite à la malédiction de Maléfique il s’efforce de vivre avec ce destin tout tracé de, futur époux, protéger la princesse, sauver la princesse… vivre pour la princesse.



J’ai énormément aimé Philippe, et ce dès le début, lors de la scène avec les trois bonnes fées qui offre des dons à Aurore. Phillipe est très claire avec sa notion de “don” comme quoi offrir une beauté ou une belle voix n’en est pas un en soit, surtout avec l’étendue des possibilités de la magie, que c’était un “don” de paraître, pour le bien des autres, de l’entourage et non quelques choses pour soit même.



Suite à ça, notre chère “hero” ( que dans l’énoncer) décide de voyager incognito et fuir ces responsabilités, essaie de se construire avec le sentiment de jamais être à la hauteur, de ne pas suffire, de ne pas correspondre aux attentes.

Il se sent emprisonner dans un rôle qui ne l’intéresse absolument pas.



Une réécriture qui met en lumière beaucoup de problématiques du récit d’origine ( enfin, de Disney, l’original est tellement pire) et qui reconsillie avec certaines d’entre elles.

Cela apporte plus de crédit à l’histoire, plus de cohérence.



J’ai trouvé les messages véhiculés tellement importants, même si souvent c’était un peu redondant.

Il y a différente représentation, qui mon malheureusement juste donné l’impression de remplir un quota, qui n’apportait rien en soit, ne délivrait aucun message.



Mise à par cela, j’ai adoré cette historie et je vais me pencher sur cette série des princes !

Commenter  J’apprécie          10
Les Princes, tome 2 : Philippe

Lorsque j'étais plus jeune, j'adorais regarder le film de La belle au bois dormant. Quand j'ai su qu'un livre sur ce conte avec le point de vue du prince sortait, j'étais curieuse de le découvrir. Dès les premières pages, nous sommes plongés dans l'univers que nous connaissons.



Si j'ai adoré le prélude, je vous avoue avoir eu du mal à aimer cette histoire, puis vient le moment où le prince Philippe se met à rêver d'une certaine Rose et à partir de là, je n'avais qu'une hâte qu'il s'endorme pour qu'il puisse la retrouver tellement j'aimais leurs échanges. Dans la réalité, le prince Philippe doit apprendre à maîtriser la magie à l'aide de trois mystérieuses fées. Le but ? Vaincre Maléfique lorsque la malédiction arrivera et ainsi sauver Aurore et son peuple. J'ai trouvé Philippe courageux et c'était très intéressant de lire l'histoire selon son point de vue.



Il faudra patienter un moment avant d'assister à la rencontre entre Philippe et Aurore dans la forêt, mais ça vaut le coup d'attendre. Je suis contente d'avoir lu ce livre jusqu'au bout, car au final j'ai apprécié ma lecture. J'ai également aimé l'amitié qu'il y a entre Philippe et son écuyère, Johanna. Enfin, j'ai trouvé que dans ce livre, Maléfique portait bien son nom.



La plume de l'autrice est addictive, si bien que je tournais les pages à vive allure afin de passer au chapitre suivant.
Commenter  J’apprécie          20
Les Princes, tome 1 : Eric, Prince des mers

J'attendais beaucoup de cette nouvelle saga sur l'histoire des princes. C'est avec grand enthousiasme que je me suis lancé dans la lecture de ce premier tome, d'autant plus que Eric est mon prince Disney préféré.



Mais quelle déception ...

Non seumement, nous napprenons pas grand chose de son histoire, hormis une vielle malédiction qui, honnêtement, offre un sentiment de déjà-vu.

C'est beaucoup trop facile.

Et puis, qu'est-ce que c'était long, en dehors de cette malédiction et de quelques épisodes, j'ai eu l'impression de lire l'histoire que nous connaissons déjà, celle de "La petite sirène" vue toutefois avec les yeux d'Éric.



Voilà donc une nouvelle saga Disney (parce que y en a quand même beaucoup pour le moment) mais qui ne commence pas très bien.
Commenter  J’apprécie          130
Les Princes, tome 2 : Philippe

Apprends la magie

Affronte Malefique

Arrête de rever



J'ai adoré cette lecture ! Philippe est un prince avec lequel je n'avais pas forcément d'affecte de base mais dans cette histoire je l'ai découvert et plus je tournais les pages plus je l'appréciais !

L'équilibre a été parfaitement trouvé entre la magie, l'introspection de Philippe, les nouveaux personnages et la trame originale de « La Belle au bois dormant ».

Je trouve que ça colle parfaitement.



Pour ce qui est de l'intrigue, j'étais très curieuse de connaître la direction choisie. J'ai apprécié le rythme, la façon dont elle était ficelée. Tout s'intègre parfaitement et simplement.



Quand et comment Aurore est amenée dans l'histoire ?

La magie n'appartient-elle qu'aux fées ?

Maléfique passera t'elle réellement à l'action ?



Toutes ces réponses sont dans ce roman !

Je vais donc continuer ma lecture de la saga des Princes avec (je l'espère) bientôt un prochain tome…
Commenter  J’apprécie          00
Les Princes, tome 2 : Philippe

J'attendais avec impatience ce nouveau volet de la collection les Princes. J'étais curieuse de connaître ce "nouveau" Philippe et, même si j'ai préféré Eric, je n'ai pas été déçue.

Si le Philippe du dessin animé est assez fade et effacé (ne parlons même pas de celui du conte originel 😱), ici nous avons un prince qui manque de confiance en lui, qui se sent coincé dans sa condition et rêve de liberté. Il est sarcastique, désabusé, blasé de ne pas pouvoir diriger sa propre vie et d'être destiné à devenir le protecteur et l'époux d'une femme qu'il n'a vue qu'à sa naissance : la princesse Aurore. Ce personnage est vraiment à mille lieues de l'original.



Philippe se méfie également de la magie, sa seule expérience, lors du baptême d'Aurore, lui ayant laissé un goût amer. Pourtant, il semble que cette dernière soit peut-être en lui et qu'il ne puisse pas y échapper.



Dans son périple, il est accompagné de Johanna, son écuyère, un peu garçon manqué, qui rêve de devenir chevaleresse, ainsi que de trois fées. Ces dernières rappellent les trois enchanteresses du conte d'origine.



Lorsqu'il s'endort, Philippe se retrouve dans une forêt avec un épais mur de ronces à travers lequel il entend une jeune fille parler, et qui l'entend également. J'ai trouvé cette idée très originale, et le fait que le récit soit ponctué de ses rêves où les deux jeunes gens apprennent à se connaître.



On découvre une Rose beaucoup plus affirmée et curieuse que dans le dessin animé. Elle a une véritable personnalité qui la rend intéressante.



Le seul point négatif, c'est que j'ai trouvé l'écriture moins légère que dans Éric, prince des mers. Je ne sais pas si c'est dû à la traduction, mais cela m'a un peu gêné. J'aurais également aimé voir certains personnages secondaires, comme Johanna, plus développés.



Malgré cela, j'ai quand même passé un bon moment en compagnie de cette revisite, comme c'est souvent le cas avec les livres de chez Hachette Héros.

Commenter  J’apprécie          10
Les Princes, tome 2 : Philippe

C’est une lecture qui m’intriguait alors je me suis lancée. Il y a du bon, et du moins bon malheureusement. Pour commencer par le positif, je dirais que c’est une réécriture originale du conte de base, ou plutôt du Disney de base. J’ai apprécié cette idée qu'Aurore et Philippe se rencontrent de cette façon, à travers des rêves. Cette connexion est intéressante, car cela permet de les faire plus interagir que dans le conte de base. De nouer une réelle relation que lors du simple baiser comme nous le connaissons. Le lien entre les deux est assez touchant en vérité et j’ai bien plus apprécié Philippe dans cette interaction qu’avec les autres personnages. J’ai trouvé Rose aussi moins naïve que dans la version de base, ce qui est agréable également.



La plume de l’autrice est facile à lire, plutôt bien rythmée ce qui est agréable. C’est une lecture assez rapide.



Par contre, j’ai trouvé le personnage de Philippe plutôt désagréable dans la majorité du roman. En-dehors de ses interactions avec Rose, j’ai trouvé ce personnage condescendant et répétitif. J’ai apprécié qu'il dise mal vivre son rôle auprès d’Aurore qui est attendu comme celui de l’époux. C’était une chose intéressante à développer. Malheureusement, l’autrice n’est pas allée plus loin que cette remarque que le personnage de cesse de répéter plutôt que de vraiment évoluer pu prendre les choses en main. J’ai trouvé son comportement désagréable envers les autres personnages, se plaignant, cherchant toujours à être la victime de la situation. C’est un peu lassant et cela fait que je ne me suis pas attachée à lui alors que je l’attendais vraiment !



Pur moi, c’est une lecture mitigée surtout à cause de ce personnage peu développé. L’intrigue, si elle a des bons aspects fantastiques, peine un peu à se développer vraiment. Donc si je devais résumer cette lecture, je dirais que l’effort est là, avec quelques bonnes idées, mais malheureusement, un manque de développement dans la psychologie du personnage et l’intrigue en elle-même rend le tout moyen.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}