AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marie5600


Mathilde et Théo se rencontrent à une réunion des alcooliques anonymes. Ayant vécu ce fléau à travers leurs proches, tous les deux sont venus chercher des réponses. le coup de foudre est immédiat, et, très vite, ils vont s'installer ensemble. Mais, la vie et son lot de soucis vont les rattraper.

Malgré tout, leur rencontre va transformer leur vie, surtout celle de Mathilde. Théo va mettre de la couleur dans sa vie.

En tant que partenaire de l'auteure, c'est avec plaisir que j'ai découvert son nouveau livre. Même si j'ai trouvé que la romance, l'installation dans la vie a deux arrivait trop vite (mais c'est très certainement cela un coup de foudre !), je me suis néanmoins attachée aux personnages.

Mathilde, qui, à travers les réunions aux alcooliques anonymes cherche des réponses qu'elle n'aura jamais et qui porte en elle un sentiment de culpabilité.... Théo, qui voudrait aider un proche.

On suit leur relation, de leur rencontre à la naissance de leurs sentiments, leur installation ensemble et l'arrivée de la maladie. J'ai admiré Mathilde et la gentillesse de Théo, son amour pour Mathilde, qui ne fait que se confirmer.

A travers un roman choral aux chapitres très courts, l'auteure évoque de multiples thèmes : le deuil, le suicide, la culpabilité, la maladie, la vie des proches d'une personne addict...Ce livre est non seulement une magnifique hsitoire d'amour, mais aussi une histoire d'amitié. Les amis de Théo ont rapidement intégré Mathilde et sont prêts à tout pour l'aider.

Un livre très émouvant, les derniers chapitres sont difficiles à lire, même si j'avais un peu deviné avant la fin. Des évènements qui rendent l'histoire d'amour entre Mathilde et Théo inoubliable et j'ai hâte de découvrir la suite.

Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}