AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cocoralie18


Comme le dit Sonja Delzongle sur la bande qui accompagne le livre, voilà un roman « incisif, percutant, ciselé. de quoi rendre vos nuits blanches ! ».
L'intrigue commence de façon plutôt classique : un étudiant un peu éméché tombe de son balcon le soir de Noël et se fracasse sur le trottoir. Les flics du coin y voient un suicide. Mais la Crim n'y croit pas et elle a raison. Une fois l'homicide établi, reste à comprendre le mobile. C'est alors que les enquêteurs basculent dans le milieu du complotisme. L'étudiant préparait une thèse sur le sujet. Ses recherches l'auraient-elles mené trop loin ? Une organisation aussi mystérieuse qu'effrayante semble être derrière le meurtre : l'Hydre. Mais les policiers seront-ils de taille face à l'ampleur de la menace ?
Les personnages sont attachants notamment dans leur réaction face à ce mal inédit qui les fait réfléchir (et nous aussi !) sur ce que peut signifier la vérité de nos jours.
Numéro 17 est donc un polar brillant de modernité, subtil, mais c'est aussi et surtout un thriller haletant, addictif, parfaitement construit qui se termine en apothéose !
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}