AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lectrice_amoureuse



Prince Griffin est le gardien de l'équipe universitaire de hockey qui sont plus connues sous le nom : Les Grizzlys de Rebel University. Il est étudiant en deuxième années à l'université Rebel University afin de devenir avocat ( comme son grand-père, son père et son frère avant lui. C'est une tradition familiale ) même si au fond de lui il n'est pas passionné intéressé par ce métier. Il appartient à une famille très aisée et réputée de New-York qui ne pense cas les apparence. Il est passionné de lecture : il adore lire des mangas et des bandes dessinées, il fait la collection des figurines Marvel. Il adore les comédies musicales et film romantique qu'il regarde avec sa petite soeur. Griffin est un jeune homme séduisant, qui a du succès auprès des filles à l'université, intelligent, charmant, drôle, il a une répartie dingue, romantique, c'est quelqu'un sur qui ont peux compter à tout moment, il a une partie efféminé en lui parce qu'il n'a pas honte de prendre soin de lui ( avec les crèmes de beauté ) ou encore de se maquiller. Mais il a également une grande pression sur ses épaules dû à son père qui veut le meilleur de son fils, qui n'accepte pas l'échec et qui lui fait chanter si c'est résultat scolaire diminue, il perd la villa dans laquelle ces meilleurs amis et colocataires vivent. Quand à Maeve King, elle est étudiante en deuxième années de journalisme, reporter et photographe à Rebel University. Elle travaille également pour la radio de l'université en tant que journalisme afin d'avoir de l'expérience et elle est chargé de faire un articles sur l'équipe de hockey de l'université : les Grizzlys. Maeve est vraiment quelqu'un qui passionnée par son futur métier et par ce qu'elle entreprend dans la vie. Elle est aime beaucoup les plantes vertes. Elle les adore et elle s'est même côtoyer un espace dans l'appartement qui leur sont dédié cela lui permet de la détendre. C'est aussi une jeune femme belle, intelligente, sûr d'elle, féministe, elle a de la répartie, machiavélique ( parce que clairement elle est douée pour concocté des plans ), badass, drôle, sensible, gentille, attentionnée, protectrice envers ses amies et ses proches. Après quand on apprend à mieux la connaître, on découvre qu'elle a aussi ses propres démons telle qu'elle régulièrement victime de racisme sur les réseaux sociaux.
La relation de Prince & Maeve, on est là dans une romance ennemie-to-lovers étant donner qu'ils ont un passé en commun. Il y a quelques mois, ils ont passé une nuit ensemble mémorable et effrayante à la fois qui les ont marqué tout les deux à jamais. Depuis ils n'arrivent plus à rester dans la même pièce sans que cela dégénère et ils n'arrêtent pas de se faire des sale coup l'un à l'autre. On assiste à des joutes verbales explosives tout en mêlant une attirance explosive et électrique l'un envers l'autre. On ne peut que être d'accord avec eux avec la phrase : l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas. Il nous réserve des moments de complicité, de tendresse mais surtout ils devront se battre pour leur relation et l'amour qu'il éprouvent l'un envers l'autre afin de faire face à des tempêtes, à Griffin qui se laisse entraîner dans les volontés de son père mais qui permettra à leur couple de ressortir encore plus fort et plus amoureux que jamais. Les scènes intimes sont belles, sensuelle et assez spicy cela permet de ressentir encore plus cette tension, l'attirance indescriptible et les sentiments juste évident qu'ils éprouvent l'un vers l'autre. En ce qui concerne les personnages secondaires, on retrouve Harper qui est la meilleure amie et la colocataire de Maeve. Elles sont très proche, elles se racontent tout et il y a un lien unique entre elle très fusionnelle. Harper qui étudie le journalisme et qui fait des chroniques à la radio de l'université à propos des Serial Killer. C'est une femme belle, qui défend le body positive, féministe et qui est totalement amoureuse de Hunter, son petit ami. On retrouve Hunter qui est l'un des amis proche, collocation et coéquipier de Griffin étant donner qu'il fait également partie de l'équipe de hochey de l'université. Hunter c'est aussi le petit copain de Harper ( la meilleure amie de Maeve ) avec qui ont ils forment une complicité et un amour si unique.
On va retrouver Cade qui est le capitaine de l'équipe de hockey qui s'avère à l'écoute et très protecteur envers ses amis.
On va aussi retrouver Zeke qui est l'un des colocataires et l'un des joueurs de l'équipe de Hockey. C'est un homme beau, drôle, métisse qui assume sa bisexualité. J'ai adoré leur bande de potes par ce qu'ils sont soudés, drôle et qu'ils forment une seconde famille tous ensemble. On va retrouver Winnie qui travaille également à la radio avec Maeve et Harper. Elles sont très vite devenues meilleures amies à force de passé du temps ensemble lors de leur cours communs, à la radio mais aussi pendant leurs moments filles. On va rencontré le père de Griffin qui est un avocat très réputé de New-York. C'est un homme et un père odieux, raciste, méchant, rabaissant et qui mets une pression énorme sur Griffin dans ses études jusqu'à le manipuler. On va rencontré Grace qui est la petite soeur de Griffin. Elle habite dans la villa de luxe avec ses parents à New-York. Elle est étudiante en médecine. C'est une jeune femme belle, intelligente, douce, qui est souvent rabaisser par son père mais elle sait qu'elle peut compter sur Griffin. Ils ont une belle relation très fusionnel, attentionnée et touchante. Les personnages principaux et secondaires sont vraiment très attachants. Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Griffin et de Maeve ce qui nous permets de comprendre comment chacun a vécu cette soirée catastrophique, leur ressenti, l'évolution de leur relation, l'évolution des sentiments, les quiproquos et les événements auquel ils devront faire face dans leur relations. On a quelques flashback par rapport à la nuit fatidique que Maeve et Griffin ont partagé il y a quelques mois. Les autrices abordent des thèmes qui ont toute leur place dans la société actuelle telle que les réseaux sociaux, le racisme, la pression familiale, la confiance en soi, la famille, l'amitié, un côté féminine de Griffin, les violences psychologiques, le Cyber harcèlement, l'hyper-parentalité et la seconde chance.
L'univers du campus universitaire et l'aspect sportif avec le hockey sur glace est vraiment très bien décrit qu'on ne peut que aimer l'immersion dans ce roman. Un roman écrit à quatre mains par deux autrices que j'adore qui sont Alfreda Enwy et Alicia Garniar. J'ai trouvé que ce duo se marient incroyable bien. Leurs plumes sont fluides, prenante, captivante avec de l'humeur et très addictives. J'ai eu un coup de coeur pour ce roman ainsi que pour ce couple !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}