AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de starmornielna


Encore un très beau tome, très réussi ! On reprend les événements directement à la suite du tome précédent. Alors qu'ils sont en pleine dispute, Vanitas et Noé sont interrompus par la soeur de Dominique, Veronica. Elle est persuadée que c'est Vanitas qui a transformé les invités du bal en maudits et souhaite le tuer. Heureusement, elle est arrêtée à temps par un nouveau personnage fortement suspect : Lord Ruthven. Il prend les deux jeunes gens sous sa protection le temps qu'ils se remettent des combats. Or, cela ne va pas durer bien longtemps vu que, pour obtenir une information très sensible, Vanitas provoque Lord Ruthven et l'offense gravement. Ils se font jeter dehors. Vanitas décide alors de poursuivre l'enquête sur les vampires maudits, surtout qu'un nouvel indice qui semble lié à son passé le conduit dans les catacombes. Ils vont y rencontrer un étrange personnage, le paladin chasseur de vampires Laurent Fortis.

Dans ce tome, nous n'avons pas le temps de souffler une minute. Entre les règlements de compte pour enfin se comprendre et les nouveaux personnages tous très suspects, Vanitas et Noé n'ont pas le temps de s'ennuyer et nous non plus ! On est tout de même bien loin de comprendre les motivations de chacun. Mais bon, on est qu'au troisième tome aussi ! J'ai tendance à trouver chaque nouveau personnage suspect, mais il faut avouer que Lord Ruthven ne fait rien pour se montrer sympathique. Je trouve qu'il abdique facilement envers les héros au bal, il semble bien trop enclin à se montrer agréable, alors qu'on peut en fait voir qu'il est très susceptible. Il a l'air aussi très intelligent, je pense qu'il risque nous surprendre sans doute dans le mauvais sens…

Quant à Laurent Fortis, ce personnage est trop fort ! Totalement fanatique, il est très atteint avec ses délires religieux, autant dire que j'ai adoré ! Il est, du coup, complétement imprévisible. A voir s'il joue un rôle ou bien s'il est réellement aussi taré, quoi qu'il en soit j'ai aimé l'apparition de ce personnage décalé, impossible à raisonner et qui donne des sueurs froides à Vanitas avec ses discours ardents et ses envolées religieuses.

Le tome se termine sur des choses concernant Vanitas qui ont l'air particulièrement intéressantes. C'est cruel de s'arrêter là ! Mais comme il faut bien dormir dans la vie, je dois prendre mon mal en patience pour lire la suite ! J'ai adoré ce tome, je trouve qu'à travers lui on atteint un degré supérieur dans le suspense, alors même que l'intrigue avance doucement. L'histoire se complexifie de plus en plus, ainsi que les relations entre les personnages. Il me tarde donc de me plonger dans la lecture du tome suivant ! 😊
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}