AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Phoenicia


Vite lu. Toujours aussi doudou avec ses recettes qui te mettent l'eau à la bouche. D'autant plus lorsque l'on est une fan de Noël et qu'elles sont quasi toutes dans ce ton là.

On retrouve Izzy heureuse. Elle a son café qui tourne, ses amies, son Austin et la famille qu'ils forment avec Darny. Une petite bulle de bonheur sur le point d'exploser : New York appelle Austin et lui tourne la tête. Il s'y voit déjà, eux trois. Sauf qu'Izzy... elle ne s'y voit pas. S'ensuit donc les malentendus, nons-dits, chagrins qui rythment ce tome 2. Tout cela dans l'univers festif de Noël. On suit également les histoires des personnages secondaires, tout aussi attachants : Helena dans sa nouvelle vie de mère, Pearl et ses soucis financiers avec son seul but : rendre Louis heureux, Caroline, toujours aussi revêche sur son divorce mais qui s 'ouvre...

C'est un livre feel-good, avec des personnages qu'on apprécie, une douce atmosphère de bien-être, de joie, qui permet de s'échapper un peu du quotidien surtout si il est maussade.

Pourtant, l'auteure n'est pas si "happy end" que ça. Les fins sont apaisées sans être au maximum du bonheur pour tout à chacun. La fin d'Izzy, leur choix, me laisse un arrière-goût un peu doux-amer. Ce n'est pas la fin que j'aurai choisi personnellement. Je la sentais poindre le bout de son nez. L'auteure a réussi à en atténuer la déception. Pour autant, elle me déplaît quelque peu. Seul bémol. Mais, ce n'est que mon avis.

Challenge Jeux en folittérature
Challenge Trivial Reading 8
Challenge Coeur d'artichaut
Challenge Séries 2020
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}