AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

I'm not your soulmate

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Lyla Mars (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

4509 lectures
4 livres
1064 lectures
3 livres
351 lectures
2 livres
4919 lectures
4 livres
1342 lectures
3 livres
2406 lectures
4 livres
6396 lectures
2 livres
2514 lectures
3 livres

Dernières critiques
I'm not your soulmate, tome 2 : The perfect..

Pratiquement un an après la lecture du premier tome, c'est une vraie joie de me plonger dans ce second et dernier tome.

Izaak et Eliotte m'avaient terriblement manqués. Leurs joutes verbales, leur complicité, leur amour, leurs peines, leurs doutes, tout ce qui fait de ce couple une perfection.

Ce second tome est plus sombre que le premier. L'heure de mettre en leur plan en route a sonné. Ainsi que leur départ pour Alma, terre de liberté.

Izaak et Eliotte vont devoir affronter de terribles vérités et réalités, apprendre à qui faire confiance et surtout à qui ne pas faire confiance.

Nous embarquons avec eux pour suivre leurs périple.

De nouveaux personnages font leur apparition. Certains très attachants, d'autres détestables (bah oui sinon c'est pas drôle quand c'est tout rose 😉).

Izaak va devoir faire face à son passé et à son avenir. Et il n'était clairement pas prêt à ce qui va se présenter à son arrivée sur Alma.

Eliotte, quant à elle, devra être plus forte que jamais afin de ne pas sombrer et ne pas perdre son objectif de vue.

Notre petit couple va en voir de toutes les couleurs, parcourir des obstacles insurmontables, se battre jusqu'à l'épuisement et devoir affronter l'impensable.

J'ai beaucoup aimé replonger dans cet univers dystopique et retrouver tout ce petit monde.

Izaak et Eliotte ont continué de faire battre mon cœur autant que lui faire louper de nombreux battements, j'ai même versé ma petite larme 🥺.



Une lecture riche en émotions, rebondissements et qui ne manque pas d'action. Addictivité garantie 😜.
Commenter  J’apprécie          10
I'm not your soulmate, tome 1 : The perfect..

Je pense que l'histoire au fond est intéressante et une bonne idée.

Cependant, l'écriture est un peu simple et parfois un peu trop détaillée notamment sur les pensées.

L'intrigue est assez décevante et prévisible.

Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à la lecture, beaucoup d'ennuis.

Je conseille ce livre pour les adolescents.
Commenter  J’apprécie          00
I'm not your soulmate, tome 1 : The perfect..

J'ai adoré ce livre. Même si j'ai mis un peu de temps à le lire. 12 jours. Les personnages sont supers, petite préférence pour Izaak (et Eliotte). L'intrigue est super, plot twist de dingue et les sentiments que l'on ressent...mama. J'ai vraiment beaucoup aimé. A Perfect Read. Reste de ma critique demain sur mon bookstagram au même nom que le pseudo ici ☺ Mais n'hésitez pas. Vraiment c'est une super lecture.
Commenter  J’apprécie          00
I'm not your soulmate, tome 2 : The perfect..

Même si j'ai préféré le premier tome au deuxième, j'ai clairement passé un bon moment! J'ai eu parfois quelques sentiments de longueur pendant les chapitres qui portent sur la vie au camp d'Alma et à contrario, j'ai trouvé la fin un peu trop rapide. Malgré cela, j'ai quand même versé ma petite larme pendant le chapitre 25 ! Je me sentais tellement désemparée pour Izaak et Eliotte. J'ai adoré l'évolution du personnage de Ash en vrai bad boy! Et j'ai tellement hâte de retrouver Matthew dans son nouveau roman :) Bref, je suis passée par pas mal d'émotions!!!
Commenter  J’apprécie          00
I'm not your soulmate, tome 2 : The perfect..

Comment on peut faire un premier tome aussi bien écrit, aussi intéressant et aussi addictif et faire ce genre de suite ?



J'ai été tellement déçue par les choix de l'auteure ; le tome 1 développe les relations et les personnages principaux, dans la suite -au vue de la fin en plus- je m'attendais à un développement de la rébellion, du gouvernement, de leurs actions et conflits. Au lieu de quoi, l'histoire se concentre sur les relations entre les différents personnages, leurs inconforts et surtout leurs non-dits qui créent des situations détestables tout du long.



Il y a des passages intéressants sur les Libérâmes, leur manière de fonctionner, le plan d'Asher ou bien les solutions mais c'est tellement succinct par rapport au reste que c'en est risible. Et la fin est tellement bâclée et tellement concentrée encore sur les sentiments des personnages...
Commenter  J’apprécie          00
I'm not your soulmate, tome 1 : The perfect..

Cette romance dystopique m’a attiré avec l’édition collector des deux tomes.



Au XXIIe siècles, la société impose les couples qui sont autorisés à se marier à 21 ans. On doit être compatible à +50 % avec une personne. Eliotte et Ashton sont fous amoureux l’un de l’autre depuis leur adolescence. Malheureusement, à ses 21 ans, elle apprend qu’elle est compatible à 98.8 % avec un autre, et pas n’importe qui : Izaak, le frère aîné d’Ashton, alors qu’ils ne s’apprécient pas.



On est clairement sur un roman où la romance entre Eliotte et Izaak est au centre de l’histoire plutôt que le côté dystopique. J’ai beaucoup apprécié suivre la romance entre Eliotte et Izaak, découvrir comment leur relation va évoluer, ainsi qu’entre Ahston et Eliotte et entre les deux frères. Les relations entre les personnages sont au cœur du récit. Les chapitres sont bien rythmés, assez simple grâce aux nombreux dialogues (qu’on aime ou pas).





Il y a plusieurs pistes de réflexions sur ce monde : les coupes hétéro sont les seuls autorisés, le contrôle des autorités, la place importante de la science… J’ai aimé les pistes de réflexions sur les personnes LGBT dans ce récit et comment cela a été amené. (spoil : même s’il n’y a qu'un perso gay)



Le côté dystopique est mis de côté dans ce premier tome, on n'apprend pasgrand-chosee sur l’univers et j’aurais aimé en savoir plus. J’avais l’impression de lire une romance contemporaine se passant à notre époque (les personnages qui utilisent des expressions actuelles (netflix and chill), utilisent des PDF,…). Cela m’a un peu déçu, car j’aime énormément les dystopies.







/!\ spoil





Bref, j’ai bien envie de lire le tome 02 pour voir comment cela évolue, en espérant que la dystopie prenne le pas sur la romance !


Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          00
I'm not your soulmate, tome 1 : The perfect..

Chronique

The Perfect Match

Auteur : Lyla Mars



Coucou booksta ! J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur une lecture que j’ai adoré !



Au départ, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire car nous ne sommes pas dans une romance mais dans une dystopie ! Après avoir lu 100 pages, j’ai commencé sérieusement à adorer ma lecture !



Je trouve que l’idée principale du roman qui est d’imaginer le futur de notre société est vraiment très innovante ! L’histoire a un peu une vibe à la Divergente ! Les héros ont du caractère et vont nous offrir un scénario de qualité ! Izaak est torturé, a un passé douloureux mais l’auteur garde du mystère puisque nous allons découvrir sa vie antérieure dans le second tome ! Enfin je l’espère ! Elliotte quand à elle se fait plus discrète, elle est chamboulée et cherche des réponses à ses questions !



Le côté « scientifique » m’a énormément plu ! Je me suis surprise à imaginer des scénarios, découvrir les secrets des personnages… Je n’ai qu’une chose à dire, j’ai hâte de lire le second tome de cette duologie !



Bisous de C.



#bookstagram #books #romance #dystopia #books
Commenter  J’apprécie          00
I'm not your soulmate, tome 2 : The perfect..

Après avoir lu un tome 1, dont l'intrigue m'a mitigé, j'ai tenté de lire le tome 2 pour redonner un coup de boost. Grosse grosse déception, malgré que je ne m'attendais à rien !



Ce que j'ai aimé :

• Pas grand chose en fait, je dois l'avouer. Peut-être simplement la construction du personnage de Mattheuw



Ce que je n'ai pas aimé :

• Les personnages. Elliotte : Je ne pouvais plus me la voir en peinture ! Elle m'insupportait. Toujours à pleurnicher pour un oui ou pour un non. Je n'ai pas non plus trouver crédible que "tout le monde" soit au taquet sur elle. Je veux bien qu'une femme soit jolie etc, mais tout de même. C'était trop, j'avais l'impression que c'était là simplement pour alimenter les jalousies toxiques entre les deux personnages.

Izaak : Son comportement était détestable, je ne l'ai pas non plus trouvé très crédible. Il rendait ma lecture désagréable.

Joleen et Kaï : Pourquoi pas, mais je n'ai pas du tout accroché à cette intrigue.

Ashton : Pourquoi ??? Je n'ai absolument pas compris le but de ce personnage. Son plan dont on a jamais eu le fin mot de l'histoire d'ailleurs, bof.



• L'histoire était très molle et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétition. C'était trop. Les dialogues étaient vides, idem, ça tournait en boucle avec des vannes dites et redites, ce qui m'a particulièrement agacé. Avec le coup du tarsier, j'avais l'impression de voir ça à chaque page.



• On a perdu de vue la dystopie pour finir à rester focus sur la relation qui était toxique au possible, des jalousies dignes des plus mauvaises séries d'ado.



• L'intrigue de base sur la société. Il n'y a eu aucun développement sauf trois pages à la fin. J'aurais aimé que l'on puisse suivre tout ça au lieu de la vie à Alma très molle et ennuyeuse. J'avais hâte de finir ce tome pour passer à autre chose.



• Les fautes d'orthographes, de grammaire, de syntaxes dissimulées un peu partout, très dommage. Même au niveau de la coalescence, notamment quand ils vont sauver Eliotte.



En bref, je n'ai pas du tout aimé ce tome 2. Très dommage quand on pense que le pitch de base était intéressant. L'histoire aurait pu être meilleure, malheureusement je n'ai pas accroché. Je pense qu'elle est destinée à un public entre 12 et 16 ans. N'entrant pas dans ces âges là, c'était loupé pour moi, si bien que je ne comprends pas l'engouement autour de cette duologie.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}