AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gods of Men

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Barbara Kloss (2),

Gods of Men, tome 1 par Kloss
tome : 1
Gods of men, tome 2 par Kloss
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

477 lectures
2 livres
1333 lectures
2 livres
936 lectures
3 livres
1015 lectures
2 livres
1319 lectures
2 livres
819 lectures
2 livres
1878 lectures
2 livres
1312 lectures
3 livres

Dernières critiques
Gods of Men, tome 1

Je dois avouer qu'au début du roman j'étais un peu perdue avec les événements qui se passaient et tous les personnages mais une fois bien rentré dans I'histoire, impossible à lâcher ! L'univers est très riche avec son système de magie original, j'ai d'ailleurs hâte qu'on en apprenne plus sur ce dernier, il m'intrigue beaucoup. Il est aussi très sombre, il y a beaucoup de sang, de violence, des peuples sont massacrés, torturés, forcés à l'esclavage. Il y a également des mentions / tentatives de viols et l'auteure n'hésite pas à nous décrire en détails ce qu'il se passe par moment donc accrochez-vous.

🎼

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui parait au premier abord simple mais qui se complexifie au fur et à mesure et la plume de l'auteure nous permet une lecture fluide qui nous embarque complètement dans son univers, sans s'en rendre compte on tourne déjà les dernières pages de l'histoire. Et qu'est-ce que j'ai adoré suivre Imari et Jeric, on est sur un bon enemies to lovers et j'ai beaucoup aimé voir leur relation évoluer, passer de la haine, la méfiance à un sentiment plus doux pour au final être prêt à tout pour sauver l'autre personne.

🎼

Hagan quant à lui joue à merveille son rôle de méchant, je crois que c'est le personnage livresque que je déteste le plus, il m'a complètement dégoûtée... Au vu de la fin, je plongerai avec plaisir dans le tome 2 pour voir ce qu'lmari et Jeric nous réservent

Note : 8.5/10
Commenter  J’apprécie          20
Gods of Men, tome 1

Lecture coup de coeur pour ce livre qui trainait dans PAL depuis de nombreux mois. Et encore une fois, il a fallu un challenge Babelio pour que je me décide à l'ouvrir.

Mais une fois fait, j'ai eu du mal à le lâcher.

J'ai tout aimé :

-L'univers crée par l'autrice. Bien que je me soit souvent perdue dans ce nouveau monde. Etant très visuelle, j'aime avoir une carte sous les yeux pour savoir où les différents protagonistes se déplacent. Ayant lu ce livre en ebook, la carte était bien présente, mais malheureusement assez illisible. Alors j'avoue qu'entre Corinthe, les 5 provinces, les landes sauvages, Trier et toutes les autre villes citées dans le livre, je me suis un peu perdue. Pareillement, j'ai eu du mal à distinguer les différents peuples habitant ces régions, surtout que parfois un même peuple a plusieurs appellations. Liagés, galeux, provinciaux, Corinthiens, Sol Véloriens... cela fait beaucoup de nom inconnus et je me suis parfois emmêlés les pinceaux.

Donc il est vrai que l'univers créé par Barbara Kloss est assez complexe et qu'il faut parfois s'accrocher pour continuer dans la lecture. Mais bizarrement cela ne m'a pas découragé. L'écriture est tellement fluide et l'intrigue tellement prenante que cela a occulté les difficultés de compréhension.

-Les personnages principaux de Sable/Imari et Jeric/Le loup sont très attachants. Leur histoire respective est intéressante et ils ne manquent pas de caractère.

Quant aux personnages secondaires, ils ne manquent pas d'intérêt non plus.

-L'intrigue quant à elle m'a beaucoup plus. Une fantasy dans laquelle la magie est liée à la musique ne pouvait que me plaire. J'aurai juste aimé que cette aspect "magical" (contraction de magique et musical) soit plus présent dans le livre. Mais ce n'est qu'un caprice de lectrice. Je me rends bien compte que l'intrigue ne le permettait pas. Peut-être que le tome 2 comblera mes attentes, vu que Imari doit apprendre à mieux maitriser ses pouvoirs.
Commenter  J’apprécie          101
Gods of Men, tome 1

Une belle lecture !

J’ai eu dans un premier temps du mal à me mettre dans cette lecture, plusieurs facteurs :

Dans un premier temps je l’ai commencé à un moment où j’avais très peu de temps à consacré à la lecture et quand ça c’est calmé je suis tombé malade et impossible de me concentrer sur ma lecture 🥺

Mais l’univers est un peu responsable aussi, dès le début on est balancé dans ce récit comme si le décor, les particularités du monde nous avait déjà été expliqué ce qui peut être déroutant au début donc on est perdu avec tout ces noms de gens qu’on ne connaît pas, de noms d’objets dont ont a aucune idée de ce que ça peut être 🫣 mais tout s’éclairci petit à petit et je trouve que c’est ce qui fait la particularité de cette lecture, ça crée du mystère sur l’univers et comment tout c’est mis en place pour en arriver là 😃

Le premier tiers passé ça commence à être plus clair et plus fluide et c’est là que j’ai commencé à vraiment apprécier ma lecture, et honnêtement ce récit en vaut clairement la peine 🥰

J’ai aimé avoir le récit raconté sous différents angles qui amène une dimension que j’aime beaucoup, on se méfie de certains personnages mais la fin nous surprend quand même 🫣 le dernier quart du livre est explosif on enchaîne les révélations et perso j’ai été sur les fesses pour chaque révélations 🫣 l’héroïne est touchante comme le héros je n’ai pas trouvé de moment niais bien au contraire, l’univers est riche, original on ne peut que réclamer la suite en finissant ce premier tome 😍

Même si au début ma lecture a été un peu « difficile » des les premières pages j’ai senti le potentiel de cette saga 😍 j’espère que les tomes suivant ne me décevrons pas 🤞
Commenter  J’apprécie          00
Gods of men, tome 2

J'avais lu le tome 1 de Gods Of Men il y a déjà quelques mois et je me rappelle avoir été légèrement déçu de ce dernier. Même si j'avais aimé pas mal de choses. C'est avec joie et surprise que je constate que c'est tout à fait différent avec sa suite !



Pour commencer, j'ai tout de suite remarqué que l'autrice s'est améliorée dans son style d'écriture, j'ai eu l'impression d'avoir gagné en maturité en lisant ce tome 2, en comparaison du 1er. L'écriture est fluide et on entre facilement dans le récit.



De plus, les personnages sont encore plus approfondis et j'ai eu plus de facilités à m'attacher à eux. Gros coup de cœur pour Ricon, le frère d'Imari ! J'espère le retrouver plus souvent dans le 3e et dernier tome.



Le scénario est également plus travaillé, l'univers était déjà bien trouvé dans le premier tome. Mais ici, c'est tout bonnement amélioré et le fait de se trouver à Trier m'a vraiment fait voyager. Pas mal de mots ou détails m'ont rappelé le Maghreb. C'est génial !



La fin est assez rapide malheureusement, les évènements s'enchaînent assez vite et j'ai eu l'impression qu'une chose en particulier était... disons... trop facile. Mais je n'en dirai pas davantage afin d'éviter les spoilers. Cependant, je ne dirais pas que je suis déçu, juste un peu embêté. J'ai tout de même refermé le roman avec un petit pincement au cœur. Et juste pour ça, je peux confirmer que c'est un roman globalement réussi !



À suivre pour le tome 3...
Commenter  J’apprécie          20
Gods of Men, tome 1

Commenter  J’apprécie          10
Gods of Men, tome 1

Comment dire ? Comment décrire cette pépite que j'ai lu en lecture commune et qui nous a fait tant vibrer ? Cette saga comporte tout ce dont j'ai besoin pour un coup de cœur. Une très bonne intrigue, de l'action, une romance slow burn comme on les aime et des personnages travaillés et attachants ! Même les méchants sont de vrai méchants ! Qui nous retournent le bide et nous dégoûtent ! Mais qui apportent à l'histoire ce petit truc qui vous serre la gorge. Le système de magie et les créatures sont aussi super bien décrites et pensées. On peut sentir l'amour qu'à l'autrice pour la musique. Peu à peu on en apprend plus sur le pouvoir d'Imari et sur l'histoire des cinq provinces. J'ai tellement aimé le personnage de Sable/Imari qui apprend tout à ses dépends mais qui ne lâche rien. Et Jeric qui doit remettre toutes se croyances en question. Les parallèles avec la spiritualité sont je trouve, magnifiques. Gros coup de cœur pour cet univers et ses personnages !
Commenter  J’apprécie          60
Gods of men, tome 2

Ça a été une lecture aussi bien que la première. Notre héroïne est toujours aussi bien, même si parfois à des moments elle me cassé les cacahuètes.

Notre love interest était toujours parfait.

De plus, ce que j'ai aussi apprécié, c'est qu'on en apprend davantage sur les pouvoirs des Liagé. Bref, j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome !
Commenter  J’apprécie          10
Gods of men, tome 2

Difficile de dire si j’ai préféré ce tome au premier… car il est tout aussi bien, à sa manière ! Mon amour pour l’univers et les personnages n’a pas diminué (il se peut même qu’il ait augmenté). Le premier tome m’avait plu par ses mystères et son ambiance sombre. Ici, l’ambiance froide laisse place à la chaleur et des dangers bien plus grands. On est plongé dans l’action, tant qu’il est difficile de reprendre son souffle. Imari, Jeric et le reste de la bande font face à de nombreux combats et les ennemis sont redoutables (et effrayants). Le voile se lève sur les intrigues politiques et religieuses, bien qu’il reste encore de nombreux éléments à découvrir.



J’ai vu venir certains éléments de l’intrigue (par rapport au 1er qui était plus surprenant de ce côté là) mais l’histoire reste captivante. Imari est admirable, elle fait face à de nombreux obstacles tout en conservant sa part d’humanité. Ses pouvoirs évoluent, sa lumière augmente mais cela fait d’elle une proie de choix. Heureusement, Jeric et d’autres personnages sont à ses côtés pour l’épauler. Il est difficile de ne pas s’attacher à eux. Et la romance… 🤫 toujours aussi pépite !



J’aime toujours autant la plume de l’autrice, elle a le don pour raconter des choses terribles d’une belle manière. J’apprécie aussi l’aspect philosophique du récit. Elle nous amène à réfléchir sur le bien et le mal, la guerre, les croyances… des thèmes que l’on retrouve régulièrement dans la littérature mais qu’elle s’approprie merveilleusement bien. C’est une histoire émouvante où les personnages font face à des choix parfois déchirants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}