AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de wbarnood


Lorsque j'ai trouvé ce roman dans ma sélection du mois dans le cadre du jury #librinova, j'ai tout de suite été séduite par la couverture, le titre et la présentation. Refroidie par deux de mes lectures précédentes attribuées dans le cadre dudit jury, particulièrement décevantes et ne faisant pas du tout honneur à l'autoédition, j'ai tout de suite senti que celle-ci allait relever le niveau, je ne me suis pas trompée. Mon plaisir de lecture s'est même avéré bien au-delà de tout ce que j'aurais pu imaginer, ce livre est un véritable bijou.

J'ai adoré ces heures passées au bord de la mer en compagnie d'Emma qui est une héroïne selon mon coeur avec ses forces et ses faiblesses, son humour et ses doutes, ses coups de coeur et coups de colère, ses amis, ses remises en question, son évolution. On suit également, par le biais du journal intime de sa mère, le chemin de vie de cette dernière qui nous transporte du milieu des années 60 au milieu des années 90 où se déroule l'intrigue principale. Ces deux femmes sont entourées d'autres personnages également profondément attachants, touchants et humains

Beaucoup de thèmes sont abordés, l'amour sous toutes ses formes, les liens familiaux, la solitude, la maladie, l'amitié, les liens du coeur, toujours avec une grande délicatesse, et je sais déjà que cette belle histoire restera longtemps imprimée dans ma mémoire.

La plume de cette autrice est d'une rare qualité et je suis vraiment ravie de l'avoir découverte grâce au jury. Je me suis d'ores et déjà procuré son autre roman, il me tarde de m'y plonger.

Si vous aussi vous souhaitez faire un joli voyage aux saveurs iodées, ponctué de douce nostalgie et de beaucoup d'amour, ce livre est fait pour vous. Un si joli roman ne doit pas rester noyé dans la masse, il fait partie de ceux qui font honneur à l'autoédition.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}