AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chacha_Books


J'avais eu un gros coup de coeur pour Divine Rivals et T2 est sorti fin Décembre je me suis donc empressée de m'y plonger. J'avais un peu peur car j'avais vu quelques review plus mitigées sur ce T2 et en début de lecture je commençais à leur donner raison mais en fait pas du tout.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é
•L'écriture. C'est tellement bien écrit! L'autrice a un don avec les mots, l'histoire vous transporte, c'est poignant, émouvant, magnifique, un pur bonheur littéraire. Les lettres que continuent de s'échanger Iris et Roman sont l'apothéose, tellement belles
•L'intrigue. le T1 était très centré sur la romance entre nos deux protagonistes et dans ce T2 nous somme plus centrés sur l'aspect de la guerre, on a un côté fantasy plus poussé avec une présence plus importante de Dacre. le début est un peu lent et il ne se passe pas grand chose, mais au fur et a mesure l'intrigue s'accélère et les choses bougent pour le meilleur. La fin m'a brisé le coeur et j'ai versé quelques larmes.
•La romance. Ce roman c'est comme une ode à l'amour. le lien entre Iris et Roman est fort et c'est également ce qui les rends forts chacun de leur côte malgré les épreuves qu'ils traversent. C'était beau à lire car jamais ils ne faiblissent, se retenant toujours l'un à l'autre pour survivre.
•Les personnages. Mention d'honneur pour Roman dans ce tome. Son intelligence, sa résilience et son amour pour Iris font qu'il arrive à s'en sortir en plein territoire ennemi et à duper Diacre, à rentrer dans son jeu. Iris n'est néanmoins pas en reste car elle va tout faire pour sauver Oath quitte à y laisser des parties d'elle même en route.

𝙐𝙣 𝙜𝙧𝙤𝙨 𝙘𝙤𝙪𝙥 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙚𝙪𝙧 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙙𝙪𝙤𝙡𝙤𝙜𝙞𝙚 ❤️
Je sais que les droits de Divine Rivals ont été acheté pour une version VF et je vous recommande vivement de lire ce livre à sa sortie (une espérant que les émotions seront bien retranscrites dans la traduction) car il m'a transporté.
Commenter  J’apprécie          11



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}