AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alys_bookaddict


Ce nouveau roman d'Ariel Holzl est bien plus sombre et violent que ses précédents. J'ai adoré ce premier tome qui nous plonge dans la mythologie nordique, où les dieux ont disparu après le Ragnarok. En tant que fan de cette mythologie, ayant lu de nombreux romans, vu plusieurs films et séries, et joué à God of War, l'univers de l'auteur m'a totalement captivé. Les Runborn, ces personnages portant une rune d'un ancien dieu sur le corps et développant leur propre pouvoir, m'ont fasciné. L'histoire commence dans le petit village de Tyr, où l'on découvre ses amis, sa vie, et la nouvelle quête qu'ils doivent accomplir. J'ai particulièrement apprécié cette première partie, où l'on commence à s'immerger dans cet univers. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la mythologie, le lexique fourni est d'une grande aide, mais attention aux spoilers pour la suite de l'intrigue. La deuxième partie devient plus intense, sombre et glauque. Les personnages que Tyr rencontre ne lui veulent pas que du bien, ce qui rend son épopée vraiment compliquée. La troisième partie est un peu plus longue, et on découvre un Tyr plus faible et traumatisé. J'avais envie de le secouer, haha. La découverte de nouveaux personnages m'a vraiment passionné, et la fin m'a donné envie de lire la suite.

Les personnages ne sont vraiment pas ménagés, et je ne m'attendais pas à des fins si tragiques pour certains d'entre eux. Bien sûr, étant chez les Vikings, les décapitations sont monnaie courante ! Les personnages féminins m'ont particulièrement agacé, elles ne sont vraiment pas sympas avec Tyr, qui lui est trop gentil. J'ai peu apprécié Ylva, qui est tout simplement exécrable. Tyr ne semble pas avoir énormément de caractère et se laisse un peu trop marcher sur les pieds par les autres. En revanche, j'ai beaucoup aimé Skirnir, qui semble en savoir beaucoup sur les runes et les dieux, et j'ai hâte de le retrouver dans la suite de l'aventure.

En résumé, un premier tome excellent, entraînant et bien écrit, sur un thème que j'adore, la mythologie nordique. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir d'autres Runborn.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}