AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VIVI29


Hannah travaille sur l'île de Dawzy, une île cernée par les eaux noires de la Blackwater. Elle s'occupe du marketing et souffre de solitude. En effet, à la suite d'un drame survenu quelques mois plus tôt, elle est devenue phobique de l''eau, jusqu'à la peur panique et elle ne peut donc plus rejoindre le continent. Son père et sa soeur vivent sur le continent et son fiancé y travaille aussi. Un psychiatre se déplace sur l'île régulièrement pour tenter de la soigner. 

Et lorsqu'elle croit voir un visage derrière une fenêtre et constate au fil des jours divers incidents, elle ne peut malheureusement pas fuir cette île qui se vide de ses occupants...

On est ici dans un thriller à la fois psychologique et atmosphérique. Si vous cherchez énormément d'action, passez votre chemin. On est vraiment dans une intrigue qui prend son temps, une histoire qui se dévoile au fil de notre lecture. Il y a malgré tout des rebondissements qui font que l'on a envie de poursuivre cette histoire. 

Si au départ on se demande à quel moment on va se sentir dans un thriller, c'est petit à petit que l'on sent monter la tension. Et ça va vraiment crescendo. A tel point qu'à la fin ça en devient vraiment oppressant et qu'on finit la lecture en apnée. 

Mais, car il y a un mais, la fin m'a un peu déçue. Il y a trop de questions qui restent en suspens. La fin en soi est claire mais certaines choses restent inexpliquées. Dommage car le restant de ce roman d'ambiance tenait vraiment bien la route.

J'avais beaucoup aimé "Je connais ton secret", j'ai plusieurs autres titres dans ma PAL et je me réjouis de poursuivre la découverte de ses titres.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}