AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Borderline

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Joyce Kitten (2),

Borderline, tome 1 par Kitten
tome : 1
Borderline, tome 2 par Kitten
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1604 lectures
4 livres
516 lectures
2 livres
1823 lectures
2 livres
444 lectures
2 livres
372 lectures
2 livres
251 lectures
2 livres
1156 lectures
3 livres
151 lectures
2 livres

Dernières critiques
Borderline, tome 2

Les tomes 2 et moi on n’est pas super copains… souvent quand le tome 1 a été un coup de cœur ou une super lecture, je suis moins dithyrambique sur la suite. Pourquoi ? Parce que mon niveau d’attentes est hyper élevé, parce que je voudrais ressentir encore les mêmes émotions, et donc je suis plus « sévère » qu’avec le début de l’histoire que je découvrais sans attente particulière…



Cette suite et fin de Borderline n’échappe pas à ce constat : j’ai beaucoup aimé mais j’ai tellement adoré le tome 1 que, forcément, j’avais mis la barre très très haut. Et puis, honnêtement j’avais envie d’une certaine fin et, même si je trouve que celle choisie par l’autrice fait sens, je suis un peu frustrée 😉



Si le tome 1 était très dans la manipulation, dans la luxure, et centré sur la psychologie de Lara, j’ai trouvé ce tome 2 plus soft. Alors clairement Ezrah est toujours aussi psychopathe mais le reste s’est adouci quand même, et je pense que c’est ce qui m’a manqué un peu ici, la baisse de tension ambiante.



Par contre, j’ai aimé avoir enfin un peu plus d’historique sur Ezrah (ça m’avait un peu frustrée dans le 1er opus) et d’être bien plus souvent dans sa peau, dans sa tête sur cette seconde moitié de l’histoire. C’est pas pour autant que je comprends son attitude (rien ne pourrait de toute façon excuser sa manière d’agir avec les femmes, avec les autres en règle générale d’ailleurs…) mais au moins ça lui donne un côté un peu plus humain quand même.



Voilà, une duologie que j’ai adorée (même si je ne l’aurais pas finie comme ça, mais hé c’est pas moi l’autrice hein 😅) et, pour une novice en dark romance, j’ai vraiment kiffé l’ambiance et la psychologie des personnages 🤗 Et ça m’a clairement donné envie de découvrir la duologie précédente de Joyce (Toxic) qui va donc bientôt rejoindre ma PAL 😉
Commenter  J’apprécie          00
Borderline, tome 1

Tu vas me le payer Ezrah Milton 🔽



Cela faisait un petit moment que j’avais envie de découvrir la plume de 𝐉𝐨𝐲𝐜𝐞 𝐊𝐢𝐭𝐭𝐞𝐧 et j’ai profité d’une envie soudaine de 𝐃𝐚𝐫𝐤 𝐑𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 pour me lancer dans la duologie 𝐁𝐨𝐫𝐝𝐞𝐫𝐥𝐢𝐧𝐞. On peut dire que ça m’a changé des romances toute mignonnes de ces dernières semaines…



Dès le premier chapitre, on plonge dans une ambiance malsaine et totalement dérangeante grâce à Ezrah et ses petits copains en train de faire une partie de Uno (façon très imagé de parler de 🌶) avec une jeune femme. J’ai bien failli abandonner car cette première scène donne le ton du roman et je n’étais pas sûr d’être prête.



Toutefois, j’ai bien fait de persister car j’ai beaucoup aimé ces personnages très difficiles à cerner. Ezrah n’est pas un type bien. C’est un enf*iré de première, un manipulateur, un joueur qui n’hésite pas à enchaîner les coups bas. Basketteur célèbre et étudiant en médecine, il laisse néanmoins apparaître quelques failles durant le récit. Il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de percer ce mystère.



Lana est tout aussi intéressante. On pourrait la croire fragile et sans défense mais il ne faut pas se fier aux apparences. Elle est bien plus forte qu’on ne pourrait le croire et jamais, elle ne va baisser la tête face au harcèlement et aux attaques de la bande d’Ezrah. La jeune femme qui rêve de réussir ses années de médecine cache bien plus de secrets qu’on pourrait le croire et j’ai hâte de réellement savoir ce qu’il se passe dans sa tête.



Dans 𝐁𝐨𝐫𝐝𝐞𝐫𝐥𝐢𝐧𝐞, le loup n’est pas forcément celui que l’on croit. Les retournements de situations renversent complètement le jeu tous les trois chapitres et j’ai terriblement hâte de pouvoir me plonger dans le deuxième tome.



𝘛𝘳𝘰𝘱𝘦𝘴 : 𝘥𝘢𝘳𝘬 𝘳𝘰𝘮𝘢𝘯𝘤𝘦, 𝘩𝘢𝘳𝘤è𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵, 𝘷𝘪𝘰𝘭𝘦𝘯𝘤𝘦, 𝘷𝘦𝘯𝘨𝘦𝘢𝘯𝘤𝘦, 𝘶𝘯𝘪𝘷𝘦𝘳𝘴𝘪𝘵é, 𝘮𝘢𝘯𝘪𝘱𝘶𝘭𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          20
Borderline, tome 2

Dans "Borderline Tome 2," Joyce Kitten nous propose un récit captivant qui se distingue du premier tome par son angle unique, axé sur la folie et un jeu du chat et de la souris constant. Sa plume, à la fois addictive et fluide, nous plonge au cœur de la relation destructrice entre Lara et Ezrah. L'autrice parvient à dépeindre cette toxicité sans l'idéaliser, en montrant clairement que ni l'un ni l'autre des personnages n'est sain. L'autrice dépeint avec brio cette passion dévorante, montrant clairement que leur relation est basée sur la destruction mutuelle plutôt que sur l'amélioration de l'un par l'autre.



Même si certains éléments de l'intrigue peuvent sembler tordus ou inutilement complexes et que certains comportements manquent parfois de crédibilité, l'histoire reste très engageante.



Cependant, le point de vue de Lara , bien que crucial, ralentit un peu le dynamisme de l'intrigue en début d'histoire , sans pour autant diminuer l'attrait du livre. Les points de vue des autres personnages, bien qu'intéressants, auraient gagné à être davantage développés ou laissés de côté pour approfondir la relation centrale entre Lara et Ezrah. Ces POV éclairent certains aspects des personnages secondaires, mais un meilleur affinage aurait pu ajouter une dimension supplémentaire à l'histoire.



La fin, bien qu'un peu déconcertante quand on connaît tout le passif et la nature des personnages , s'aligne parfaitement avec la nature déroutante de leur relation de couple et ouvre la porte à diverses possibilités pour nos deux tourtereaux torturés.
Commenter  J’apprécie          00
Borderline, tome 2

𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️



⚠️ Pour public avertis ⚠️



🌺 Ah ah la la !!!! Voilà ! Mdr, je ne sais même par où commencer cette chronique ! Bon déjà ce tome est un peu plus “soft” que le premier. Mais ça ne m’a pas empêché de passer encore par toutes les émotions. Nos héros sont dans une autre étape de leurs vie… ce qui explique pour moi le fait que ce soit moins trash, mais ça n’enlève pas le puissance de ce tome à mon avis. 

🌺 Lara est partie de Baltimore… personne n’a de ses nouvelles. Mais elle reste l'obsession de Ezrah et il veut la retrouver. Pendant ce temps, elle cherche à se reconstruire. Seulement, elle n’arrive pas a oublier qu’elle ne sait jamais sentie aussi vivante que quand la tornade Milton gravitait autour d’elle. Alors quand il la retrouve… tout recommence… enfin presque. Parce que cette fois, il y a des données qu’il va falloir prendre en compte. 



🌺 Lara a évoluer, elle reste cependant cette force et ce caractère. Et Ezrah, je suis désolée, je vais paraître aussi folle que eux… mais je suis raide dingue de lui. Il est complètement fou, mais je sais pas, je me suis carrément attaché à lui… 🤦🏽‍♀️ 😂



🌺 Enfin, je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé le virage à 90°C qu’a pris ce tome. Joyce à vraiment fait prendre beaucoup de chemin à chacun de ses personnages… pour arriver à cette fin ! C’est vrai que je pensais que Lara serait plus dans vengeance, mais il faut dire que son final est quand même un sacré feu d’artifice. Cependant, on voit que les personnages ont évolué et ce n’est plus possible de faire comme dans le premier tome. Donc pour moi c’est un tome qui correspond à la suite. J’ai adoré cette duologie, elle est  vraiment top. Le grand plus est quand même que nous avons des chapitres avec le point de vue des autres personnages et ça… J’adore ! Enfin voilà, moi j’ai adorer une pépite à mes yeux ! Si vous aimez les dark romance sur fond psychologique, alors cette duologie est pour vous sans hésiter ! ❤️



#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#joycekitten#darkromance#psychologie#manipulation#publicaverti
Commenter  J’apprécie          00
Borderline, tome 1

𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️



⚠️ Pour public avertis ⚠️



🌺 Mon dieu les gars ! C’est une pépite !! Commençons par le début, ce roman est une DARK ROMANCE donc s’il vous plaît prenez connaissance des mise en garde et ayez un l'âge requis s’il vous plaît ! On ne fait pas assez de mise en garde désolée. Revenons à nos moutons… C’est une DINGUERIE !!! J’ai eu un mal de chien à lâcher mon livre. Je voulais toujours plus… 



🌺 Nous faisons notre rentrer à l’université de John Hopkins, lieu où les médecins de demain son formé. Lara vient d’arriver, elle a dû quitter Colombia a cause de choses qu’elle veut fuir. Mais voilà qu’elle va se retrouver embarquer dans un jeu avec un groupe de 5 garçons, dont 1 semble le mâle alpha. Et une fois que leurs regards se croisent, toute la perversions que Ezrah possède… Mais il voit en elle un défi. Que le jeu commence ! 



🌺Lara est une jeune étudiante en médecine, a eu QI élevé ce qui rends ses relations avec les autres compliqué, elle se renferme dans les études et le sport. Elle désire qu’une chose y arrive. Ezrah… pouah ! Mais le gars c’est une dinguerie. Il est méchant, pervers… ouais non mais comment on peut s’accrocher à un tel mec ? Ben je me le demande, en tout cas je suis carrément tombée dans le panneau et je suis trop fan ! 



🌺 Va s’engager un jeu du chat et de la souris, l’un comme l’autre vont être borderline… et les limites vont être presque franchis. J’ai eu le truc de prendre les 2 tomes en même temps et heureusement… parce que vue la fin. Il m’aurait été insoutenable d’attendre. Un combat va naître entre nos 2 héros et aucun n’est prêt à baisser les armes. Alors lequel va plier en premier, mais surtout jusqu'où ils vont aller ? Ce premier tome est vraiment rempli de retournement, et les deux personnages sont aussi cinglés l’un que l’autre. 😂



#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#joycekitten#predateursexuel#manipulation#thriller#darkromance
Commenter  J’apprécie          30
Borderline, tome 1

AVIS SUR LES TOME 1 & 2



La planète Booksta s’est agitée à l’annonce de la sortie de cette duologie et la faible que je suis, s’est lancée tenter. D’ailleurs, cela faisait un moment que je n’avais pas lu de dark romance. Alors, pourquoi pas !





J’ai lu les deux tomes à la suite. Aucune frustration possible. Et j’adore donner mon avis global sur une saga, cela reflétant mieux mon ressenti.





Joyce Kitten lâche les chiens dès le départ. Jolie manière de dire qu’elle nous plonge directement dans les problèmes. Un groupe de mecs zarbi qui manifestement aime les grands plaisirs de la vie et qui aime flirter avec les limites de l’acceptable et du condamnable. La première scène est assez ambiguë et peut laisser supposer un comportement abject. La suite du roman vous fournira une opinion plutôt tranchée. A vous de voir si vos propres limites ont été franchies. Ezrah est la tête bien-pensante du groupe et Lara devient en un regard fiévreux, la nouvelle proie du groupe. Sauf qu’il ignore que cette fois-ci, il va se frotter à plus féroce que lui.





C’est une histoire qui démarre sur les chapeaux de roue et qui ne s’éternise pas sur la mise en place des différents protagonistes, etc. On rentre dans le vif du sujet et il est rapidement hot ! Les méchants s’adonnent à cœur joie de mettre les bâtons dans les roues de la belle. Et cette dernière ne se prive pas pour leur rendre la pareille. C’est absolument jouissif et totalement pervers. Perso, j’adore ! Sauf que quelque chose d’inattendu va venir semer la zizanie et, sacrebleu, le déni est d’une puissance redoutable.





Le premier tome est d’une dynamique surpuissante et d’une addiction innommable. C’est juste dingue avec trois scènes hyper épicées, ce qu’il faut (attention BDSM très gentil quand même). L’auteure joue la note psychologique à fond et j’adhère. Après quelques quiproquos, engueulades, situations malaisantes et autres joyeusetés, ce premier tome se termine relativement bien.





Enthousiaste, j’enchaîne avec le tome 2 et la magie tombe tel un soufflet qui n’aurait pas pris. D’une dark romance on passe à un romantic suspense qui se consacre essentiellement au développement psychologique des personnages. L’auteur approfondit avec grand intérêt cet aspect donnant un nouveau rythme à la duologie. Ceci est déstabilisant et j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. L’auteur, finalement, explique le comportement de chacun. La plus-value de cette romance va se situer dans le choix de donner la voie aux personnages secondaires.





La douche froide est relativement efficace. Beaucoup d’entre vous ont aimé et malheureusement pour moi, la mayonnaise n’a pas pris. Il y a un tel gouffre qui sépare les deux histoires.





Ezrah et Lara sont aussi toxiques l’un que l’autre et ressentir des émotions peut vraiment rendre dingue. Les affrontements sont juste une manière atypique de flirter. Il est loin le monde où l’on s’échangeait des petits bouts de papier.
Lien : https://desmotspourtoujours...
Commenter  J’apprécie          50
Borderline, tome 2

L’histoire de Lara et Ezrah m’a complètement happée. Tous les deux sont des personnages très forts, et chacune de leurs confrontations a été un vrai plaisir à lire. Le petit jeu malsain auquel les garçons se prêtent m’a tenue en haleine de bout en bout et certaines scènes, comme celles de la course-poursuite, mettent vraiment dans le mood.

J’ai vraiment aimé le personnage de Lara, qui rend coup pour coup à Ezrah, même si j’avoue avoir trouvé un peu dommage qu’elle reste malgré tout assez impuissante face à la tornade Milton. Le début du tome 2 promettait beaucoup, mais j’avoue être un peu restée sur ma faim, avec une certaine impression d’inachevé, notamment vis à vis de la romance – parce qu’en vrai, à part les points faibles de l’autre, ils ne se connaissent pas vraiment…

Le seul vrai point négatif pour moi, c’est le groupe d’amis d’Ezrah, avec lequel j’ai vraiment eu du mal, surtout dans le tome 2. J’aurais vraiment aimé que ce deuxième volet de l’épopée Ward-Milton se recentre sur nos deux loustics au lieu de s’éparpiller comme il l’a fait. Je trouvais qu’Ezrah avait largement assez partagé son temps sur le devant de la scène dans le 1, et me retrouver dans la tête de ses amis dans le 2 ne m’a pas du tout enthousiasmée.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Borderline, tome 2

Commenter  J’apprécie          00

{* *}